Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat pour sono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat pour sono
Bonjour,

J'ai bien vu qu'il s'agit d'un sujet récurrent, mais étant totalement néophyte dans l'univers de la sono, je viens solliciter vos conseils pour éviter de faire une erreur.

Je souhaite faire l'acquisition d'un système audio qui me permette de sonoriser des soirées occasionnelles (de façon non-professionnelle), style anniversaire ou fêtes entre amis , et que je puisse utiliser chez moi pour écouter de la musique.
Mon budget est de 500 € environ.

Pour les soirées, la taille maximum envisagée est de 50 personnes / 100-120 m² (qui ne seront pas tous utilisés), la musique sera diffusée dans la plupart des cas via un pc portable; un micro peut éventuellement être utile.
Pour mon domicile, je souhaite y brancher un récepteur bluetooth pour me connecter par ordi/tablette/lecteur CD avec transmetteur bt.
Voulant éviter les solutions tout en un style style chaînes sony/LG bling-bling, ou utiliser mon home cinema qui n'est pas fait pour, on m'a conseillé de m'orienter vers un matériel de type 2.1 amplifié.

J'ai pré-sélectionné les kits suivants chez Th*m*nn :

Syrincs M3-220 DT
LD Systems Dave 8 XS
LD Systems Dave 8 Roadie
HK Audio Lucas Nano 302
LD Systems DAVE 10 G3

Voici donc mes questions :
- Parmi ces kits (ou une autre référence), lequel me conseilleriez-vous ?
- Vaut-il mieux gérer l'égalisation et le micro directement sur ordi ou passer par une table de mixage/égalisation branchée entre la source et les enceintes - et dans ce cas, un petit conseil d'achat ?
et surtout, est-ce la meilleure solution audio pour l'utilisation visée?

Merci pour toutes vos lumières !
2
Salut,
Dans ce budget j'irais vers le dave 10 g3