Prestation avec sono active ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 383 vues
- 5 followers
kp17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2018 à 19:05:35Prestation avec sono active ?
Bonsoir,
J'ai quelques questions concernant du matériels et les raccordements de ceux ci. J'ai surement une prestation guitare à réaliser pour un mariage prévu cet été.
Les mariés veulent que je joue de la guitare pendant le vin d'honneur en extérieur.
J'avais idée de composer des sons via Ableton et ensuite jouer de la guitare par dessus (style backtracks), et je me demandais si il n'etait pas envisageable de tout sortir sur une enceinte active. Genre envoyer la guitare pedalboard et mon pc sur une mixette puis le tout sur l'enceinte ? Sachant que je n'ai pas le matos pour le moment (sono, mixette)
Ou alors faut il un preamp pour un signal compatible avec l'enceinte ?
Pensez vous que le son sera bon sachant que je vais utiliser une guitare acoustique et électrique ?
Avez vous une meilleur idée à me proposer ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Cordialement.
J'ai quelques questions concernant du matériels et les raccordements de ceux ci. J'ai surement une prestation guitare à réaliser pour un mariage prévu cet été.
Les mariés veulent que je joue de la guitare pendant le vin d'honneur en extérieur.
J'avais idée de composer des sons via Ableton et ensuite jouer de la guitare par dessus (style backtracks), et je me demandais si il n'etait pas envisageable de tout sortir sur une enceinte active. Genre envoyer la guitare pedalboard et mon pc sur une mixette puis le tout sur l'enceinte ? Sachant que je n'ai pas le matos pour le moment (sono, mixette)
Ou alors faut il un preamp pour un signal compatible avec l'enceinte ?
Pensez vous que le son sera bon sachant que je vais utiliser une guitare acoustique et électrique ?
Avez vous une meilleur idée à me proposer ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 19:18:28 ]
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 29/01/2018 à 21:22:58
Pour les guitare il me SEMBLE qui faut un preamplis. Ensuite tu relis le pré ampli a la mixette avec ton ordi et tout le reste. Rien de plus simple tu lance ta musique sur l'ordi et tu commence a jouer.
x
Hors sujet :Ou alors pré enregistrer tout et faire semblant de jouer
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 29/01/2018 à 23:54:57
Salut,
il y a des chances pour que tu doives passer par une boîte de direct pour adapter le signal ("instrument") de la guitare à l'entrée de la table (niveau ligne), sinon il faut trouver une table qui a directement une entrée instrument
il y a des chances pour que tu doives passer par une boîte de direct pour adapter le signal ("instrument") de la guitare à l'entrée de la table (niveau ligne), sinon il faut trouver une table qui a directement une entrée instrument
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 30/01/2018 à 10:29:03
Citation de Chris :
+1, obligé pour une guitare électrique si pas de preampli.
Par contre une guitare électroacoustique peut souvent se passer de DI à condition de rester dans des longueurs de câble modestes, pas 10 ou 15 mètres quoi !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/01/2018 à 10:47:40
Toute les tables on une entrée ligne en parallèle avec l’entrée micro avec préamplificateur.
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 10:59:15 ]
Nick Zefish
12558
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/01/2018 à 14:42:28
Oui mais le niveau guitare n'est pas forcément du niveau ligne, ni en tension, ni en impédance. Certains effets sortent au niveau ligne (les simulateurs d'amplis par exemple), et dans ce cas pas besoin de DI.
Après, on peut toujours brancher une guitare sur une entrée ligne. On ne risque rien, si ce n'est un niveau faiblard ou une manque d'aigu. A essayer. M'enfin quand on n'a pas encore achetée la console, autant en choisir une qui intègre une DI si on en a besoin.
Après, on peut toujours brancher une guitare sur une entrée ligne. On ne risque rien, si ce n'est un niveau faiblard ou une manque d'aigu. A essayer. M'enfin quand on n'a pas encore achetée la console, autant en choisir une qui intègre une DI si on en a besoin.
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/01/2018 à 15:58:34
Citation :
, autant en choisir une qui intègre une DI si on en a besoin.
Oui regarde bien la deuxième photo
je pense que pour jouer de la guitare il a un ampli si celui ci est assez puissant pas besoin de le repiquer, ou bien un bon micro (j’aime beaucoup Sennheiser e 906) ce la sert toujours
kp17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 01/05/2018 à 18:24:58
Bonjour,
Désole de ne pas avoir répondu avant. J'ai finalement opté pour une table comme il ma été conseillé. Dans laquelle j’envoie directement le signal de la guitare qui passe préalablement par un préampli et simulateur de baffle.
Merci pour vos conseilles !
Désole de ne pas avoir répondu avant. J'ai finalement opté pour une table comme il ma été conseillé. Dans laquelle j’envoie directement le signal de la guitare qui passe préalablement par un préampli et simulateur de baffle.
Merci pour vos conseilles !
- < Liste des sujets
- Charte