Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sound system

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 6 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement sound system
Bonjour,
Je voudrais savoir comment font les personnes possédant un sound systèm pour brancher tous ces caissons et ces enceintes ?
Car moi je me suis acheté deux caissons électro Voice ETX et quatre enceintes électro Voice ETX j'ai réussi à les brancher sur ma console xenyx 1204usb
Un caisson couplé avec deux enceintes relié sur le main OUTPUT
Le deuxième qui est coupler avec deux enceintes relié sur le OUTPUT ALT 3-4
Maintenant ma console est pleine comment je fais si dans l'avenir je veux racheter des caissons et des enceintes pour relier le tout de façon à ne former qu'un seul sound systèm ?
Merci de votre aide c'est un sujet qui m'intéresse je Seye de trouver des infos à droite à gauche mais c'est pas évident
Et je recherche une bonne qualité de son donc si vous avez des conseils sur les réglages de ses caissons et de ses enceintes je suis preneuse merci
2
Bonjour !
Quel genre de system voudrais-tu faire ? un mur de son ? une sono pour club ?

Never stop the fckin rave !

3
Bonjour j'aimerais bien faire un petit mur de son je joue principalement des musiques électroniques
4
Bonjour,

Il n'y a aucun problème à brancher plusieurs systèmes ampli/enceintes sur une même sortie de table de mixage

soit par des cordons en Y (1 arrivée de la table - 2 départs vers les amplis) soit par chainage d'un ampli vers un autre

Peux-tu donner les références exactes et complètes de tes enceintes ? (si j'ai bien compris, elles sont auto-amplifiées)
5
Alors la référence de mes caissons et de mes enceintes sont :
Caisson électro Voice ETX 18sp
Enceinte electro Voice ETX 15p
En effet elles sont auto amplifiées et elle possède un filtre
6
Alors si tu veux te faire un mur vraiment dans le genre des teufs, tu devrais plutôt te tourner vers ce genre de caissons
http://hornplans.free.fr
Je t'invite aussi à aller regarder ce topic que j'ai ouvert il y a quelques jours, tu pourras y trouver des éléments intéressants, j'ai le même genre de projet que toi ;)
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.659902,brancher-des-amplis-en-serie,post.9531634.html

Et petite question complémentaire (qui n'a aucun but), plutôt Tribe? Tek? Core? ^^

Never stop the fckin rave !

7
Merci Axl
pourquoi tu trouves que mes electro voice ne vont pas ?
je trouve qu'ils ont une bonne sonorité après le site que tu m'as montré c'est pour construire soi-même ces caissons non ?
Je ne suis pas contre mais je galère déjà à brancher mon matériel alors pour construire des caissons je sais pas...
Sinon j'avais l'intention de rester sur électro Voice car j'aimais bien le son qu'elle produisaitet puis je viens juste de les acheter je vais quand même pas les jeter.
Peux-tu m'en dire davantage ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 14:10:11 ]

8
Sinon excuse-moi je fais comme musique plutôt hardtek/hardcore mais je suis quand même très ouverte sur tous les styles musicaux en général
9
Ça n'est absolument pas une question de matériel, juste d'esthétique, dans le sens où si tu veux un mur physiquement, comme ceux que tu trouves en teuf, ça sera plutôt ce genre de caissons. (MHB-46, MT-130, JBL 4818... pour te citer des exemples)
Je suis exactement dans la même galère actuellement ahah ! Mais tu peux bien évidemment trouver des caissons tout fait, soit par des professionnel (comme Marc. O) ou par des particuliers, clique sur un des modèles au-dessus tu pourras constater de tout ça ;)

Hardcore c'est le best :D

Never stop the fckin rave !

10
Je viens de cliquer sur tes références mais tout ce que je vois c'est que ce sont des caissons à fabriquer et non des caissons tout fait. Peut-être que j'ai mal vu.
En effet ils ont de la gueule en tout cas, et ils sont peut-être moins fragile que des électro Voice
As-tu des liens vers ce genre de modèles mais encaissons tout fabriqué déjà, car comme je te le disais j'ai jamais construit de caisson je pense que ce serait un grand moment de solitude…