Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karaoké correct max 170€ !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Karaoké correct max 170€ !
Bonjour, voilà je cherche un ensemble karaoké avec sono avec 2 micro sans fils (et si possible pouvoir ajouter un ou deux filaire). Avec USB. Je cherche quelque chose de correct qui ne me serve pas qu'au karaoké mais aussi a écouter de la musique avec un son correct. J'en ai trouver mais qui n'ont pas l'air terrible.

Mon budget c'est grand max 170-180€. Si je peux trouver a moins c'est mieux. C'est pour un petit salon.
2
usage fixe dans ton salon exclusivement ?

USB ?
lecture depuis un Pc ?
ou lecture de médias USB ( clés , disque dur )?
3
Bonsoir,
Il serait étonnant que tu trouves quelque chose de valable à ce budget là.

Je n'ai trouvé que des trucs dans la lignée des marques à problème comme ceci :

https://musique.fnac.com/mp27502566/Malone-Bushfunk-30-Enceinte-sono-active-30cm-12-Bluetooth-USB-SD-MP3-VHF-700W-2-micros-sans-fil-inclus
4
170€ c'est le prix de 2 micros hf bas de gamme neufs.
170€ ça peut être le prix d'un bon micro hf d'occasion.
Il va être difficile à ce prix de trouver ton ensemble complet pour le karaoké...
À savoir que Du matériel très bas de gamme peut engendré beaucoup de larsen, si tu te dirige vers ce type de matériel assure toi que tu as la possibilité de le ramener si il ne te convient pas...
5
Bonjour,

même avis : impossible de trouver un matériel correct de karaoké ! ni même une sono "non karaoké" qui soit correcte, pour ce prix !

On trouve bien des karaoké bas de gamme , a des prix de cet ordre, ou inférieur ...dans des magasins genre "électro-dépot" ou sur "Cdiscount" ...Mais effectivement ils ont tendance a faire du larsen pour un rien ! et même si il n'en font pas ils ont un son bien médiocre, ou ne sont pas fiables, c'est juste bon a amuser des gosses à la maison !
(Ca sera quasiment toujours des bouses de chez Boost, Ibiza, Auna, Malone, Ringear, Seaby et autres marques "low cost" chinoises ! je ne conseille absolument pas ce type de matériel !)

Sinon , il y aurai bien une piste : n'acheter que les micro (d'occase) et fabriquer entièrement soi même son préampli mélangeur , avec fonction talk-over ...Son ampli de puissance ...et ses enceintes ... avec des composants issu de matériels d'occasion ou prélevé en faisant les poubelles
(mais c'est quand même compliqué a réaliser soi même, il y aura surement de la mise au point a prévoir, et ceci nécessitera d'être outillé pour et d'avoir de solides compétences en électronique !)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:42:56 ]

6
Salut à tous,

Pour moi le soucis ne se situe pas au niveau du matériel mais au niveau des instrumentales et des paroles. Une fois que l'on a une chaîne hifi avec les instrus ou un home cinema avec un dvd de karaoké il ne suffit que d'une enceinte active reliée à un micro à poser dans la salle. Je ne suis pas pour l'utilisation d'un mixeur surtout dans le cas ou il n'y a qu'un seul micro.

Niveau budget si y'a rien du tout ça peut rentrer avec un ampli home cinéma old school sans HDMI à 50-60 euros, un lecteur dvd-bluray à 20 euros, 5 euros de dvd de karaoké, 50 euros pour un micro dyn et un câble XLR, 40-50 euros pour un kit 5.1 et 30 euros un préampli micro stéréo à gain fixe pour deux micros.

P.S : faut quand même un écran ou un vidéo projecteur pour afficher les paroles et si y'a moyen de relier le lecteur DVD et l'ampli en numérique c'est mieux

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 23:14:19 ]

7
Je suis d'accord avec toi Tshaw91 mais comme notre ami pose sa question sur AF je pensais qu'il attendait une réponse sur du matériel moins générique que ce que tu propose, un peu plus "sérieux" que ce que l'on trouve chez tout le monde, là c'est quand même la base...
Il veut tout de même une sono avec 2 micros HF et pouvoir ajouter 1 voir 2 filaires ...
8
Bonjour,

je pensais aussi qu'il voulais "une vraie sono" avec les fonctionnalité adéquate pour faire du karaoké , car effectivement, une chaine hifi, un lecteur de DVD, ou un home-cinéma , etc ...tout le monde a ça chez lui , et ça se trouve dans n'importe quel supermarché !
(ou dans les déchetteries, recyclerie, ressourceries )
9
Peut être mais comme il veut aussi écouter de la musique avec, que c'est pour un salon (un peu d'esthétique et de confort d'utilisation pour les invités) et que le budget est limité pour moi y'a clairement pas la place d'acheter une mixette ou un matériel dédié juste au karaoké.

Ce qui est cool avec l'ampli 5.1 ou 6.1 c'est que l'on peut facilement y brancher plusieurs micros à condition d'avoir quelques petits préamps. Concernant le kit d'enceintes 5.1 effectivement ce n'est pas le mieux pour le karaoké il faut mieux deux bonnes enceintes stéréo passives.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

10
si c'est exclusivement pour le salon

je verrai bien une solution avec un ampli HiFi musclé et une paire de bonnes enceintes Hifi le tout en occasion

une petite mixette pour avoir des entrées micro
un mini-Pc utilisé comme player numérique