Conseil sonorisation
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 210 vues
- 8 followers
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2018 à 12:06:32Conseil sonorisation
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses au sujet de mon installation ! Je suis débutant donc vous emballez pas trop
Mon installation actuelle :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m
Si je rajoute une 3e enceinte (du même modèle) ou bien un Sub, qu'est ce que je vais devoir changer/modifier ? On m'a parlé de prendre un 2e ampli (j'en ai qu'un avec les deux canaux déjà utilisés par la paire du coup), mais encore ? Une console avec un canal supplémentaire également ? mais encore ?
Dans ma tête j'imagine qu'il faut que je prenne un ampli (de la meme marque par ex) supplémentaire et que j'upgrade ma console pour avoir 2 canaux supplémentaire.. et si j'ajoute un sub on m'a parlé de filtre ou je ne sais quoi..? Ce qui n'est pas obligatoirement nécessaire si je prendre une enceinte ?
Voila voila, merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Très cordialement Pierre !
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses au sujet de mon installation ! Je suis débutant donc vous emballez pas trop
Mon installation actuelle :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m
Si je rajoute une 3e enceinte (du même modèle) ou bien un Sub, qu'est ce que je vais devoir changer/modifier ? On m'a parlé de prendre un 2e ampli (j'en ai qu'un avec les deux canaux déjà utilisés par la paire du coup), mais encore ? Une console avec un canal supplémentaire également ? mais encore ?
Dans ma tête j'imagine qu'il faut que je prenne un ampli (de la meme marque par ex) supplémentaire et que j'upgrade ma console pour avoir 2 canaux supplémentaire.. et si j'ajoute un sub on m'a parlé de filtre ou je ne sais quoi..? Ce qui n'est pas obligatoirement nécessaire si je prendre une enceinte ?
Voila voila, merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Très cordialement Pierre !
#lesheitan
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:07:50 ]
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 16/03/2018 à 20:47:30
Euh bawi Chris, tout à fait. Je bouge le post de ce pas, merci d'avoir suivi
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 17/03/2018 à 12:14:48
Hello !
Je prends notes ! c'est des infos précieuses tout cela !
Au niveau du pc je rentre via une carte son externe M-audio track 2X2m (ordi-->carte son extern-->console-->ampli-->caisson) via l'usb du pc
Je prends notes ! c'est des infos précieuses tout cela !
Au niveau du pc je rentre via une carte son externe M-audio track 2X2m (ordi-->carte son extern-->console-->ampli-->caisson) via l'usb du pc
#lesheitan
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 20/03/2018 à 21:05:31
Re tous le monde ! du coup je devrais rajouter une paire d'enceinte (même modèle) à ma paire déjà existante
Donc avec l'acquisition prochaine des deux gros bébés supplémentaire et d'un 2 ampli de la même marque je me retrouve avec ca :
Est-ce que je peux faire fonctionner tout cela ?
Est-ce que je dois changer de console pour une avec deux canaux supplémentaires (pour pouvoir doser les aigus et les grave) pour régler les 4 enceintes ? Ou est ce qu'il y a un moyen de mettre une paire par canal (2) ? je sais pas si vous voyez ou je veux en venir...
Pareil pour la carte son, c'est toujours bon pour ce set-up ?
En gros comment je câble tout ca pour optimiser au mieux et pouvoir régler sur la console comme je le faisais avec 1 paire déjà. Et qu'est ce que je dois changer sinon
Désolé si c'est un peu flou, j'espère que vous m'aurez compris, bon chance ahah, mais je crois en vous ! je vous aime.
Merci d'avance
amicalement, Pierre
Donc avec l'acquisition prochaine des deux gros bébés supplémentaire et d'un 2 ampli de la même marque je me retrouve avec ca :
Est-ce que je peux faire fonctionner tout cela ?
Est-ce que je dois changer de console pour une avec deux canaux supplémentaires (pour pouvoir doser les aigus et les grave) pour régler les 4 enceintes ? Ou est ce qu'il y a un moyen de mettre une paire par canal (2) ? je sais pas si vous voyez ou je veux en venir...
Pareil pour la carte son, c'est toujours bon pour ce set-up ?
En gros comment je câble tout ca pour optimiser au mieux et pouvoir régler sur la console comme je le faisais avec 1 paire déjà. Et qu'est ce que je dois changer sinon
Désolé si c'est un peu flou, j'espère que vous m'aurez compris, bon chance ahah, mais je crois en vous ! je vous aime.
Merci d'avance
amicalement, Pierre
#lesheitan
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 20/03/2018 à 21:58:10
Il y a une réponse à laquelle tu n’as pas répondu, pourquoi veux tu ajouter 2 enceintes supplémentaires ?
Tu branche les deux câbles xlr sur un ampli et les deux jacks sur l’autre, y’a rien à faire de plus...
Dans cette configuration tu vas modifier le son des 4 enceintes en même temps, tu ne pourras pas le modifier pas « couple » à part sur le potard de l’ampli directement...
Tu branche les deux câbles xlr sur un ampli et les deux jacks sur l’autre, y’a rien à faire de plus...
Dans cette configuration tu vas modifier le son des 4 enceintes en même temps, tu ne pourras pas le modifier pas « couple » à part sur le potard de l’ampli directement...
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 20/03/2018 à 22:46:36
c'est pour animer des apéros entre collègues, j'ai pu récupérer une paire supplémentaire pour rien, du coup j'aimerai faire fonctionner le tous maintenant.
Mais comme je suis encore loin d'être à l'aise avec la sonorisation je préfère demander conseils avant de faire un emplâtre
En gros c'est le matériel que j'ai a disposition et les câblages disponibles et actifs pour la première paire.
Donc un ampli reste relié en xlr à la console ; et l'autre en jack?
genre : ampli 1 > XLR > console
ampli 2 >JACK> console
La carte son est ou dans tout ca ?
Désolé si mon raisonnement ou si mes questions sont "bêtes" mais c'est vraiment pas évident pour moi. Mais je persévère.
J'ai du mal à visualiser le truc..
Très cordialement
Mais comme je suis encore loin d'être à l'aise avec la sonorisation je préfère demander conseils avant de faire un emplâtre
En gros c'est le matériel que j'ai a disposition et les câblages disponibles et actifs pour la première paire.
Donc un ampli reste relié en xlr à la console ; et l'autre en jack?
genre : ampli 1 > XLR > console
ampli 2 >JACK> console
La carte son est ou dans tout ca ?
Désolé si mon raisonnement ou si mes questions sont "bêtes" mais c'est vraiment pas évident pour moi. Mais je persévère.
J'ai du mal à visualiser le truc..
Très cordialement
#lesheitan
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 21/03/2018 à 04:00:39
Tu sors de ta carte son "main" et tu rentre dans ta table de mix soit en 1/2 3/4 ou 5/6.
1/2 te permettra de régler le son, une tranche pour la droite et l'autre pour la gauche.
1/2 te permettra de régler le son, une tranche pour la droite et l'autre pour la gauche.
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 21/03/2018 à 08:27:58
C'est ce que je fais déjà avec ma première paire ; mais du coup si je veux pouvoir faire de même avec l'autre paire d'enceinte ? pouvoir regler les 4
#lesheitan
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 21/03/2018 à 10:57:42
Salut, il me semble qu'il y a des sorties link sur tes amplis, si tu veux juste envoyer le même signal gauche droite aux nouvelles enceintes, tu peux repartir de la sortie link de l'ampli qui reçoit déjà le signal de la table de mixage pour rentrer dans le prochain ampli dans lequel tu veux envoyer du son. Les sorties link sont des copies de ce que l'ampli reçoit en entrée (donc de la table de mixage)
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 21/03/2018 à 11:12:39
Bonjour,
Avec cette console Yamaha, vous ne pourrez pas régler 4 enceintes individuellement.
A moins qu’il existe un système que je ne connais pas, ou ne me viens pas à l’idée.
Ou alors, j’ai mal compris la,question.
Sinon, pour relier vos enceintes avec cette table, vous aurez besoin d’un câble XLR en Y qui sortira de votre console.
Comme celui-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_splitkabel_stereomono_xlr.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIjrjX5ZT92QIVzr_tCh2ykg0IEAQYAyABEgKSbPD_BwE
Avec cette console Yamaha, vous ne pourrez pas régler 4 enceintes individuellement.
A moins qu’il existe un système que je ne connais pas, ou ne me viens pas à l’idée.
Ou alors, j’ai mal compris la,question.
Sinon, pour relier vos enceintes avec cette table, vous aurez besoin d’un câble XLR en Y qui sortira de votre console.
Comme celui-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_splitkabel_stereomono_xlr.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIjrjX5ZT92QIVzr_tCh2ykg0IEAQYAyABEgKSbPD_BwE
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 21/03/2018 à 11:47:12
J'ai un peu du mal à comprendre la manip JxB.
Du coup j'ai "essayé" de visualiser le set up avec les XLR et une table de mixage upgrade (4voies plutot que 2 pour régler mon soucis de réglage)
la question c'est déjà est-ce que j'ai bien compris ?
Puis la ou j'ai mis une flèche et des interrogations comment je relis la console à ma carte son ? ca existe ce genre de cablage ? c'est viable ?
Merci beaucoup encore à vous de prendre le temps de répondre et de vous pencher sur mes questions.
Amicalement, Pierre
Du coup j'ai "essayé" de visualiser le set up avec les XLR et une table de mixage upgrade (4voies plutot que 2 pour régler mon soucis de réglage)
la question c'est déjà est-ce que j'ai bien compris ?
Puis la ou j'ai mis une flèche et des interrogations comment je relis la console à ma carte son ? ca existe ce genre de cablage ? c'est viable ?
Merci beaucoup encore à vous de prendre le temps de répondre et de vous pencher sur mes questions.
Amicalement, Pierre
#lesheitan
- < Liste des sujets
- Charte