Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un coup de main pour problème d'enceinte amplifiée !

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour problème d'enceinte amplifiée !
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de connaisseurs concernant un problème qui m'arrive sur une enceinte amplifiée Fiveo Duetto Light 10A (fabrication chinoise de la marque Montarbo).

La fiche produit est la suivante :

https://www.montarbo.com/en/fiveo/duetto-10a

J'ai choisi une enceinte amplifiée pour éviter d'avoir un ampli et pouvoir brancher directement un téléphone ou un ordinateur.

Or à la réception de l'enceinte, malgré un branchement avec un câble double RCA (rouge et blanc), comme celui-ci:https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteur-T%C3%A9l%C3%A9phone-Enceinte-Haut-Parleur/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_6/258-2809078-5485510?s=electronics&ie=UTF8&qid=1515521095&sr=1-6&keywords=adaptateur+RCA+vers+Jack+3.5+mm

branché sur la sortie audio de mon ordi ou de mon téléphone, les basses grésillent très fortement et ne fonctionnent pas, elles émettent un bruit sourd, et le volume général est très faible. L'enceinte est inutilisable en l'état.

J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait, j'ai également parcouru le forum mais je ne trouve aucune solution.

Je précise que le cable est neuf, l'ordi en bon état, et l'enceinte est neuve (ou censée l'être).

Pouvez-vous me dire selon votre expérience si c'est quelque chose que je fais mal, ou si c'est un problème avec l'enceinte? Je suis un peu perdu, alors que je pensais que prendre une enceinte active serait plus facile.

Merci pour vos précieuses réponses !

Romain
2
Salut,

quels sont précisément tes branchements et tes réglages ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour ton intérêt !

Mes branchements sont simplement un câble double rca branché en "Line In" sur mon enceinte et qui se termine par un simple jack que je relie à ma sortie son sur mon ordinateur ou alors sur ma sortie audio sur mon téléphone.

Hormis cela, sur l'enceinte j'ai les réglages "Line, Mic, High, Low, et Main", que j'ai modifié sous toutes les coutures mais impossible de sortir quelque chose de potable !
4
tu es donc branché sur les RCA de l'enceinte ?
logiquement le réglage de base est:

> potards "low" et "high" à midi
>potard "mic" à 0
> potard "line" environ au quart pour débuter
> monter le "main"

et ajuster le "line" et le "main"

tu as exactement le même résultat avec le PC ou le téléphone ?

Chris Kazvon

5
Oui je suis bien sur les RCA de l'enceinte.

J'ai essayé tes réglages, rien ne change. Il y a toujours un énorme bruit de grésillement à chaque coup de kick de basse, et impossible de monter le son.

Oui j'ai strictement le même problème avec le téléphone.
6
Etrange !

c'est un grésillement même à faible volume? et en baissant le son sur le PC/le téléphone ?

Chris Kazvon

7
à très faible volume il n'y a pas de grésillement mais aucune basse

à faible volume dès qu'il y a une basse ça saute et ça grésille.

Pourtant le tweeter et le haut parleur principal fonctionnent tous les deux, mais à très faible volume.

Tu penses que c'est un souci au niveau de l'enceinte? J'ai essayé de changer d'ordi aussi mais c'est idem
8
si tu branches un seul RCA au lieu des deux ?

faudrait essayer avec un autre câble, voire une autre entrée de l'enceinte

Chris Kazvon

9
Oui j'ai déjà essayé deux autres câbles, dont un deuxième également neuf, et j'ai essayé tous les autres entrées et sorties de l'enceintes, mais ce n'est pas mieux.

Merci encore pour ton aide et ta rapidité
10
J'ai également essayé juste une fiche RCA comme indiqué