Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonorisation mariage

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 085 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sonorisation mariage
Bonjour;
Je dois sonoriser une salle de 140m2 en pierre type grande auberge.
Il y aura environ 80 convives (musique généraliste)
Je dois me rééquiper mais je ne sais pas quelle puissance choisir;
et tous simplement quel matériel acheter
Je dispose d'un budget de 1500euros
Merci d'avance pour vos conseils
2
C'est compliqué à te répondre...
- tu vas faire ça souvent ?
- toujours dans la même salle ?
- tu as une voiture ? Un fourgon ?
- tu bosse seul ?
- tu as déjà du matériel ?
- il ne te faut que du son ? Pas de light ?
- tu veux de l'actif ? du passif ?

Sinon suis ce poste, il y aura peut être une affaire à faire bientôt :)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/forums/t.658623,remplacement-db-opera-12-db-sub-615,post.9512222,new.1.html
3
Merci d avoir pris le temps de me répondre;
Oui j’aimerai continuer a faire d autres soirées type mariage anniversaire ,
Oui je suis seule et non je n ai pas pour l instant de fourgon mais en attendant je me débrouillerai
Pour la sono je voudrai de l actif et non du passif
C est ma première animation pour un mariage je veux pas me planter dans le choix de cette sono ,un mariage c'est super important dans une vie, je voudrais pas que les maries soient déçus par la qualité du son .
C'est pour ça que je me tourne vers vous plutôt que d'acheter n importe quoi
4
Bonjour,

j'ajouterai que ça dépend aussi du nombre d'utilisations annuelle (si il est très faible, et qu'on ne veux pas encombrer sa maison d'une sono 363 ou 364 jours sur 365 , vaut mieux louer ;))

Et des ambitions du mariage a sonoriser ( pour certains, c'est rellement important d'avoir une bonne sono et ils ne seront pas a quelques euros près ...Pour d'autres, genre mariage avec un mousseux quelconque servi dans des gobelets en plastique, une déco rudimentaire achetée dans la solderie du coin, des structures faite de bric et de broc et lestées avec des disques en fonte pour la muscu , tout le reste étant à l'avenant ...Il s'en foutront que ce soit sonorisé avec une sono "Ibiza" accompagné de deux mushroom et 2 "ampoules LED" multicolores "astro" pourvu que ça coute pas cher et émmette du bruit et quelques taches de couleurs qui branlottent ! Si si , j'ai déja connu le cas icon_facepalm.gif )

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 15:25:22 ]

5
il y a des gens qui n'ont pas les moyen de s'offrir du vrai champagne, de belles décos et un repas de chez Bocuse (paix à son âme) c'est pas une raison de leur passer de la merde, les riches et les pauvres ont les mêmes oreilles....
6
donc moi pour que mes soirées futurs soient réussis ainsi que ce mariage, quel matériel en actif me proposez vous pour 1500 euros juste pour la sono ?
7
Une paire de RCF 312, ou en plus gros les 715 ?

Le choix est très vaste dans cette catégorie.
8
Bonjour.
Comme suggéré au-dessus, pourquoi ne pas louer pour un 1er essai?
Ensuite, pour ce seul mariage, je ne pense pas que tu doives sortir l'artillerie lourde. Il arrive souvent dans ces fêtes que les convives apprécient une zone calme. Pense aussi à un micro pour les allocutions, compliments et autres remerciements (idéalement un sans-fil pour que tonton Jean-Pierre qui a du mal à se lever puisse causer de sa place, là je parle d'expérienceicon_facepalm.gif).
Avec ce qui tu as donné comme renseignements un ensemble type Stagepas Yamaha (c'est du passif) deux pieds d'enceinte éventuels et un micro (et son pied) ça devrait pouvoir se louer aisément, plus la câblerie et les sources de diffusion. Pour les lumières, je passe mon tour. J'ai fait quelques soirées de ce genre avec un matériel approchant. Et l'ensemble se déplace aisément par exemple du cocktail/vin d'honneur à la salle de banquet.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 18:36:39 ]

9
Merci pour vos réponses , avec les rcf faut il ajouter un caisson de basse ? ou les enceintes sont elles suffisantes ? Vu la taille de la salle ? Je veux pas louer ,je veux avoir mon propre matériel pour pouvoir continuer par la suite . Quand j'ai commencer j avais pas beaucoup d'argent et un pote a voulu que je fasse sa soirée d 'anniv : prise par le temps et surtout l'argent je me suis jetée sur du ibiza vu le prix attractif et la puissance annoncée et bien sur je l ai regretté. Entre temps je suis passée a coté de plein de propositions à cause de cette sono pourrit. j osais pas accepté d autre soirée.Maintenant je veux vraiment partir sur une sono qui tienne la route
10
Salut,

Pour les mariages tu as un avantage: il n'y a pas besoin que ce soit trop fort
Les derniers où je suis allés (ben ouais arrivés vers 30 ans tout le monde se marie ^^) c'était souvent une paire d'enceintes 15" et hop.
Si ça convient ou pas, c'est finalement assez dépendant de la taille de la salle et de sa config

L'autre point à prendre en compte, c'est que si tu es seule pour installer, un caisson c'est vite lourd, et en plus il faut en théorie se payer un calage de sono selon les circonstances.
Bref parfois un caisson ça apporte des ennuis plutôt que des solutions dans certains cas, mais dans une grande salle c'est presque indispensable, et tout ça avec le même nombre d'invités !

bref, c'est pas simple

Dans ton cas, je pense que partir sur une paire d'enceintes 15" comme suggéré plus haut est pas mal, au moins pour le début, en tout cas je ne pense pas que tu auras un manque.
D'autant que 140m², une fois qu'on y a mis les tables pour 80 personnes, il reste plus des masses de places pour la piste de danse :-D

La série 7 de RCF, ça décape pas mal, pour moi c'est plus une enceinte à utiliser avec un caisson.

Je verrais plutôt une paire de Art 315.

Ca laisse du budget pour l'éclairage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard