Sujet de la discussionPosté le 14/03/2018 à 13:42:20quels cables pour relier enceintes amplifiées à table de mixage
Bonjour à tous,
J'ai 2 enceintes amplifiées alto TX12 que je souhaiterai relier à ma petite table de mixage Alto aussi.
Sur les enceintes je peux utiliser soit du jack 6.35 soit du XLR et sur la table que du jack 6.35.
Quels type de câble dois-je utiliser pour la liaison table/enceinte? du câble instrument ou du câble micro?
je suis un peu perdu
Merci pour vos avis d'expert
cordialement
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/03/2018 à 14:41:12
Salut,
C'est quoi le modèle de ta table alto ?
Il te fait du câble type "micro" (par opposition aux câbles pour enceintes passives), en jack 6,35 stéréo si les sorties de la table sont asymétriques
Les sorties de ta table sont indiquées Bal/Unbal ce qui veut dire qu’elles sont symétriques compatibles asymétriques.
Le plus indiqué est que tu utilises un câble 2 conducteurs + tresse de masse (type micro) avec coté table un jack TRS (pour simplifier dit stéréo) et de l'autre coté une XLR 3 points male
En même temps tu avais posé la même question sur Ziggysono et tu as eu une réponse super détaillée sur les différentes techniques de câblage.
Tu devrais y retourner pour lire tout çà c'est très intéressant pour un novice, et par la même occasion les remercier pour la réponse très complète.