Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel modèle ?
Bonjour à tous, dans mon dernier post j'avais demandé des renseignements pour avoir un caisson de basse qui claque pas, j'ai donc réalisé avec l'aide des plans sur le site hornplan, un caisson avec le système que j'avais déjà c'est à dire le caisson JB SYSTEME CPX 1510, ça marche très bien pour la pièce que j'ai mais je voudrais en faire un deuxième donc ce que je voulais savoir:

-Quel est le modèle du haut parleur du CPX 1510?
-Puis-je brancher le 2ème caisson sur le même système amplifié ?

Merci pour votre aide !!
2
Bonjour,

je ne comprends pas trop ta demande,

tu as fait un THAM15 pour compléter ton système (d'ailleurs je n'ai pas saisis sur avec quel ampli tu l'as alimenté et si tu as laissé le caisson de basse du CPX 1510 en double, peux tu confirmer ?)

Là veux tu reproduire un deuxième caisson de basse identique à celui de ton CPX 1510, ou veux tu reproduire un satellite de ton CPX 1510 ?

D'abord, pour savoir quel HP il y a dans le caisson de grave ou dans les satellites, et afin de minimiser les risques d'erreur, le mieux est de les démonter pour relever les références !

Notice multilangue du JB :
https://gzhls.at/blob/ldb/9/6/9/5/4cb4373fede46043e0488c091099bc31e7a8.pdf

Tu fais ce que tu veux, mais si c'est pour rajouter une copie de ton caisson basse CPX 1510,
- Premièrement je ne vois pas trop l’intérêt à part risquer le hors-phase d'utiliser à la fois le THAM, le caisson d'origine JBsystem et sa copie.
- deuxièmement si c'est, comme tu semble l'envisager, pour raccorder le caisson "copie" en parallèle avec le HP du caisson d'origine, je crois que tu cours à la cata :
en effet il n'y a pas d'origine une sortie pour HP grave supplémentaire, donc on peut penser que l'ampli basse intégré dans ton caisson est calculé juste pour l'impédance de son HP.
Rajouter un deuxième HP en parallèle conduira à diviser l'impédance vue par l'ampli par deux, et donc à le surcharger avec tout les risques que cela entraine

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 14:20:47 ]

3
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

je ne comprends pas trop ta demande,

tu as fait un THAM15 pour compléter ton système (d'ailleurs je n'ai pas saisis sur avec quel ampli tu l'as alimenté et si tu as laissé le caisson de basse du CPX 1510 en double, peux tu confirmer ?)

-J'ai pris le système du cpx 1510 (qui n'est plus d'actualité) pour le mettre dans le tham 15 !!


4
Re,

Citation :
-J'ai pris le système du cpx 1510 (qui n'est plus d'actualité) pour le mettre dans le tham 15 !!


Bon, je suppose que ce que tu appelles système est la partie électronique du caisson de basse.

Donc, si tu as mis l’électronique du caisson dans le THAM, cela veut dire qu'il te reste la caisse et le HP d'origine du JB system

Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi tu veux faire une copie de ce caisson, alors que tu en as déjà un qui ne te sert plus à rien . . . . et pourquoi tu cherches la référence du HP alors que tu as le caisson démonté devant toi !

D'autre part, je te renouvelle ce que je t'ai dit pour la surcharge de ton ampli basse, même si là le sens des HP est différent en rapport avec le déplacement de l'ampli dans le THAM :

Citation :
deuxièmement si c'est, comme tu semble l'envisager, pour raccorder le caisson "copie" en parallèle avec le HP du caisson d'origine, je crois que tu cours à la cata :
en effet il n'y a pas d'origine une sortie pour HP grave supplémentaire, donc on peut penser que l'ampli basse intégré dans ton caisson est calculé juste pour l'impédance de son HP.
Rajouter un deuxième HP en parallèle conduira à diviser l'impédance vue par l'ampli par deux, et donc à le surcharger avec tout les risques que cela entraine


5
j'ai pris aussi l'enceinte du cpx 1510
6
Re,

désolé mais je ne comprends plus rien de ce que tu as, de ce que tu n'as plus, de ce que tu as branché l'un sur l'autre . . .

Citation :
J'ai pris aussi l’enceinte du CPX1510
pour quoi faire de précis, ne me réponds pas "pour la brancher"
pour la brancher sur quoi très précisément, sur quel appareil ? sur quelle prise ? en série ? en parallèle ?

Tu devrais éviter de lâcher les informations petit bout par petit bout

Fais un plan complet avec les références de ton matériel ,et les raccordements avec le repérage des prises, ce serait plus clair, ou alors il te faudra attendre l'avis de quelqu'un plus futé que moi, parce-que je nage ! ! !
7
Bon alors je vais essayer d'être plus clair:
J'ai un système tri-phonique le cpx 1510.....jusque là tu suis ? :-D:-D , mais.........comme avec ma grosse caisse le caisson de basse claquait je me suis dit qu'il me fallait un caisson de basse un peu mieux et comme on m'a fait découvrir le site hornplan et j'ai fabriqué le tham 15......tu suis toujours ? :bravo: j'ai donc démonté le haut parleur et l'électronique du cpx 1510 pour le mettre dans le tham15......voilà !!!!
8
un Hp de réemploi( celui sorti du caisson Jb) dans le tham-15 ?
tu n'utilises pas ton tham15 de façon optimale

quand on choisis un plan proposé par un concepteur il faut monter le Hp préconisé pour en tirer le meilleur
le B&c 15TBX100 pour le THAM15
ce Hp reste abordable

quand à mettre un 2e Hp en parallèle sur la sortie de l'ampli prélevé sur le caisson
tu cours à la casse
l'ampli n'est pas dimmentioné pour supporter 2 Hp sur la sortie dédiée au sub
encore moins 2Hp montés dans une charge différente de celle d'origine

si tu veux reste en actif
soit tu trouves une platine-ampli JB-systems neuve vendue pour le SAV
pas sûr que tu profites pleinement de ton 15TBX-100

soit tu trouve une platine ampli neuve générique sur le www dont il faudra éventuellemnt configurer le filtre ou le DSP de bord
platine capable d'envoyer plus de 1000w RMS au Hp
il faudra configurer le limiteur pour éviter la casse du Hp
9
Bonjour Michel, oui je sais qu'il faut le haut parleur approprié mais je n'avais que ça sous la main, ça fonctionne largement mieux par rapport au jb, et pour ma petite pièce ça suffit largement, mais j'ai l'intention de changer ma petite table Alto, pourriez vous me dire.......à l'avenir et avec 2 tham15 quels matériel je peux prendre sachant que je garde mes deux satellites jb, merci à vous pour vos renseignements.
10
Bonjour,

Citation :
j'ai donc démonté le haut parleur et l'électronique du cpx 1510 pour le mettre dans le tham15


Enfin on y arrive ! Il a "suffit" de te "tirer les vers du nez" pour qu'à ton quatrième message tu dises ce qui aurai pu être connu dès le premier.
Avoue que cela aurait été bien plus simple si dès le début de ce sujet, tu avais écris cela au lieu de tergiverser, que de temps perdu et de risque d'erreurs de diagnostic pour rien :

Citation :
j'ai donc réalisé avec l'aide des plans sur le site hornplan, un caisson avec le système que j'avais déjà c'est à dire le caisson JB SYSTEME CPX 1510


Citation :
J'ai pris le système du cpx 1510 (qui n'est plus d'actualité) pour le mettre dans le tham 15 !!


Citation :
j'ai pris aussi l'enceinte du cpx 1510


Je le dit sans arrêt : "le français est une langue précise, chaque mot a un sens" et encore plus quand on demande un diagnostic !

Je reprends tes propos :
- Non, tu n'as pas réalisé un caisson avec le système que tu avais déjà c'est à dire le caisson JB SYSTEME CPX 1510 mais tu as réalisé un caisson avec l’électronique et le haut-parleur du JB SYSTEME CPX 1510 et pas le caisson JB SYSTEME CPX 1510

- Non, tu n'as pas pris le système du cpx 1510 pour le mettre dans le tham 15 mais tu as pris l’électronique du système du cpx 1510 pour le mettre dans le tham 15

- Non, tu n'as pas pris aussi l'enceinte du cpx 1510 mais tu as pris le haut parleur du cpx 1510 pour en équiper le THAM15

Conclusion :
Citation :
-Puis-je brancher le 2ème caisson sur le même système amplifié ?

- brancher en parallèle sur le HP du premier THAM, un nouveau THAM15 quelque-soit le nouvel HP qui l'équipe, NON, on t'a expliqué ça dans les précédents messages.

Citation :
-Quel est le modèle du haut parleur du CPX 1510?

- il me semble que c'est toi, ni moi ni Michel, qui as transféré le HP du JBsystem au THAM15 : as tu vu une étiquette, une référence quelconque dessus ? Il serai souhaitable que tu commences par là et nous tenir au courant de ce que tu as déjà vu ou pas vu





[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:55:51 ]