Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel préamp avant ampli Crown qui suit une pédalier helix line 6 et une fender stratocaster
Bonjour a tous.
J'aurais besoin de conseils sono, que je n'ai pas trouver chez les guitaristes.

Je branche ma guitare Strat sur un pédalier d'éffets HELIX Line6, qui part direct sur un ampli Crown XLS1502, puis vers des baffles JBL JRX215.

Mais le son est faible, Beaucoup plus faible que si je passe par les entrée préamplifié de ma carte son focusrite 18i8 de de mon Mac. En effet en passant par l'entrée guitare de la carte son, (préamp) le son est plus fort, et meilleur aussi sur le Crown.
Cela dis, je voudrait pouvoir jouer a l’extérieur sans emporter mon mac et la carte son.

Est t'il possible de rajouter un appareil qui fasse préamp, (table de mixage ? préampli equaliseur ?)
Que je puisse posé sur le crown.
(J'ai un petit coup de cour pour la Zoom LiveTrak L-12, mais pas sur que ca fasse l'affaire)

Ou faut t'il ajouter un accessoire, juste après le pédalier d'effet helix ?

Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:12:48 ]

2
salut.
tes sorties sont certainement configurées en niveau MIC si c'est le xlr ou instru si c'est le jack. Il faut les configurer en niveau ligne (p51 de la notice).

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 10:48:24 ]

3
Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai regarder les réglages sorties de l'hélix, mais il etait correctement configurer.

En réfléchissant bien, il n'y a rien d'anormal.
Je comprends qu'il est logique que passer par le préamp de la carte son, donne un son plus puissant (et meilleur aussi), que d'entrée directement. C'est logique.

En réglant un poil, la sensibilité d'entrée de mon ampli, la, je gagne un peu.
Mais je préfère pour l'instant rester sur mes entrée préamp de la carte son.

Mon prochain achat sera probablement une table de mixage, j'envisage la Zoom Live­Trak L-12.
Tu pense qu'elle fera l'affaire, et qu'elle donnera un peu de puissance supplémentaire lorsque je voudrais sortir qu'avec l'helix et l'ampli (et la table bien sur) ?




4
Que l'ajout du preamp apporte une couleur qui te plait pourquoi pas, mais c'est quand meme bizarre que tu n'arrives a obtenir une puissance satisfaisante en sortant au niveau ligne. L'interet de cette possibilité est justement de se passer d'un preamp pour maitriser au maximum son son a partir du helix. Apres, oui tu peux rajouter un preamp mais pas forcement une table. Pour le choix c'est une question de goût mais ausi de budget. Ca va de 40 à + de 10000 €... A voir aussi s'il te faut du stereo.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 01:05:35 ]

5
Citation de gwayivan :
mais c'est quand meme bizarre que tu n'arrives a obtenir une puissance satisfaisante en sortant au niveau ligne. L'interet de cette possibilité est justement de se passer d'un preamp pour maitriser au maximum son son a partir du helix


+ 1

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
C'est pensé pour intégrer un préamp. Regarde les gens avec des axefx, ils rentrent direct dans des poweramps. Pareil avec tous les multi effets qui permettent de jouer au casque, sur un ampli gratte mais aussi en direct console ou direct ampli de puissance.