Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceinte colone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil enceinte colone
Bonjour,

Je recherche des conseils pour des enceintes colonnes facilement transportable. J'utilise des enceintes et un caisson en façade et à cause de mes problèmes de dos, je voudrais revoir tout le système. Est ce que ces systèmes pourrait convenir pour de la disco-mobile ?
- Pas de budget pour l'instant, prêt à investir pour 2 colonnes
- Moyenne de soirée 100/150 personnes
- Musiques années 70/80 à aujourd'hui

J'ai pu voir plusieurs systèmes sur internet :

RCF Evox
Ld system MAUI 28, le système est sympa avec les colonnes connecté directement au caisson.
Bose L1 ou f1, j'aime beaucoup bose pour les systèmes sons maison, que vaut bose dans le domaine de la sono ?
Hk audi elements ou nano
........
....
2
J'ai entendu de bons retours sur les EVOX, les turbosound IP2000/3000 et les FBT Vertus.
Je n'ai entendu que les EVOX. J'ai bien aimé dans l'ensemble.

Bose a moins bonne réputation en sono qu'en hifi, principalement à cause des données techniques généralement pas assez précises pour une utilisation "pro". Maintenant, le large-bande est leur métier, j'ai entendu le L1, ça sonne relativement bien. Par contre, je pense que c'est trop limité en termes de pression, surtout quand on voit la taille des sub face à ce que proposent les concurrents. Il n'y a pas de secret, pour faire du grave, il faut brasser de l'air. Les HPs qu'utilise bose sont relativement petits.
3
Hello,
perso j'ai le IP2000 de Turbosound et franchement ça joue très bien, mais pour autant de personnes il en faudra 2 au moins.
ou sinon il y a le EVOX12 avec un caisson en 15' et là à mon avis ça peut suffire mais tu n'auras pas la stéréo alors .
Le IP3000 ressemble curieusement au LD maui 44, caisson avec double 12' , mais de nouveau lourd .
Pour mes soirées j'utilise aussi RCF 310a avec un caisson 705 que je double pour les plus grosses soirées, dernièrement je pensais acheter un deuxième IP2000 pour mes soirées jusqu'à 100 personnes mais je ne pense pas que jevais retrouver la rondeur du 15' RCF et la frappe.
Donc je garde mon IP2000 pour des soirées genre 50-60 personnes dans un resto disons mais on aura jamais la pression d'un sub en 15'..
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Re,
après pour nous c'est important la qualité du son pendant une presta mais beaucoup de gens sur la piste s'en tapent, bien que..
Ce Week-end j'avais une presta avec 90 personnes mais dans une trop grande salle.
Des gens qui venait du sud m'ont dit " mets plus fort si tu veux qu'on ambiance la salle"
Avec mes deux caissons 705a et 3 têtes 310a ( une de chaque coté plus une sur les caissons pour déboucher devant ) no soucis, les watts ont été envoyées , ce que je n'aurais pas pu faire avec 2 IP2000, enfin si mais pas avec la même pression sonore...
Voilà, si cela peut t'aider , à voir d'autres aspects de la chose...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
J'utilise du RCF. J'avoue que j'ai peur d'être déçu niveau basse pour les colonnes.
J'ai vu pour les IP2000 mais ld système n'aurait pas t-il pris le dessus ?