Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements sur table de mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements sur table de mixage
Bonjour
C'est mon premier message sur votre forum et j’espère être au bon endroit pour poster mon message sinon je vous demande de bien vouloir m'excuser.
nous sommes un petit groupe de musique, chants et pièces de théâtre et nous avons une question concernant les branchements sur notre table de mixage.
En effet nous branchons nos micros filaire pour instruments de musiques sur les entrées XLR de la table (la je pense que c'est OK)
Pour les scènes de théâtre nous avons des micros HF serre têtes Shure (micro PG30TQG, émetteur PG1 et récepteur HF PG4)fréquences de 674 Mhz a 686 Mhz
nous utilisons au maximum 6 micros HF en même temps pour une pièce de théâtre.
ma question est la suivante:
faut-il câbler les récepteurs PG4 HF sur les entrées LINE jack 6.35 ou sur les micro XLR comme les micros filaires sur notre table de mixage (pour info table de mixage Bheringer XL2400)
car nous rencontrons quelques problèmes de qualité sur les micros HF coupures, souffle etc même avec des batteries neuves dans les émetteurs.
si vous pouvez me renseigner afin d’améliorer nos prestations cela serait formidable
Cordialement
Romeo87
2
Bonsoir,

Après avoir consulté la notice du récepteur PG4 ici : https://www.canford.co.uk/Products/ManufacturerInformation/Shure/ug/us_pro_pgwireless_fr_ug.pdf je vois qu'il y a deux sorties, pour simplifier : une en XLR au niveau micro, l'autre en jack au niveau ligne.

En général il vaut mieux utiliser les sorties ligne pour optimiser le rapport signal/bruit surtout si la distance entre le récepteur et le mixeur est grande.

Mais il serait fortement étonnant que vos soucis viennent de là. cela semble plutôt être une mauvaise réception ou un brouillage inter-micros (6 sur une aussi petite bande, je trouve que cela fait beaucoup)

Vérifie qu'il n'y a pas de micro dont les fréquences seraient très proches ou égales

Quand tu identifies qu'un micro est brouillé, arrête les autres pour vérifier si le brouillage cesse.

Essaye d'approcher le plus possible les récepteurs de la scène quitte à installer un multipaire entre elle et le mixeur

Et fait la chasse aux téléphones portables ! !

Ceci dit, comme je le signale à chaque fois, je ne suis qu'un amateur, d'autres plus qualifiés auront peut-être un avis différent . . .