Sujet Prise murale pour système son / et besoin d'avis pour enceinte

• 193 vues
Sujet de la discussion Prise murale pour système son / et besoin d'avis pour enceinte
Hello à tous !

Je me présente, j'suis un petit novice de la sonorisation mais j'ai eu la chance d'acquérir un peu de matos sympa. A présent j'ai besoin de vous pour quelques petites questions que j'imagine, sont très bêtes pour vous :lol:

Tout d'abord, au niveau du système, je possède 2 enceintes (INT 252 V2 Cerwin Vega), 1 ampli (CV900 Cerwin Vega), 1 console Yamaha MG06, 1 carte son (M TRACK 2X2M), avec les branchements adéquates...le tous relié à mon Macbookpro.

Ma première question aussi débile soit elle est : Est-ce qu'une prise murale, de foyer "standard", genre dans mon petit 35m2 étudiant, suffit à alimenter convenablement tout cela ? C'est le cas, mais si j'ajoute par la suite une enceinte supplémentaire ?

Deuxième question : je vais sans doute pouvoir acquérir une 3e de ces enceintes (INT 252 V2), est-ce que cela va poser problème ? De plus j'imagine que je dois faire l'acquisition d'un ampli supplémentaire mais aussi d'upgrade ma console (pour un channel supplémentaire), corrigez moi si je me trompe ? Qu'est ce que je vais devoir revoir si je veux faire fonctionner une 3e dans mon installation actuelle ?

Troisième et dernière question. J'ai remarqué depuis quelque temps, que a certain moment (approximativement 2-3 fois sur 4-5h) j'entend un genre de "skrrrcht" très vif et assez atypique dans mes enceintes, une idée ?

Je précise que l'ensemble du matériel est casi neuf (aucune sortie extérieure ni maltraitance de ma part)

Voila voila, en espérant que vous prendrez le temps de répondre à mes questions. Je vous aime. Très cordialement.

#lesheitan

Bonjour,

une prise 16A 230v domestique peut alimenter sans problème tout cela !
(la consommation globale en moyenne sera du même ordre qu'un four micro-ondes ou un aspirateur ...ce que n'importe quelle prise domestique supporte ! a moins que l'installation soit équipé de vieilles prises en porcelaine datant d'un siècle et câblés avec du fil isolé au tissu !)

pour le bruit : sans doute des parasites provenant d'appareils ménagers ou industriel (le mieux serai de rechercher ce que c'est, surtout si c'est a la fois intermittent et a des horaires assez régulier ... et antiparasiter à la source ...)
Bonjour Slouptoouut !

Merci beaucoup pour ta réponse, je me coucherai moins bête ce soir !

Au sujet des parasites, ç est une hypothèse interressante. Comme ce n’est pas non plus immense chez moi beaucoup d’equipements sont à proximité, je vais tacher de déplacer le matériel ;)

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 10:24:05 ]