Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli et faux contact ? vos avis

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli et faux contact ? vos avis
Yo la compagnie !
Je m'adresse de nouveau à vous et je solicite vos avis et conseils concernant un problème que je rencontre avec un de mes amplis.
Alors c'est un CV 900 (cerwin vega), et ca fait quelques temps maintenant que j'ai un problème avec le channel 1. En fait la plupart du temps faut que je tapote sur le haut de mon ampli, ou que je presse, fin que je le malmène un peu pour que celui-ci se réactive et que j'ai de nouveau du son. Parfois le son se remet immédiatement, parfois pas, parfois trop bas donc de nouveau un petit choc relance la machine. Ca concerne que le channel 1, le 2 fonctionne parfaitement.

Donc voila, j'ai déjà envoyé une fois en réparation le mec m'a annoncé avoir changé une diode et je ne sais quoi, 80e pour rien puisque quand je suis rentré le problème s'est renouvelé le lendemain.. bref ca fait mal au cul et j'aimerai savoir ce qui cloche, j'ai peur de l'abîmer a force ahah.

Merci d'avance,
Pierre

#lesheitan

2
un clone de HPA A900
la façade change ,tout sera probablement identique dedans

idéalement trouves toi un aérosol de "spécial-contacts" "KF F2" "Kontact 60" ...

ton faux contact est il sensible à un action sur les potars de volume ?
çà se rétablit ou çà crachote en bougeant un potar ?

si ce n'est pas le cas
çà a des chances de se passer dans le commutateur "stereo / parallel /bridge"
çà pourrait aussi se passer dans les commutateurs des filtres ou des limiteurs

Hors tension
ouvres l'ampli
inondes ces commutateurs au "spécial contact" ( à l'arrière de l'ampli ) puis faits 20 manœuvres à chaque commutateur
attends 10 min et essayes l'ampli

si OK
réessaye le le lendemain
si OK à priori ç'est durable
3
Bonsoir Michel.29,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais me fournir d'ici peu le fameux aérosol et arroser mon ampli avec.

Au niveau des potars rien à signaler, cela ne change rien, du moins ca n'a aucun impact, la seule chose qui puisse rétablir le son c'est un choc plus ou moins fort sur le dessus de l'ampli... #méthodedeforain.

Au sujet d'ouvrir l'ampli, je suis pas super à l'aise avec la manip, du moins je n'ai encore jamais fais cela. Je dévisse donc la machine et j'inonde ce qui me semble être des commutateurs ?

Merci d'avance,
Très cordialement, Pierre

#lesheitan

4
et qu'appels tu des" manoeuvres" ?

#lesheitan

5
Bonjour,

on entend par "manoeuvres" , le fait d'actionner les organes de commande dans lesquels on a instillé ou pulvérisé le produit (tourner les potars, basculer les commutateurs...) en général, pour que le produit fasse vraiment effet, il faut que les pièces mobiles se déplacent durant l'action du produit, afin de bien éliminer les crasses ou l'oxydation ...

Si ce remède n'est pas efficace, ou si il n'est pas du tout durable, ce n'est plus un problème de nettoyage, c'est une soudure sèche ou un composant defectueux ...et là il va falloir jouer du fer à souder pour refaire les soudures fautives ou remplacer les composants défectueux (a condition d'avoir cet outil ...Et de savoir s'en servir correctement !)
6
Bonjour slouptoouut,

Ah parfait c'est déjà plus compréhensible pour moi :)

Bon je vais essayer de m'équiper d'un tournevis et je bidouiller tout cela, j'espère que ca résoudra mon soucis.

Merci à tous

#lesheitan

7
Rhoooo !

C'est quand même étonnant, de la part de quelqu'un qui fait de la sono, de ne pas avoir au moins quelques tournevis ???

En général, la sono, ça suppose d'être quand même assez bricoleur ...pour se fabriquer des caisses, des fly, voire ses enceintes ou ses amplis, ou simplement pour se sortir de certaines situations embarassantes sur site quand il faut faire une tite bidouille !

Et pour cela il vaut mieux avoir un peu plus que "sa-bite-et-son-couteau" ... et donc d'avoir quelques outils, pinces universelle, pince coupante, multiprise (ou un outils multifonction qui les remplacent) , tournevis de différents modèles (ou un porte embouts et un jeu d'embouts) , marteau, maillet, scie , lime, pinces à cosses, quelques clés de dimensions courantes : 7,8,10,12,13,17,19 (éventuellement 21,22,24,27 et 30 si on s'attaque a du lourd) une petite chignolle ou une petite perceuse sans fil (dans une caisse à outils ) et (très important !) un multimètre (même un modèle basique à 10 € )
...Et, chez soi , un jeu complet de clés plates et à pipes , des clés torx et BTR, des serre joints , une bonne perceuse électrique à main ou mieux à colonne (ou les deux), une scie sauteuse, une circulaire, une meuleuse d'angle, un compresseur , un poste a souder (on peux déjà faire plein de choses avec ça ...)

Et pis tant qu'on y est ...Si on a l'opportunité de pouvoir disposer d'un touret, d'une fraiseuse, et d'un tour (a condition de savoir s'en servir ...)et d'un pied à coulisse et un jeu de palmers (adaptés au dimensions de ce qu'on usine ...) c'est encore mieux , mais je reconnais que là, c'est plus vraiment du domaine du bricoleur du dimanche ! (certains diront que c'est du domaine du réve , et que ça n'a qu'un très très lointain rapport avec la sono ...mais ca rend parfois d'inestimables services !)
8
Pavé césar !

Tu dis vrai, il me manque encore beaucoup de notions, m'enfin je met ma fierté de coté et je viens demander conseil avant de m'équiper en mode Rambo comme tu le préconise ahah. Mais je prend note, un jour j'aurai une boîte à outil similaire et à mon tour je donnerai des conseils aux petits novices, qui sait ?
Bref, merci encore pour ton aide.

Bonne soirée à tous et à bientot pour de nouvelles aventures sonores !

#lesheitan