Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour enceintes

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour enceintes
Bonjour à tous,

Je ne me suis peut être pas retrouvé sur le bon forum (au vu de mes ambitions faibles comparé au reste de ce que j'ai pu lire), mais je cherche actuellement à acheter des enceintes pour des petites soirées en intérieur. J'ai lu attentivement les suggestions les plus courantes mais elles ne rentrent pas vraiment dans mon budget qui est compris entre 150 et 250 euros. Comme je l'ai dit c'est pour des petites soirées, entre 15 et 25 personnes grand max en intérieur. Des enceintes actives seraient préférables

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 01:18:22 ]

2
Salut pour moi, tu est un peu juste en budget pour un système complet. Tu risque fort de te retrouver avec un système de sonorisation de merde à ce prix. Parce que, si tu prend 2 enceintes active a 100€ pièce, il te faut encore une petite table de mix, un peu de câblage, éventuellement des pieds d'enceintes et là, on est déjà hors budget. Tu peux peut être trouver une petite Yamaha stagepas 300 d'okaz, mais ça va être chaud ou tenter le plan B. Ce que je ferai, c'est chercher sur leboncoin ou assimilé une chaîne Hi-Fi old school ampli et enceinte. Beaucoup de gens vendent ce type de matos pour du sans fil ou de l'ultra compact et on trouve des trucs assez puissant et de bonne qualité pour pas cher. Ça me paraît la meilleure solution parce que, clairement, à ce prix, sur du matos sono tu risque fort d'avoir une vrai bouse avec un son de merde.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 02:37:14 ]

3
Bonsoir, merci de tes conseils je vais regarder ce que je peux trouver d'occasion. Je tiens à préciser que je ne cherche vraiment pas à acheter un système complet, quitte à n'avoir qu'une seule enceinte à 300 euros cela peut suffire amplement. Le but de l'enceinte est avant tout d'éviter que l'on ne se retrouve à écouter la musique sur des enceintes portatives pendant les petites soirées. Je n'ai pas besoin d'acheter de table de mix et je me passerai de pieds, le budget est uniquement pour l'enceinte

PS : je ne sais pas ce qu'est l'ultra compact
4
Le problème avec une seule enceinte, c'est que tu n'a pas la stéréo.
L'ultra compact, ce sont les systèmes type Bluetooth avec des tout petit HPs.
Je pense vraiment que trouver une chaîne Hi-Fi des années 80, c'est le top. Ils faisait vraiment du bon matos à cette époque. Il y a moyen de chopper du vrai bon matos dans ton budget.
5
Le mieux en effet serait l'occasion.
Un petit ld system dave 8 serait top pour ton usage, neuf 398 euros, en occase tu peux tomber a 300euros.

6
Merci pour vos suggestions, avez vous d'autres références en terme de marque ou de models de cette époque? Et quels sont les puissances/niveaux sonores attendus pour ce genre d'enceintes autour de 300 euros pour m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance
7
Bonjour à toi,comme dit plus haut mieux vaut de la bonne occasion que du neuf de m....
Voilà ce que j'ai trouvé en ampli qui pourrait correspondre à tes attentes :
- http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=8710134 ampli interM à 100€
- http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=8587808 ampli Norton à 60€
Si tu trouve en occasion un ampli ecler jette-toi dessus.
Par contre essaie d'éviter les ampli de fabrication chinoise tel que les Ibiza ,Boost, sKYTECH tu ne pourra être que déçu certes le prix est alléchant mais les performances ne sont pas au rendez-vous.

En enceintes :
- http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=8426870 jbsystem cpx8 à 80€ la paire
Je pense que pour ce que tu comptes faire ce sera amplement suffisant évite également les marques de type Ibiza boost SKYTEC novistar qui sont de très mauvaise qualité.

Tu peux par contre partir plutôt sur un système amplifié prends deux enceintes 8 pouces amplifier de chez Thomann par exemple.

Tu prends celle-ci en amplifié et une en passive et avec ça tu devrais être bon.
C'est ce que j'ai acheté à mon beau-père pour faire une petite sono extérieur elles sont franchement étonnantes pour des petites enceintes: https://www.thomann.de/intl/fun_generation_pl_108_a_b_stock.htm
8
Comme bloupe.
Un petit triphonique sera le mieux je pense.
Ce dave8 est très correct pour son petit prix.
9
10
Un triphonique valable à moins de 300 euro ça risque d'étre chaud:-p