Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne amplificateur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion panne amplificateur
Bonjours à tous!!
j'ai un problème avec mon ampli de sono, j'ai voulu le démonter car sa fait 2 ans que je l'ai et c'est vrai qu'il a eu pas mal de poussière donc je le démonter complètement et je le remonte normalement en faisant les bon branchement je n'est inverser aucun fil le transfo... rebrancher comme il faut et au moment de le mettre en route l'ampli il c'est allumer pendant 1 secondes et il c'est couper tout se suite avec une odeur de bruler, donc je pense à regarder mon fusible et en n'est fait mon fusible et noir donc ce qu'il explique cette odeur de bruler, il à 1 semaine j'en n'est acheter un nouveau, mes sa m’embête quand même, donc je voudrai savoir de ou sa pourrai venir ? en sachant que j'ai déjà fait les test cours circuit
merci d'avance
2
quel ampli ?
fusible devenu noir ?
si oui probablement un court-jus interne
étage de puissance claqué d'un côté

déja changé le fusible et refondu ?

tu n'aurais pas perdu une vis dedans qui ( loi de Murphy oblige ) est allé faire un cout-jus dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 23:40:00 ]

3
c'est un ampli de chez boost donc ce n'est pas top non plus mes le nouveau ampli que j'ai c un the t amp E 800 de chez thomann donc c vraie que sa change bref, sinon c un boost la premiere fois que je les brancher le fusible etait noir ensuite j'en n'est mis un autre celui de rechange et quand je les mis en route cette fois si le fusible a lacher mes il n'est pas noir et non je n'est pas perdu de vis j'ai verifier plusieur fois, et j'avoue que je suis un peut perdu
4
Un ampli Boost tu peux le dépoussiérer mais le démontage faut savoir ce que l'on fait.
Pour ma part un PA2600 ça se démonte et remonte sans problème mais la carte ampli est mal foutu, et faut faire gaffe au chemin de câble.
2086991.jpg
Je crois que j'ai encore le schéma du PA2600.
5
Pourtant j'ai pas fait quelque chose de mal je me suis fait des reperes, donc je ne comprend pas
6
Dans le cas des Boost, ça vaut pas trop le coup de réparer sauf si tu as déjà les pièces.
Tu prends un ampli Thomann de puissance équivalente et tu le remplaces ou autre si tu supportes pas le limiteur intégré.
PS : le modèle, une photo, la base pour avoir un échange efficace c'est une bonne communication.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 18:51:43 ]

7
Oui jeudi dernier g reçu ma commande l'ampli the t amp E 800 de chez thomann
Mes j'aimerais bien refaire mon ampli boost

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 14:28:04 ]

8
Est ce que tu est équiper pour le "réparé" un multimètre ou quoi ? Tu peut deja tester entre la sortie du fusibles et le - du transformateur.

Sa te dira deja si ta un court-circuit franc.

x
Hors sujet :
Par ailleur moi j'ai deja eu de la chance avec une histoire de vis qui ce balade. J'ai envoyé une lyre chez CSI. Et ils me l'ont renvoyer avec une causse qui se balader dedans. J'ai heureusement secoué la lyre pour être sur que rien ne se balader dedans âpre le transport. Le pire c'était une causse qui était la mais qui ne s'était pas dévisse ou quoi la par hasard elle se balader...