Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli et caissons de basse et enceinte

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli et caissons de basse et enceinte
bonjours j ai u un problème avec nom amplis de basse il a lâchez et je voulez savoir si je peut branchez nom caisson avec mais 2 enceinta sur nom ampli
je possédé que 1 caisson mais comment branchez nom caissons sur nom ampli mais enceinte et nom caisson sont en 8 ohm

je pense branchez les fil rouge de nom caisson sur la sorti rouge le + cote gauche de nom bornier et l autre les fil noir coté droit de mon bornier
mais j ai peur de claque nom ampli
ces juste pour une soirée car sa ferait leger sans le caisson

nom amplis et un hpa de 500 watts
1 caissons 300 watts
2 enceinte 300 watts chaque

dit moi si ces possibel
cordialement
patrick
2
comprends pas

le sub était actif ? ( avec un ampli intégré )
les enceintes utilisées avec l'ampli HPA ?
un HPA B900 ?

si réemploi du sub sans son ampli , il te faut un 2e ampli et un filtre actif
ceci pour n'envoyer que du grave au Hp du caisson

je déconseille de brancher le sub en parallèle avec une enceinte
possible que ce sub soit équipé d'un Hp 2 ou 4 ohm
ton ampli n’appréciera pas

si c'est un modèle connu et bien distribué il est probablement possible de remplacer ou réparer l'ampli du sub
3
Bonjour,

mêmes avis !

Dabord, si ce sub est actif : ne SURTOUT PAS tenter de le brancher aux sorties H.P d'un autre ampli externe , c'est carrément suicidaire pour le dit ampli (l'ampli externe risque d'injecter du courant dans l'ampli interne, qui plus est en défaut ...Et ça risque de se terminer en signaux de fumées , voire en spectacle pyrotechnique )

Quand a brancher le HP seul du sub, il y a effectivement le risque que ce soit du 4 ohms (voire 2 ohms ) et, certe, ça fonctionnera sans doute ...un certain temps, mais l'ampli risque de ne pas apprécier longtemps d'être surchargé (si il est bien protégé il se mettra en sécurité, sinon il risque de griller !)

Une solution de secours viable, et déja personnellement testée par mes soins ...alimenter le HP du sub ( en débranchant l'ampli interne en défaut ! ) sur un ampli de voiture (les trucs de kéké fana de tuning !) configuré en "bridge" , et en passe bas ...(tous ont ces fonctionnalités , tous supportent 4 ohms voire 2, et tous ont un passe bas, généralement réglable, pour un sub ...c'est fait pour ! )

Restera a lui fournir 12V à 14V continu, avec une batterie de bahut , ou une alim de P.C. de gamer trafiquée, ou une de ces bonnes vieilles alim 13,8V pour cibie qu'on trouve d'occase pour trois fois rien depuis que la cibie est passée de mode , et depuis que toutes les bagnoles ou presque ont un GPS a bord et qu'il n'y a quasiment plus de cibistes !
(Ca permettra de se dépanner et de faire une soirée , sans risquer de "niquer" son ampli HPA , en attendant de réparer ou remplacer son sub ! )

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 22:43:58 ]

4
Si le sub est actif, c'est justement une bonne nouvelle; il y a certainement un coupe-haut intégré.
Il faudrait donc brancher le caisson en parallèle de l'ampli HPA.
Si tu rentres en XLR sur le HPA, tu peux sortir en jack vers les RCA du caisson actif, par exemple.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 00:12:40 ]

5
l'ampli du caisson serait mort

gare à la casse pour le HPA si l'ampli du caisson est encore présent et branché au Hp
6
Ok, mea culpa, j'avais cru comprendre que c'était un autre caisson icon_facepalm.gif .
Cela dit, si c'est un caisson band-pass, en démontant l'ampli et raccordant les fils du HP sur un des canaux de l'ampli, ça fera la blague. Il y a déjà un filtre accoustique. Il y a juste à faire passer ces fils par un évent ou bricoler quelque chose d'étanche via un connecteur de l'ampli. Juste vérifier l'impédance du HP de 4 ohm ou plus.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 00:22:20 ]