Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sonorisation

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 177 vues
  • 8 followers
1 Conseil sonorisation
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses au sujet de mon installation ! Je suis débutant donc vous emballez pas trop :lol:
Mon installation actuelle :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m

Si je rajoute une 3e enceinte (du même modèle) ou bien un Sub, qu'est ce que je vais devoir changer/modifier ? On m'a parlé de prendre un 2e ampli (j'en ai qu'un avec les deux canaux déjà utilisés par la paire du coup), mais encore ? Une console avec un canal supplémentaire également ? mais encore :D: ?
Dans ma tête j'imagine qu'il faut que je prenne un ampli (de la meme marque par ex) supplémentaire et que j'upgrade ma console pour avoir 2 canaux supplémentaire.. et si j'ajoute un sub on m'a parlé de filtre ou je ne sais quoi..? Ce qui n'est pas obligatoirement nécessaire si je prendre une enceinte ?

Voila voila, merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Très cordialement Pierre !

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:07:50 ]

2
Salut,
x
Hors sujet :
le matos me dit quelque chose, tu aurais pas ouvert un topic sur hornplans aussi ?


Pour bien choisir il faut savoir pourquoi est-ce que tu veux ajouter des boîtes

Si pas parce que pas assez de grave > caisson
si parce que salle trop grande et pas assez de portée > enceintes

Pas besoin d'upgrader la table.

Si tu rajoutes des enceintes, un câble en Y pour alimenter les deux amplis suffit.

Si tu ajoutes un caisson c'est effectivement préférable d'avoir un filtre actif ou un processeur.

Tu peux regarder ici, la question est en route :)
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.661913,materiel-sono-qu-elle-est-la-fonction-d-un-procceseur-filtre.html

Chris Kazvon