Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2018 à 13:42:20quels cables pour relier enceintes amplifiées à table de mixage
Bonjour à tous,
J'ai 2 enceintes amplifiées alto TX12 que je souhaiterai relier à ma petite table de mixage Alto aussi.
Sur les enceintes je peux utiliser soit du jack 6.35 soit du XLR et sur la table que du jack 6.35.
Quels type de câble dois-je utiliser pour la liaison table/enceinte? du câble instrument ou du câble micro?
je suis un peu perdu
Merci pour vos avis d'expert
cordialement
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/03/2018 à 14:41:12
Salut,
C'est quoi le modèle de ta table alto ?
Il te fait du câble type "micro" (par opposition aux câbles pour enceintes passives), en jack 6,35 stéréo si les sorties de la table sont asymétriques
ma table est une petite alto ZMX 122 FX
Donc si je prends du câble micro 2 fils c'est bon?
Merci
0
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4Posté le 14/03/2018 à 16:20:28
Bonjour,
Les sorties de ta table sont indiquées Bal/Unbal ce qui veut dire qu’elles sont symétriques compatibles asymétriques.
Le plus indiqué est que tu utilises un câble 2 conducteurs + tresse de masse (type micro) avec coté table un jack TRS (pour simplifier dit stéréo) et de l'autre coté une XLR 3 points male
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 16:20:50 ]
Oui, ce type de câble correspond à l'utilisation que tu veux faire.
Pour autant, ne l'ayant jamais utilisé ce modèle précis, je ne peux juger de sa qualité
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 22:34:59 ]
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 14/03/2018 à 23:20:39
OK pour le câble
il te faut acheter 2 jack "TRS" tel que NP3X et 2 XLR tel que NC3MXX puis fabrique tes câbles
ou acheter 2 câbles jack"TRS > XLR mâle
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 23:23:25 ]
pacorabano2
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 15/03/2018 à 08:44:44
merci beaucoup vous avez résolu mon probleme
merci
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9Posté le 15/03/2018 à 09:40:48
En même temps tu avais posé la même question sur Ziggysono et tu as eu une réponse super détaillée sur les différentes techniques de câblage.
Tu devrais y retourner pour lire tout çà c'est très intéressant pour un novice, et par la même occasion les remercier pour la réponse très complète.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie