Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besion d'aide pour finaliser ma config

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besion d'aide pour finaliser ma config
Bonjour,

Lecteur sur le site AF depuis de nombreuses années, mais c'est mon premier post, et espérer que certain pourrons m’apporter vos lumière

Je vous explique ma configuration actuel:

Pc, contrôleur, carte son, table de mix, EQ, Filtre, et 3 amplis (voir mon matos sur mon profil)

1 Crown CSL 1400 qui fait tourné une paire de Pionner S-V3000 (5 voix, 500W max, 350W RMS, sous 8) ce sont des enceintes "made in japan" destiné initialement au salle de cinéma, qui délivre de très beau haut medium, pour mon plus grand bonheur (je ferais de photos, pour les curieux).
1 Amcron MT 1200 qui fait tourné (et c'est tout là le problème) une vielle paire d'enceintes Rythmic (vielle marque française) 350W RMC sous 8.
1 Amcron MA 1201 qui fait tourné un seul SUB APG 138 en mode bridgé (le HP n'est plus celui d'origine mais un "Eminence Kappa Pro-15LF-2")

J'ai plusieurs quatre petite questions qui n'en sont en faite que deux :D: :

1/ Je veux changer ma paire d'enceintes Rythmic, je pensais rester en 15" mais je ne sais pas quoi choisir, vous feriez quoi vous ?
Pour info, je suis DJ "lambda" pour mariage,etc... Je pensé me tourner vers des enceinte (rock/neutre) ,e mettait donner un budget de 800/1000 la paire, je suis pas fermer a l’occase si sa semble peut ...:???:

1b/ Changeriez vous simplement les HP ?

2/ Jusque a pressent j’utilisai le MA 1201 pour le SUB (le MA étant équiper de protection que na pas le MT, si je ne dit pas de bêtises) mais contenu du fait que je vais changer ma paire d'enceinte, échangeriez vous les amplis ?

2b/ Changeriez vous les choix que j'ai fait entre amplis et enceintes ? sachant que j'ai un MT 1200 supplémentaire, qui me sert en secourt.(le voyant sur le coté, et non branché, un confrère m’avait dit de remplacer mon CSL 1400 par le MT 1200, est-ce pertinent ?)

Je vous remercie par avance pour les conseils que vous l’apporterez.
Cordialement,

Ps : Désolé pour orthographe :(
2
Salut,

Je prendrai des enceintes dans le genre: https://www.thomann.de/fr/nova_visio_vs_12_b_stock.htm

Avec un hp d'origine pour le caisson.
3
Merci,

Elle me semble pas mal du tout ces enceintes, je ne connais pas cette marque "nova visio", elle est fiable, comment avez vous jugez le son ?

Au début de mes recherches j'orienté mon choix sur des EV EKW-15, on ma déconseiller la gamme ELX.

Oui le HP du sub il faut que je le remplace à l'origine mais je l'ai remplacé à la va vite par le kapa pro juste avant une soirée car il mavais lâcher.

Merci pour vos conseils.
4
Comme je ne suis pas fermé a l’occase j'ai trouvé 4 enceintes "APG DS15" pour 1200€

1/ serai t’elle adapté? elle sont annoncé 500W mais c'est en crête ?
2/ faut t'il absolument un possesseur de son, EQ n'est pas suffisant pour corriger ?

J'aime beaucoup les couleurs des sonos APG Mais malgré la bonne reparution de la DS15 je n'ai jamais entendu son son

Merci
5
Les DS15, c'est 1200 euros la paire ? Parce que si c'est pour les 4, c'est plus que louche (d'habitude les annonces sont vers 1500 euros la paire). Si c'est le prix d'une enceinte, c'est trop cher.

Les DS15 sont assez linéaires et gérables sans processeur. La puissance de 500W est"AES", ce qui est un peu le standard en sonorisation. APG recommande un amplificateur de 500 à 1000W: on retrouve le ratio généralement recommandé d'avoir un ampli ayant une à deux fois la puissance AES des enceintes. Néanmoins il n'y a aucun soucis à utiliser une ampli moins puissant que les enceintes, il faut juste éviter le clip.
6
Merci nick,

J'appel le vendeur demain pour me confirmé ça mais il semble bien que c'est les 4 à 1200 et 150€/l'unité le flight case pour 2 ds15.

J'ai un crown CSL 1400 il fait 2X500 sous 8 sa pourrais suffire ? Pour une seul paire bien sûr.

Je crois que le vendeur est une grosse boite de sonorisation, qui vend c'est "vieux" stock.

Merci pour ton conseil.
7
Bien faire gaffe à l'état des enceintes alors. Le matériel des boîtes de prestation et souvent rinçé - ce qui pourrait expliquer le prix. C'est réparable mais pas donné.
8
Vraiment ? J'imaginais que justement les boites de presta les uitilisées avec parcimonie, sans rentrer dans les zones rouge, non ?
9
Ben non, au contraire.

Le matériel sert énormément et parfois en extérieur par temps humide. Les roads sont des rugbymens: le matériel est déplacé, cogné, il chute. Les sondiers ne font pas toujours bien gaffe non plus, et c'est encore pire si le matériel est loué à des tiers, ce qui arrive souvent.
Les bons plans, c'est plutôt les théâtres, petites salles des fêtes, salles de conférence pépère... tout ce qui a été en fixe en intérieur, utilisé occasionnellement et à des niveaux modestes.
Ca n'empêche pas de trouver des bonnes occasions auprès des boîtes de prestation, mais il faut vraiment tester le matériel sous toutes les coutures. S'équiper d'un micro de mesure et comparer les réponses des différentes enceintes n'est pas superflu.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 10:03:56 ]

10
Merci,

Je ne n'ai pas de micro de mesure, Je contais simplement faire une bonne écoute de chaque boites, je vous tiendrais informer apres avoir vu le vendeur

Au faite, pour le crown CSL 1400 (2x500W sous8) il conviendra ?
si je prend les DS-15 je vais essayé de trouver un proc peux être après la saison