Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2018 à 20:19:23Prise murale pour système son / et besoin d'avis pour enceinte
Hello à tous !
Je me présente, j'suis un petit novice de la sonorisation mais j'ai eu la chance d'acquérir un peu de matos sympa. A présent j'ai besoin de vous pour quelques petites questions que j'imagine, sont très bêtes pour vous
Tout d'abord, au niveau du système, je possède 2 enceintes (INT 252 V2 Cerwin Vega), 1 ampli (CV900 Cerwin Vega), 1 console Yamaha MG06, 1 carte son (M TRACK 2X2M), avec les branchements adéquates...le tous relié à mon Macbookpro.
Ma première question aussi débile soit elle est : Est-ce qu'une prise murale, de foyer "standard", genre dans mon petit 35m2 étudiant, suffit à alimenter convenablement tout cela ? C'est le cas, mais si j'ajoute par la suite une enceinte supplémentaire ?
Deuxième question : je vais sans doute pouvoir acquérir une 3e de ces enceintes (INT 252 V2), est-ce que cela va poser problème ? De plus j'imagine que je dois faire l'acquisition d'un ampli supplémentaire mais aussi d'upgrade ma console (pour un channel supplémentaire), corrigez moi si je me trompe ? Qu'est ce que je vais devoir revoir si je veux faire fonctionner une 3e dans mon installation actuelle ?
Troisième et dernière question. J'ai remarqué depuis quelque temps, que a certain moment (approximativement 2-3 fois sur 4-5h) j'entend un genre de "skrrrcht" très vif et assez atypique dans mes enceintes, une idée ?
Je précise que l'ensemble du matériel est casi neuf (aucune sortie extérieure ni maltraitance de ma part)
Voila voila, en espérant que vous prendrez le temps de répondre à mes questions. Je vous aime. Très cordialement.
#lesheitan
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 08/03/2018 à 23:35:55
Bonjour,
une prise 16A 230v domestique peut alimenter sans problème tout cela !
(la consommation globale en moyenne sera du même ordre qu'un four micro-ondes ou un aspirateur ...ce que n'importe quelle prise domestique supporte ! a moins que l'installation soit équipé de vieilles prises en porcelaine datant d'un siècle et câblés avec du fil isolé au tissu !)
pour le bruit : sans doute des parasites provenant d'appareils ménagers ou industriel (le mieux serai de rechercher ce que c'est, surtout si c'est a la fois intermittent et a des horaires assez régulier ... et antiparasiter à la source ...)
0
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 09/03/2018 à 10:23:12
Bonjour Slouptoouut !
Merci beaucoup pour ta réponse, je me coucherai moins bête ce soir !
Au sujet des parasites, ç est une hypothèse interressante. Comme ce n’est pas non plus immense chez moi beaucoup d’equipements sont à proximité, je vais tacher de déplacer le matériel
0
#lesheitan
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 10:24:05 ]