Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sonorisation

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 177 vues
  • 8 followers
1 Conseil sonorisation
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses au sujet de mon installation ! Je suis débutant donc vous emballez pas trop :lol:
Mon installation actuelle :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m

Si je rajoute une 3e enceinte (du même modèle) ou bien un Sub, qu'est ce que je vais devoir changer/modifier ? On m'a parlé de prendre un 2e ampli (j'en ai qu'un avec les deux canaux déjà utilisés par la paire du coup), mais encore ? Une console avec un canal supplémentaire également ? mais encore :D: ?
Dans ma tête j'imagine qu'il faut que je prenne un ampli (de la meme marque par ex) supplémentaire et que j'upgrade ma console pour avoir 2 canaux supplémentaire.. et si j'ajoute un sub on m'a parlé de filtre ou je ne sais quoi..? Ce qui n'est pas obligatoirement nécessaire si je prendre une enceinte ?

Voila voila, merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Très cordialement Pierre !

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:07:50 ]

2
Salut,
x
Hors sujet :
le matos me dit quelque chose, tu aurais pas ouvert un topic sur hornplans aussi ?


Pour bien choisir il faut savoir pourquoi est-ce que tu veux ajouter des boîtes

Si pas parce que pas assez de grave > caisson
si parce que salle trop grande et pas assez de portée > enceintes

Pas besoin d'upgrader la table.

Si tu rajoutes des enceintes, un câble en Y pour alimenter les deux amplis suffit.

Si tu ajoutes un caisson c'est effectivement préférable d'avoir un filtre actif ou un processeur.

Tu peux regarder ici, la question est en route :)
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.661913,materiel-sono-qu-elle-est-la-fonction-d-un-procceseur-filtre.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:36:28 ]

3
Hola Chris !
D'abord merci pour ta réponse claire et rapide !

Ensuite, négatif je suis pas l'auteur de ce sujet sur Hornplans,

Je vais m'orienter sur une enceinte supplémentaire du coup. Donc si je récap, si je veux pouvoir faire fonctionner mes 3 enceintes il me faudra un ampli en + et un cable en Y ?

Au risque de paraître débile tu peux me link ce fameux câble ? :lol:

Merci d'avance,
Très cordialement, Pierre

#lesheitan

4
puis je me demande, sur ma console je peux régler 2 canaux (les deux enceintes actuelles), comment je vais pouvoir régler les aigu/grave de la 3e ? il y a pas moyen de régler pour les 3 simultanément ? Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, d'ou l'upgrade de la console ? (si je peux éviter c'est mieux)

#lesheitan

5
My mistake je suis allé voir la table. Tu as deux jeux de prises à la sortie master.
Pas besoin de câble en Y.
Tu branches un ampli sur les sorties xlr et l'autre sur les jack :)

Ce sera plus facile d'avoir un nombre pair d'enceintes (donc en ajouter deux)

Y a pas d'EQ au master. Tu règles les graves aigus comment ?

Citation :
Ensuite, négatif je suis pas l'auteur de ce sujet sur Hornplans

j'ai dû confondre ^^
Enfin ça change pas grand chose :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ahah ca marche ! pas de soucy
pour les aigus/graves sur les doseurs vert directement sur la console sur les gains 1/L et 2/R. Je sais pas si je m'y prend bien pour le coup, mais ca marche :)

#lesheitan

7
Ça te modifie l'EQ de la tranche du coup.
Mais si t'as juste une source genre PC pas de sushi

A terme ça peut être intéressant d'avoir un vrai EQ pour tout regler propre.

D'ailleurs je l'ai pas dit mais si tu veux ajouter des enceintes, le mieux est de prendre les mêmes que celles que tu as déjà, mais ça va commencer à faire lourd à trimballer !
Si tu en prends des différentes, il ne faudra pas s'en servir pour couvrir la même zone

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Yes je suis juste sous pc, du coup j'me dis que revendre ma vieille yamaha et prendre celle au dessus avec deux canaux en plus c'est une solution non ? comme ca si je veux reprendre une paire je peux regler les 4 dessus :) Corriges moi si je me trompe Chris.

Je vais reprendre la même, enfin si je la trouve (je galère le constructeur la fait plus et les sites sont tous sold out)

En tout cas o top pour tes réponses, c'est vraiment cool de prendre le temps d'y répondre, gros big up à toi ! ca me va droit au coeur

#lesheitan

9
Tu peux prendre une table avec des départs d'effets ou une vraie sortie control room, mais on sort du compact, pour ton utilisation c'est overkill, et puis surtout avoir des sorties jack et xlr dans ce format de table c'est cool.

Tu peux déjà régler comme tu veux.
Tu as deux solutions:

Xlr > ampli 1
Les deux jack > ampli 2
Là tu modifies le volume des deux avec le potard master

Sinon tu peux mettre l'ampli 2 sur la sortie casque, et tu peux le régler independament :)

En revanche tu rentres comment depuis le PC ?

Et y a pas de quoi pour les réponses, c'est le but du forum :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Je pense que tu voulais poster dans le topic de l'installation de bar ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard