Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte nomade pour Didgeridoo, Chant, beat-box, Handpan & Looper

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte nomade pour Didgeridoo, Chant, beat-box, Handpan & Looper
Bonjour, je suis à la recherche d'une enceinte nomade pour pouvoir m'amuser un peu avec mon Looper et faire un peu de rue par la suite.
Comme indiqué dans le titre, elle se devrait polyvalente, et n'y connaissant absolument rien dans le domaine du son, je suis complètement dépendant de vous et de vos conseils...
En effet, étant parti pour être étudiant pendant quelques années encore, cette enceinte sera un énorme investissement et je l'utiliserai aussi bien chez moi qu'en extérieur.
Ma plus grande peur c'est la polyvalence, j'aimerai que même avec utilisation d'un looper (RC-30) on entende bien la "basse" du didgeridoo (grave) et les vocalise (aigu) et que je puisse utiliser le chant, le beat-box sans problème. (Bon, pourquoi pas y placer quelques Loop de Handpan par la suite, mais si la voie passe, le Handpan le devrait aussi).

Mon gros problème (comme tout le monde) c'est le BUDGEEEET ! J'aimerai trouver une enceinte qui puisse avoir un son correct dans cette utilisation avec comme fourchette 150-300€ (pourquoi pas aller taper d'occasion !) J'ai oublié de préciser qu'à ce prix là elle devra obligatoirement avoir l'option épluche patate.

Auriez-vous des idées ? Des suggestions ? Je suis tout perdu...

Merci d'avance ! :bravo:
2
Il te faudrait donc une enceinte sur batterie dans les 150 - 200€ avec une bonne réponse en fréquence. Sa risque d'être dur a trouver... Surtout une qui epuche les patates. Je pense que si tu geut vraiment de la qualité faudra monter de prix...
3
C'est sûr, pourquoi pas monter jusqu'à 300, 350 d'occasion histoire de taper dans de la qualité mais il faudrait que l'enceinte soit optimal pour ce que je compte faire..

Je pense de plus en plus opter pour le combo Batterie externe (voiture) + convertisseur (elec) + enceinte non nomade.
J'ai rencontré un zikos de rue hier (c'est pas ce qui manque à Montpellier) on à un peu discuté et il m'a dit qu'il me ferait enceinte/Batterie de voiture à prix vraiment correct, d'occasion. (j'attends d'avoir la référence de l'enceinte, savoir si elle m'intéresse ou pas) En-faite je trouve ce système vraiment ingénieux.. A ce qu'il me disait il peut tenir 5H sans problème et sans se soucier sur le long terme de la baisse de charge de la batterie ! Si ça se fait je pense opter pour cette option car je n'aurai même pas à sacrifier le prix de l'enceinte pour le côtés "nomade" de la batterie, je pourrais directement chercher une enceinte d'ocaz performante pour ce que je recherche !

Tu n'aurais pas quelques références d'enceintes active qui pourraient me fournir cette polyvalence par hasard :| ?

Ou alors une idée de ce que je dois regarder en priorité quand je regarde les caractéristique ? Les fréquences ?

Logiquement je devrais trouver des prix plus abordable si je ne recherche pas en nomade.
4
Figure toi que voit de quel gars sur Montpellier tu parle ! Je les croiser la dernière fois. Il utilise si je me rappelle bien un ampli de voiture et une batterie ^^ Le son était pas ouf je trouvé... Il etait pas en haut de la.comedie par hasard devant ce qui etait le virgin store y a quelques années ? Feabriquer sa peut ce faire sa pourrait peut être te permettre d'économiser quelque sous.
Manque que a trouvé une enceinte de je pense 12" pour un bon compromis sur la réponse avec un bon tweeter. A voir ce que les autres en penserons. Je peut t'aider pour la partie alimentation de l'ampli avec la batterie etc. Mais je peut rien garantir niveau de l'enceinte. Je n'en est pas vue asser tournée dans le prix que tu cherche...

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:43:40 ]

5
Tu prends une enceinte prévue à cet effet, avec batterie interne et toute les connexions que tu désire.
Au club canin que je fréquentais ils utilisaient une Beringher Bluetooth ou ils pouvaient aussi raccorder un micro, ça servait à passer des bruits pour familiers pour habituer les chiots.
Ça fait 8kg, une autonomie annonçée de 12h avec une puissance et un son plus qu'honnête, pourtant annonçait à 40w ^^
C'est la behringer mpa40bt, pour 170€, elle couvrait largement les 500m2 du terrain.
L'idée de la batterie, de l'ampli et tout le tatoin c'est pas mal mais ça va peser combien ? Faut y penser aussi....

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 03:46:47 ]

6
500 m2 Sa me paraît fou sa quand même ^^
Pour le poid en général ils mettent sa sur roulette...
Mais si une enceinte behringer descend réellement bas dans les fréquences, et quelle reste puissante. C'est sur qu'elle sera plus intéressante.
7
Ba 500 m2 ce n'est que 20m sur 25m c'est pas énorme...
L'enceinte était contre la clôture du fond et diffusée devant elle, c'était propre et pas à fond...
Il arrivait aussi de mettre de la musique pendant que les chiens faisaient de l'agility sur un autre terrain, à une cinquantaine de mètres et ben c'était toujours nickel ^^
Forcement on s'entendait parler faut pas exagérer mais le son était propre et audible, il fallait même baisser pour ne pas déstabiliser les chiens...
Je l'ai essayé à la maison dans un peu près 40m2 on a pu faire la fête comme il se doit, pousser juste avant la saturation, donc le son restait propre, on avait peine à se parler.
Après faut voir son utilisation conviendrait à notre ami, mais je pense que ça serait sympa qu'il puisse l'essayer, j'ai personnellement était surpris vu le poids, le prix et l'autonomie.
8
Du coup j'ai eu un prix par un zikos de rue, je me retrouve avec un "Behringer ultacoustic Acx 900" Curieusement les basses du digs sont pas trop trop massacré dessus, même avec un sm 58 (en attendant le audix i5) .
J'ai aussi eu une batterie de voiture qui ne me fera surement pas longtemps mais qui me dépanne bien (me manque plus que le convertisseur) avec un diable le tout pour pour 120€ d'occasion. Je pense que c'est plutôt réglo et que je m'en tire pas trop mal ;) Quitte à investir dans une enceinte nomade bien plus tard...

Me manque plus qu'une petite table de mixage... Bon, après avant de piger tout les réglages y compris avec le looper y'a du boulot... Surtout pour essayer de faire passer le son par la table de mixage.

Merci beaucoup de tes conseils ils m'ont beaucoup aidé !


A tout bientôt pour de nouvelles galères
9
Merci à vous car je suis en train de me chercher la même chose pour didge + handpan voire guitare et voix, avec tant qu'à faire les effets :-)
Si tu passes dans le Tarn entre Toulouse et Albi fais moi signe qu'on se fasse un boeuf ;-)
10
Hey, merci à tous pour vos réponses après quelques mois... (les choses n'avancent pas aussi vite que l'on voudrait quand est étudie à cotes) J'ai opté pour une instal' Looper 505/ SM58 pour le beat box/ Audix i5 pour le Didg, Roland spd One kick pour le beat & surtout (je me suis littéralement saigné) Bose S1 Pro. Mais qui rend super avec le didg. Pour le handpan on verra plus tard ! Avec plaisir Geckocha, on se croise peut être au rêve, à l'arbre ou à Aurillac ! Mon blaze c'est Dima !