Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sound system

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 6 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement sound system
Bonjour,
Je voudrais savoir comment font les personnes possédant un sound systèm pour brancher tous ces caissons et ces enceintes ?
Car moi je me suis acheté deux caissons électro Voice ETX et quatre enceintes électro Voice ETX j'ai réussi à les brancher sur ma console xenyx 1204usb
Un caisson couplé avec deux enceintes relié sur le main OUTPUT
Le deuxième qui est coupler avec deux enceintes relié sur le OUTPUT ALT 3-4
Maintenant ma console est pleine comment je fais si dans l'avenir je veux racheter des caissons et des enceintes pour relier le tout de façon à ne former qu'un seul sound systèm ?
Merci de votre aide c'est un sujet qui m'intéresse je Seye de trouver des infos à droite à gauche mais c'est pas évident
Et je recherche une bonne qualité de son donc si vous avez des conseils sur les réglages de ses caissons et de ses enceintes je suis preneuse merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon moi ce que je voulais m'acheter c'était encore des caissons électro Voice ETX 18sp ou RCF NX S-21-A avec des enceintes Electro voice ETX 35p
En n'actif toujours.
D'ailleurs penses-tu qu'on peut mélanger des caissons électro Voice avec des RCF ?
Je ne vais pas perdre en cohérence ?
Je veux dire au niveau du son de la sonorité.
12
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/hornplans-marc-o/mt-130/petites-annonces/
par exemple

Après tu peux également te renseigner sur les pages Fb, notamment "Parlons teuf", tu peux y trouver des conseils, de la vente/échange de matos, tout ça !

Si vraiment le design des caissons de teuf t'intéresse, je te conseille de patienter un peu avant de reprendre du matos, par contre ce ne sont pas des caissons préamplifiés, tu devras donc t'intéresser à la partie Ampli de tout ça, après y a l'histoire de filtre (tout ce que je suis en train d'apprendre, notamment avec le topic que je t'ai filé)

Et en effet, je pense que l'on entendrai une différence, tout les caissons ne vont pas forcément bien ensemble, tu as aussi une cohérence par rapport à l'idée que tu te fais de ton mur (si tu veux 2 bass-reflex avec 2 mid-top, 1 bass-reflex horizontal et des mid-top au dessus...)

Après je parle avec le peu de connaissances que j'ai, donc si tu entends une autre version plus "pro", c'est fort possible qu'elle soit meilleure que la mienne ^^

Never stop the fckin rave !

13
Re,

je regarde tes references pour te repondre
14
Merci inquiète pas tous les conseils sont bons à prendre
J'avais choisi des caisson amplifier justement pour éviter d'avoir à trop me compliquer la vie sur ce qui est du branchement des amplis, de l'acquisition de filtre etc. etc.
Après j'ai vu que les caissons électro Voice c'était plus pour faire des teuf en salle par exemple
C'est vrai que les modèles donc tu m'as montré sont plus approprié la teuf en extérieur
Après je peux me planter je sais pas
15
Non tu es dans le vrai (même si les caissons de teufs en intérieur ça passe aussi), mais tu vas vite te rendre compte que y a certaine choses où l'on peut pas passer à côté (les filtres par exemple)

Never stop the fckin rave !

16
En tout cas j'aimerais quand même savoir comment fais-t-on pour brancher tout ces caissons et tous ces enceintes ensemble sur un même système donc si quelqu'un a la réponse ( système amplifier )
17
Alors du coup ne connaissant pas trop les systèmes preamplifiés, j'ai demandé à un ami, il m'a dit que tu devais pouvoir connecter tes caissons entre eux, tous les caissons connectés sur celui avec l'ampli, puis celui-là à ta source audio
En rajoutant des amplis après le premier tu dois pouvoir rajouter des caissons

Never stop the fckin rave !

18
Merci mais si je rachète des caissons ce seront uniquement des amplifiées donc logiquement je n'ai pas besoin d'ampli ? et la référence de caissons que je souhaite possède déjà un filtre
Corrige-moi si je me trompe
19
Alors,
De ta table tu branches un xlr gauche sur un caisson le droit sur l'autre, sur els entrée marqué input.

Tu prends la sortie du caisson gauche output et tu vas une entrée enceinte gauche (input) puis tu prends la output de cette enceinte pour aller sur la deuxième enceinte gauche en input.

Tu fais pareil pour le côtès droit avec le caisson droit et ca roule.

Je suis curieux de voir comment ca sonne cette gamme ETX ca doit être sympas par contre 4 enceintes pour deux caisson c'est étrange d'habitude c'est plutôt le contraire.
20
oui et après tu filtres avec le dsp intégré