Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat pour sono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat pour sono
Bonjour,

J'ai bien vu qu'il s'agit d'un sujet récurrent, mais étant totalement néophyte dans l'univers de la sono, je viens solliciter vos conseils pour éviter de faire une erreur.

Je souhaite faire l'acquisition d'un système audio qui me permette de sonoriser des soirées occasionnelles (de façon non-professionnelle), style anniversaire ou fêtes entre amis , et que je puisse utiliser chez moi pour écouter de la musique.
Mon budget est de 500 € environ.

Pour les soirées, la taille maximum envisagée est de 50 personnes / 100-120 m² (qui ne seront pas tous utilisés), la musique sera diffusée dans la plupart des cas via un pc portable; un micro peut éventuellement être utile.
Pour mon domicile, je souhaite y brancher un récepteur bluetooth pour me connecter par ordi/tablette/lecteur CD avec transmetteur bt.
Voulant éviter les solutions tout en un style style chaînes sony/LG bling-bling, ou utiliser mon home cinema qui n'est pas fait pour, on m'a conseillé de m'orienter vers un matériel de type 2.1 amplifié.

J'ai pré-sélectionné les kits suivants chez Th*m*nn :

Syrincs M3-220 DT
LD Systems Dave 8 XS
LD Systems Dave 8 Roadie
HK Audio Lucas Nano 302
LD Systems DAVE 10 G3

Voici donc mes questions :
- Parmi ces kits (ou une autre référence), lequel me conseilleriez-vous ?
- Vaut-il mieux gérer l'égalisation et le micro directement sur ordi ou passer par une table de mixage/égalisation branchée entre la source et les enceintes - et dans ce cas, un petit conseil d'achat ?
et surtout, est-ce la meilleure solution audio pour l'utilisation visée?

Merci pour toutes vos lumières !
2
Salut,
Dans ce budget j'irais vers le dave 10 g3

Attention en revanche si tu as 50 jeunes qui dansent sur de la techno tu auras pas un niveau de discothèque, mais pour de la soirée "familiale" ce sera impec

Une autre solution serait deux enceintes amplifiées

Pour le micro le mieux est de passer par une table.
Si pas besoin de plus, une behriger xenyx 302usb fera très bien le boulot et pourra servir de carte son ppur sortir le son du PC :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pour la zique, ce seront les années 70-80-90; j'arrive à un âge où l'on commence à fêter les cinquantaines, donc pas trop de jeunes, plutôt des gens de ma génération.
Pas besoin de se croire en boîte, c'est juste pour avoir un fond sonore et re-danser sur nos jeunes années !

J'étais plutôt parti sur le Dave 8 Roadie (mixette incorporée), mais Th*m*nn propose un bundle sympa sur le G3, avec cables et pieds, ce sera certainement mon choix.

Le micro n'étant pas indispensable, je ferai peut-être impasse sur la mixette dans un premier temps, si je peux brancher directement le PC sur le kit (sortie casque jack 3.5); je garde toutefois la référence de ton modèle.

Quoi qu'il en soit, je te remercie beaucoup pour tes conseils !
4
Pas de quoi :)

pour 50 personnes j'ai peur que le Dave 8 soit un peu juste même s'il ne te faut pas un niveau de discothèque.

On se rend pas compte en photo, mais 10", c'est vraiment petit comme HP, je pense que tu auras plus de marge, et donc paradoxalement besoin de mettre moins fort avec le Dave 10

pas de souci pour y brancher direct un pc, le seul problème que tu pourras avoir c'est si la carte son du PC a un niveau de sortie trop faible, mais au pire il suffira de revenir vers la mixette ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard