Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser une salle de 70m2

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 8 766 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriser une salle de 70m2
Bonjour
Je souhaiterais sonoriser une salle chez moi que j'utilise pour des repas ou pour regarder des matchs (vidéoprojecteur) et pour faire la fête
La salle fait 13X5m avec des murs en pierre et hauteur sous plafond 3m

Enceinte:
J'ai penser mettre 5 enceinte ibiza disco8 de 300watts maximum +un caisson de basse ibiza sub15A de 800watts

Amplificateur :
Pour alimenter les enceintes je pensait mettre deux amplificateurs sono skytec spl1500 (puissance de sortie 2X750watts)

Vous en pensez quoi niveau qualité, puissance, compatibilité... ???
J'ai pas un gros budget la salle me sert que une fois de temps en temps !!
Si il manque des infos n'hésitez pas !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
c'était ironique pour les boites d’œuf sa ne sert a rien j'en ai fait les test et a part rendre un mur archi moche sa ne fait rien d'autre:-D

regarde l'impédance auquel ton sub pourras supporter car si il sort du 8 ohm minimum tu sera bon a renvoyer ton sub au S.A.V

les cl 108 sont en 4 ohm il te faudra donc les monter en série

dans la vie tu iras loin...mais part maintenant

12
attention aux ventilos!
C'est quoi la source PC, tv?

+1 pour l'écoute en 4.1!

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:47:09 ]

13
4 cl108 top, tu ne peux pas, elles sont sous 4ohm, l'ampli intégré au sub ne tiendra pas, d'où mon conseil pour les PA106.
14
Merci bien pour tout vos conseils!

Du coup au niveau des enceintes je pensait prendre 4 enceinte the box cl 108 top MK 2
+ 1 enceinte the box cl 115 sub MK 2
Vous en pensez quoi ???

Et vous me conseillez quoi pour les alimentées ???
15
l'ampli des sat est intégré au sub.
Par contre, pas 4 CL108 car l'ampli sera trp chargé (2ohm qu'il ne tient pas).
Si tu prends des PA106 ou 108 ça passe, elles font 8 ohm donc 2 en //, ça fait 4 ohm (impédance identique aux CL108 du kit).
16
Donc si je met 4 enceinte PA106 + l'enceinte the box CL108 sa fonctionnera mieux ???

La source sera PC ou une petit radio !!
17
4 PA16 et le caisson CL115sub mk2
18
Merci bien sa me revient à moin cher qu'avant!!!! :)
Donc si je prend sa j'ai plus qu'à branché mon pc sur le caisson et partie ???

Et au niveau sonore on va plus pouvoir s'entendre parler ou .. ???

19
Il ne faut pas t'attendre à un niveau de discothque en déboursant moins de 500€.
Ne plus s'entendre parler demande de générer une pression conséquente, il faudrait 2 têtes en 12" et un sub en 18" de bonne facture pour ça.

Néanmoins, j'ai déjà eu l'occasion de tester les PA106 avec un sub en 15" dans une salle de réception de 100m² environ avec 60 personnes. Le niveau était largement suffisant pour faire danser les gens sans que ça sature.
Le sub était bien plus performant par contre, c'était mon ancien passe-bande 6 équipé d'un 15LW1500 qui est un HP assez haut de gamme (qui fait maintenant office de sub dans mon salon).

Juste un point par contre: a ta place, je prendrais aussi un petit égaliseur:
https://www.thomann.de/fr/dbx_215s.htm
Les PA106 sont certes un excellent rapport Q/P mais ça reste une enceinte entrée de gamme. Le haut-médium nécessite une petite correction.
20
Ok
J'avais un budget maxi de 850€ donc je suis prêt à acheter des enceintes et un Sub plus performant !!!

Et petite question j'ai déjà passé des câble de ce type la par exemple : https://www.homecinesolutions.fr/p/10178-cable-pour-enceinte-ou-haut-parleur-au-metre-norstone-cable-classic-cl150
Est ce que sa va le faire ou il faut que je les changes ???