Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide aucun son sort des enceintes..

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide aucun son sort des enceintes..
Bonsoir tout le monde ..

Je ne m'y connais pas trop en sono mais mon frère oui, il m'a prêté son matos pour le 31 il m'a expliqué comment le branché et le faire marché quand il est là ça marchait mais depuis non ! :???: Je suis donc perdu et il n'arrive pas a m aider a distance donc

Il a 2 enceintes boost a relié sur l'ampli aavec deux especes deux bout de cuivre a lisser pour les faire coincer j'ai bien fait les choses comme il m'a dit donc quand j'allume l'ampli ax 500 j'entend bien un son qui sort de lenceinte en suite je raccorde 2 cable rouge et blanc a une table de mixage gemini ps1 je monte bien tout je rraccorde la table a mon ordi / tel mais quand je met la musique rien ne sort du tout
Ça paraît très flou car je manque de termes techniques donc je met des photos2079872.jpg
2079873.jpg
2079874.jpg
2079875.jpg

2079876.jpg

Si vous pourriez identifier le problème :(((

Merci d'avance

2
Bonjour,

a première vue ça parait correcte.... quelques idées:

1- as tu un trifouillé les switch/potentiomètres de la table? il y a peut-être un mauvais contact quelque part.

2- Y a-t-il du son quand tu branches un casque sur la sortie headphone ? (réglages de niveau de casque avec le potentiomètre "Cue Volume" tandis que le sélecteur "Cue1-Mix-Cue2" te permet de sélectionner ta source: entée1, entrée 2 ou sortie Mix qui doit être la même chose que ce qui est sensé sortir sur ta sortie Master.

3- Si on supprime la table de mixage, en connectant directement ton ordi à l'ampli, as-tu du son? (attention au volume sonore!!)
As tu vraiment besoin de la table?

4- Tu peux éventuellement nous faire un dessin de ton câblage pour être certain de ce que tu branches dans quoi.




3
Merci beaucoup la 3 était la solution la table est peut être HS Merci beaucoup a vous tous !!
4
Pas sûr que ce soit la table entre nous.
Interversion droite/gauche qui peut expliquer le manque de son.
Si ton grand frère repasse il t'expliquera !
5
Bonjour,

il serai étonnant que la table soit H.S "comme ça" , sans raison ...

Je pense plutôt a une erreur de branchement ou de manipulation (inversion doite/gauche comme suggéré , ou confusion des entrées , ou mauvaise manip sur les commutateur phono/line )

Vu qu'il ne semble y avoir qu'une seule source audio , la table de mixage ne servira pas a grand chose si ce n'est a régler le volume et la tonalité (puisque , dans une telle configuration, elle ne sert pas à mixer ! ) ...Sinon , un pis aller consiste , comme déjà proposé et comme tu l'a déjà fait, a supprimmer la table
(certe, ça marche ... mais on ne saura pas quelle est la bourde commise ! puisqu'il est a peu près certain que c'est juste une bourde !)
6
Hello,
Moi je dirais que sur la table de mixage, le levier en haut du channel 1 est basculé sur PH, donc phono.
Bascule le sur sa gauche, sur Line, et tout devrait rentrer dans l'ordre
7
 Moi je dirais que sur la table de mixage, le levier en haut du channel 1 est basculé sur PH, donc phono.
Bascule le sur sa gauche, sur Line, et tout devrait rentrer dans l'ordre

Non si tu regardes bien les deux sont sur l'entrée ligne.
En revanche le câblage d'entrée je ne suis pas sûr. Si je suis la logique du sélecteur, l'entrée ligne devrais être à gauche...


Étrange mais je pense qu'on se prend trop la tête pour rien icon_biggrin.gif