Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transmettre le signal entre deux système

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transmettre le signal entre deux système
Bonjour à tous,

Je possède deux petits systèmes quadriphoniques et je souhaiterai utiliser les deux pour sonoriser une salle.
Voilà le hic:

La salle est très longue, 50 mètres je souhaiterai donc connecter les deux système en sans fil car je souhaiterai mettre un système à chaque bout de la d
Salle, connaissez vous un système pouvant le faire?
2
Salut,

il existe plusieurs systèmes, mais:
> c'est pas gratuit...
> 50m ça commence à faire.

Je pense que le mieux c'est de titrer une paire de XLR

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Le problème c'est que c'est pour passer de la musique d'ambiance lors de souper, les gens se déplacent beaucoup, ne font pas spécialement attention et je n'ai pas de moyen de protéger le câble.
4
Bonjour,

mêmes avis :

En "sans fil" analogique , et sur 50 m, si on opte pour du bon marché vendu en grande distribution : on risque vite d'avoir une dégradation du signal, ou le mutisme total parce en limite de portée ...
Soit on utilise du sans fil analogique "pro" qui évite ces inconvénients et porte plus loin , ou du sans fil numérique (mais ça risque de couter bien cher ! surtout si c'est pour un usage très occasionnel ! )

En cablage ordinaire, a prises RCA grand public classique , asymétrique, sur 50 m, on risque d'avoir un effet antenne non négligeable, et de récolter bien des parasites ...voire des émission de radiodiffusion ! (a proscrire ...le son sera souillé a l'autre bout !)

Il faudra se résigner a :
-soit une liaison filaire a très basse impédance, qui pourra se contenter de cable ordinaire 1 conducteur+masse, en asymétrique (mais il faudra faire un peu d'électronique pour attaquer cette ligne en tres basse impédance ...et on aura quand même les inconvénient de l'asymétrique)
-soit faire une liaison en filaire, symétrique, avec du câble 2 conducteurs+masse et une paire de XLR (solution qui est, et de loin, la plus courante, et qui est acceptable sur 50 m sans dégradation notable ...)

autre solutions :

-installer les 2 systèmes ensemble, du même coté , et "disperser" les hauts parleurs dans la salle avec des lignes de longueur adéquates pour chaque HP (là, le signal sera a haut niveau et tres basse impédance , et du vulgaire "fil électrique d'électricien" suffit entre les sorties d'ampli et les HP ...mais ça suppose de pouvoir dissocier et disperser les H.P )
ou
-recourir a du matériel de sono de public-adress en ligne 100V (Ca permet d'avoir des lignes très longues avec tres peu de pertes, et il y en a qui sont capable de délivrer un son de bonne qualité, mais il faut tout changer et il faut des enceintes "ligne 100V" avec un transfo d'adaptation incorporé )

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 13:52:04 ]

5
Le moyen c'est du gaffer (le "shaterton" des magasins de bricolage), et passage du câble proprement dans l'angle entre le mur et le sol. 50m en XLR ne devrait pas être problématique avec des câbles de qualité.

De toutes manières une liaison sans fil c'est très cher et assez contraignant : ça déconne plus souvent, la portée est très dépendante de l'environnement, c'est assez sensible à l'utilisation alentours des téléphones portables (davantage qu'un câble) etc. C'est pourquoi au final une solution câblée sera sans doute plus performante et énormément plus fiable, surtout si le temps de mise au point et d'installation sont limités, tout en revenant énormément moins cher. C'est valable également en audio numérique, où un câble RJ45 ("ethernet") sera plus fiable qu'un système wifi
6
Ok merci de vos réponses, va pour le câble.