Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynacord S45 Enceintes datant de 1967

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dynacord S45 Enceintes datant de 1967
Bonjour,

Je dispose de deux enceintes Dynacord S45 datant de 1967. Ce sont des enceintes qui étaient utilisées pour le chant, j'aimerais les utiliser mais je ne sais pas quel ampli conviendrait. La fiche technique conseille un Eminent EMT ou un EMINENT I, cependant ils sont difficiles à trouver actuellement. Je souhaiterais en connaître plus sur cette paire d'enceintes et ce que vous en pensez.

Lien de la fiche technique (allemand) : http://www.el-me-se.de/old/pdf_files/S45Box.pdf

Merci d'avance.
Cordialement.
2
Salut
Vu la puissance de 30 watts, un petit ampli peut convenir, meme un modèle hi-fi surement.
Si les haut-parleurs sont d'origine et en bon état, ça peut etre valable.
3
à défaut des amplis Dynacord de cette époque
si tuveux rester dans l'esprit çà peut être des blocs mono de sono à lampes
des Philips EL6425 ?
Geloso ?
Davoli ...

ces enceintes fonctionneront parfaitement avec tout bon ampli Hifi ou petit ampli de sono capable de délivrer 80 à 100w /8 ohm
en pratique la puissance en 16 ohm sera presque réduite de moitié en 16 ohm
4
Bonjour,

Attention avec l'idée du Philips EL6425 ! (l'ampli "machine à écrire" ) ce type d'engin est certe puissant , mais bien ancien et susceptible d'être en panne ...Et le dépannage de ce type de matériel est particulièrement dangereux ! (Il faut faire gaffe ou on met les patoches ...avec ses 4 lampes EL36 ayant l'anode au sommet, et une haute tension parfaitement léthale ...)
5
il va de soi que ces amplis à tubes doivent être restaurés avant remis en service
ce WE j'ai fini un Dynacord HiFi favorit-2

2 EL34 pour environ 80w avec 750V sur les plaques des tubes
çà chauffe dur dans les tubes
6
Merci pour ces pistes de réflexions les gars, là est toute la problématique, je veux rester dans l'esprit des enceintes.

Sinon niveau qualité Dynacord est une marque reconnue pour faire du bon matériel?
7
sotjzeaskclnmru4gmi8.jpg
Cette enceinte est pas terrible en tout cas.
8
On a déjà vu mieux en filtrage :)
9
pas top comme filtre surtout avec ces beaux Hp
des Isophon ?
du Heco ?
vu des Hp de ce genre chez Telefunken

le boomer semble en série avec le reste et un condo pour le by-passer dans l'aigu

le top serait de mesurer les courbes d'impédances des Hp et élaborer un vrai filtre
peut-être vérifier l'accord du gros évent rectangulaire

construire une boîte pour isoler le médium du reste

as tu essayé en l'état ?
10
Citation de michel.29 :
pas top comme filtre surtout avec ces beaux Hp
des Isophon ?
du Heco ?
vu des Hp de ce genre chez Telefunken

le boomer semble en série avec le reste et un condo pour le by-passer dans l'aigu

le top serait de mesurer les courbes d'impédances des Hp et élaborer un vrai filtre
peut-être vérifier l'accord du gros évent rectangulaire

construire une boîte pour isoler le médium du reste

as tu essayé en l'état ?


J'ai essayé en l'état c'est pas ce que j'ai entendu de mieux. J'ai pas encore démonté les enceintes pour voir les hp, je vais faire ça ce week-end comme ça je pourrais trouver peut être un numéro de série qui me permettra de les identifier. Après je t'avoue ne pas avoir encore assez de connaissances pour modeler l'enceinte et la rendre meilleure.