Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plusieurs amplis sur une table de mix pour une soirée ??

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieurs amplis sur une table de mix pour une soirée ??
Bonjour ,

j'avais deja poster pour le choix de mon amplis enceinte et la y a un truc que je voudrais savoir...

Quand je vais en teuf ou en soirée il y a donc plusieurs ampli en rack qui alimente la sono ,j'aimerai bien savoir comment sa marche on m'a parler de splitter mais je connaît pas trop !

Donc on a une soirée de prevu ou je vais mixer et j'emmene mon matos platine table ampli enceinte ,et j'ai des amis qui ont des amplis/enceinte , on aimerai donc avoir une petite façade d'enceinte /caisson de basse

Sur ma table de mix j'ai une sortie master en xlr et une en rca donc sa fais 2 amplis puis une sortie rec mais bon je sais pas si je peut brancher dessus !!

Donc comment brancher plusieur amplis ensemble ??

Je veux savoir pour faire les chose corectement pour notre projet de soirée techno on veux juste avoir pas mal de son et on commence a s'equiper mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi je m'y connaît en matos dj mais en sono pas trop !

merci

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

2
il y aurait 2 amplis à chaîner ?

à priori pas de problème
tu prends la sortie "masrer" en XLR
tu vas au premier ampli
ce premier ampli a probablement des prises "link" montées en parallèle des entrées
parfois XLR parfois Jack TRS suivant l'ampli
de ces prises tu vas aux entrées du suivant

à moins qu'il n"y ait un pour les têtes et un pour les sub
là çà demande un filtre actif sauf si tes amplis ont des filtres intégrés
3
Citation :
Donc comment brancher plusieurs amplis ensemble ??

Suivant les possibilités de chacun des groupements ampli/enceintes soit tu fais un équilibrage en terme de niveaux avant écrêtage soit en terme de répartition du niveau sonore par enceinte.
Il faut par contre être sur le même ordre de grandeur sur la sensibilité de chaque ampli (il faut pas mettre en parallèle un ampli en -6 dbU et un autre en 0 dbU par exemple) .

Disons que l'écart de sensibilité ne doit en aucun cas excéder 6db (un facteur 2 en tension) pour éviter de saturer les entrées d'un ampli à forte sensibilité pour palier la sensibilité plus faible de l'ampli voisin.

Donc il faut vérifier globalement la sensibilité de chaque ampli, les mettre sur une sensibilité semblable (compatible avec la table de mix).
Cela correspond à aligner la chaine de niveaux, sauf que là il y a un seul niveau à aligner en // sur tous les amplis.
Les amplis en vue-mètres sont pratiques pour cela, pour les autres il faut impérativement la notice si la sensibilité d'entrée n'est pas indiquée sur le chassis de l'appareil.
C'est pour cela que c'est très simple avec des amplis identiques et parfois presque insoluble si on tombe sur l'ampli exotique du coin !
PS : sur les asymétriques, le réglage de niveau peut se faire directement si tu n'as de préampli d'entrée dans l'appareil.
J'ai déjà relié 2 PA2200 1 PA2600 1 Power Double 300 sans problème ainsi soit 4 amplis.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 22:15:52 ]