Sujet de la discussionPosté le 13/01/2018 à 15:26:21HP sphynx sp-w12-glb sub
Bonjour à tous,
J'ai deux subs équipés de sphynx W12 SP, j'ai l'opportunité de pouvoir acheter deux sphynx sp-w12-glb de 600 watts max à 40€/pièce alors que le prix de vente est de 130€, qui en est équipé,qu'est ce que ça Vaux?
C'est du 160WRMS en gros QTS, il faut prendre la gamme pro à la limite et encore pas n'importe lequel.
Bref t'auras plus vite fait de prendre le sub "Star" de Thomann si tu veux pas y mettre d'argent.
Attention je parle bien du sphynx sp-w12-glb, sur le document il est noté à 96 dB et 300w RMS 600 W Peak et non 160 W RMS.
J'ai fabriqué 2 caisse en suivant les conseils de petoin Dominique il me faut donc un HP de 12 pouces, et je peux avoir les sphynx sp-w12-glb à 40 euro pièce, je suis pas sûr que je puisse avoir un équivalent à ce prix, de plus la fréquence min de réponse des 12 pouces de chez Thomann est à 50 Hz, je pense pas que ça soit correct en application sub la ou le sphynx répond à 32 Hz. Au pire je peux allez voir chez Eminence.
Pour être sérieux : le Sphynx fait en réalité 87db/W/m de rendement.
La gamme Sono de Sphynx atteint les 94db/W/m.
Autrement dit, cela ne sert à rien d'acheter un hp de ce genre d'autant plus que la forme de la culasse hp n'est pas adapté à un fort Xmax.
Donc y'a pas vraiment de question à se poser...