Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels cables pour relier enceintes amplifiées à table de mixage

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quels cables pour relier enceintes amplifiées à table de mixage
Bonjour à tous,
J'ai 2 enceintes amplifiées alto TX12 que je souhaiterai relier à ma petite table de mixage Alto aussi.
Sur les enceintes je peux utiliser soit du jack 6.35 soit du XLR et sur la table que du jack 6.35.
Quels type de câble dois-je utiliser pour la liaison table/enceinte? du câble instrument ou du câble micro?
je suis un peu perdu
Merci pour vos avis d'expert
cordialement
2
Salut,
C'est quoi le modèle de ta table alto ?

Il te fait du câble type "micro" (par opposition aux câbles pour enceintes passives), en jack 6,35 stéréo si les sorties de la table sont asymétriques

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
ma table est une petite alto ZMX 122 FX
Donc si je prends du câble micro 2 fils c'est bon?
Merci
4
Bonjour,

Les sorties de ta table sont indiquées Bal/Unbal ce qui veut dire qu’elles sont symétriques compatibles asymétriques.

Le plus indiqué est que tu utilises un câble 2 conducteurs + tresse de masse (type micro) avec coté table un jack TRS (pour simplifier dit stéréo) et de l'autre coté une XLR 3 points male

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 16:20:50 ]

5
merci, je commence à comprendre..
est ce que ce genre de cable est bon : https://www.distriscenes.com/cable-nu/distri-scenes/1049-cable-micro-au-metre.html
merci
6
Bonsoir,

Oui, ce type de câble correspond à l'utilisation que tu veux faire.

Pour autant, ne l'ayant jamais utilisé ce modèle précis, je ne peux juger de sa qualité

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 22:34:59 ]

7
OK pour le câble
il te faut acheter 2 jack "TRS" tel que NP3X et 2 XLR tel que NC3MXX puis fabrique tes câbles
ou acheter 2 câbles jack"TRS > XLR mâle

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 23:23:25 ]

8
merci beaucoup vous avez résolu mon probleme
merci
9
En même temps tu avais posé la même question sur Ziggysono et tu as eu une réponse super détaillée sur les différentes techniques de câblage.
Tu devrais y retourner pour lire tout çà c'est très intéressant pour un novice, et par la même occasion les remercier pour la réponse très complète. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie