Sujet Avis sur ram audio. Peu de choses sur le net.

Sujet de la discussion Avis sur ram audio. Peu de choses sur le net.

Bonjour, en lisant des annonces je suis tombé sur un ampli RAM audio zeta 440 ou 4040 je ne sais plus exactement .
4x1000w sous 4 ohm.
J'ai déjà eu vent que cette marque était une bonne marque,mais j'avoues ne pas trouver beaucoup de retours ou avis.
Y a t'il des utilisateurs de cette marque et en sont ils contents?
Car à 1250€ neuf l'ampli si il est de bonne facture, c'est plutôt super raisonnable.
Cordialement
Bonjour,

après une lecture vite fait du blog, il faudra approfondir :

Cela semble être des amplis pour installations fixes qui leur permettent de fonctionner dans des conditions optimales :
- rack type baie de brassage informatique ventilée et filtrée
ou/et
- salle technique dédiée et ventilée et filtrée

comme on trouve dans les cinémas, institutionnel, théâtre . . .

pourquoi :
boitiers légers,
pas de filtrage poussière
pas de poignées
condensateurs alimentation 85° et pas 105°

de plus le positionnement - pas très cher + "SMD surface mounted component" en français "CMS composant monté en surface" qui rend très cher les éventuelles réparations - les destinent à des utilisateurs qui ne vont pas risquer les pertes d'exploitations : un soucis, on change ! exactement les exploitants que je cite plus haut.

Cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, Ram, comme la plupart des fabricants espagnols a toujours produit du bon et meme du très bon matériel. Par contre si cette série est utilisé en tournée, rave et autres applications imposant vibrations, chocs, chaleur, poussière, humidité, il faudra surement être très-très soigneux

Ceci dit, comme je le signale à chaque fois, je ne suis qu'un amateur, d'autres plus qualifiés auront peut-être un avis différent . . .

Des potes en ont pris un.

Une meilleure qualité de fabrication qu'un TSA 4-1300 mais moins de punch il me semble.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 11:37:37 ]

Merci pour vos avis.
Si il y en a d'autres utilisant ce matériel je prends quand même :)

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 15:34:38 ]

salut ! Je me suis monter un rack avec 2 ram zetta 420 et 2 zetta 440 !
Je les ai acheté il y a 2ans et ils tiennent très bien ! On a fait des soirées en exterieur en interieur bref ils ont bien balader et tout vas bien !
Comme dit dans un commentaire plus haut il ni a pas de filtre de poussière donc a chaque sortie petit soufflage et c repartie !
Il manque un peu de facteur d'amortissement mais j'ai prevu 500w de plus que la demande de mes membrane donc parfait pour mon utilisation !
(A ne pas prendre pour des subs et ne pas branché surs groupe électrogène).