Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchements
Bonjour à tous, j'ai créer ce topic car je me posais une question a propos de ma sonorisation. Je possède un ampli pour mes 2 enceintes ainsi qu'un ampli pour mon caisson de basse. J'aimerais gérer individuellement chaque enceinte sur une table de mixage, c'est à dire avoir une piste pour les enceinte et une autre pour le caisson sans à utiliser une console de mixage, mais je ne sais pas comment faire. Merci de votre réponse.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 00:44:09 ]

2
Bonsoir, désolé mais ce n'est pas très clair

Citation :
J'aimerais gérer individuellement chaque enceinte sur une table de mixage, c'est à dire avoir une piste pour les enceinte et une autre pour le caisson sans à utiliser une console de mixage, mais je ne sais pas comment faire


Je essaye de développer au mieux ce que tu as dit : tu veux sur une table de mixage avoir une piste pour les enceintes et une autre (piste, je suppose et donc sur cette même table de mixage je suppose aussi) pour le caisson de grave mais tout ceci, ou une partie de ceci sans utiliser une table de mixage

Reformules tout de façon bien plus claire.

autre point, je vais essayer d’être didactique et je t'invite à suivre jusqu'au bout :

Quand tu vas chercher un filtre à huile pour ta voiture, tu ne dis pas au comptoir d'AD pro "je veux un FàH pour une voiture" mais plutôt, "je veux un filtre à huile pour ma Clio diesel 1,6 l de 1999"
De même que tu ne va pas dans une boutique Bouygues en disant "je veux une coque pour un téléphone" mais plutôt "je veux une coque pour mon Samsung Galaxy 3"

Et bien en matière de sono, c'est pareil, on ne dit pas "je veux raccorder un filtre sur un compresseur en sortie d'une table de mixage" tout simplement parce que une table de mixage ça peut être ça :




Mais ça peut aussi être ça



Et ça ne se branche et ne s'utilise pas du tout de la même façon ! Et c'est exactement le même principe pour tous les autres appareils. . .

Donc tu as certainement compris, il nous faut la marque et le modèle exact de tes appareils

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 01:54:24 ]

3
A la base quand on utilise 2 amplis dont un pour des enceintes et un autre pour des caissons de basses, le but n'est pas seulement de regler le volume de chaque ampli (a la limite il y a les potars de volume sur les amplis pour le faire) mais le plus intéressant est de pouvoir controler la frequence de coupure entre les deux.
ça c'est le role d'un filtre actif. Il se branche en sortie de la table de mixage et les deux amplis se branchent dessus. L'un en sortie basse pour les caissons et l'autre en sortie Medium/aigus pour les enceintes.
Le but est d'avoir du grave et que du grave dans les caissons, mieux que ne le fait un simple filtre passif et l'autre et de retirer le grave des enceintes.
Sur le filtre il y a le reglage de la frequence de coupure mais également des réglages de volumes pour gerer la puissance indépendamment dans les caissons et les enceintes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
@Fresnel34 : Pour le moment, je souhaite seulement savoir si cela est possible et surtout comment, de plus j'ai bien précisé sans console de mixage (image 2), je souhaite utiliser une table de mixage comme ton image 1.
@Samuel : Je possède deux amplis, un pour mes enceintes et un autre pour le caisson, je n'ai pas trop envie d'investir dans un troisième ampli... J'aimerais gérer mes enceintes depuis une petite table.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 12:28:22 ]

5
Un ami m'a dit qu'il fallait que j'utilise un zoneur comme celui-ci: https://www.sonovente.com/art-mx-225-p24934.html#caracteristiques
6
Salut,
Samuel ne parle pas d'un troisième ampli mais d'un filtre actif

Pour le prix de ton "zoner" tu peux trouver un bon filtre actif, ou même un processeur comme le t.racks ds 2/4

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Très bien, merci pour le produit mais je ne sais pas du tout comment le brancher
8
Bonjour,

pour l'instant on attend les marques et modèles de tes appareils . . . .