Sujet de la discussionPosté le 30/03/2018 à 07:25:19Table mixage
Bonjour , j aimerais acheter une une table de mixage pour un trio voix/clavier/guitare.... J’hésite entre Allen & Heath zed 12 fx ou Soundcraft signature 12. Abstraction faite du budget ,je prendrais A&h mais la Soundcraft ,pour le prix ,vaut elle le coup ? Merci pour vos avis autorisés
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 07:47:41 ]
Je ne peux pas parler de qualité, n'ayant jamais utilisé ces consoles.
Question entrées, l'une comme l'autre sont largement au delà de tes besoins, pas de soucis de ce côté là.
L'A&H a un auxiliaire en plus, mais qui est nécessairement post-fader. Bon, on peut faire des retours en post-fader, hein, c'est juste un peu pénible parce que les réglages de façade affectent le retour. En gros la Soundcraft permet deux retours distincts, l'A&H en permet trois à condition de gérer le post-fader du troisième auxiliaire.
Mais pour ta configuration, peut-être qu'une A&H Zed10-FX serait déjà suffisante, si vous acceptez de tous vous partager le même mixage de retour (un seul auxiliaire en plus du FX).
J'ai déja une Zed10 fx mais le clavieriste aimerait 2 entrés stéréo et une entrée ligne... et aimerait que chacun aie son retour propre. Le guitariste a son retour propre et se contente d'un peu de retour général que je peux envoyer via la sortie Alt out ou aux 3. Aux 1 pour retour clavier et aux 2 pour retour voix.
Lors de notre dernière sortie le clavieriste utilisait une table Yamaha mg et je le repiquais dans la zed 10.... La sortie aux a cesser de fonctionner .... Problème d'inpedance parait-il....????? Me semble plus simple de n'utiliser qu'une table . Ce we de Pâques la zed 12 Fx est à 444€-10% soit 399€ chez Keymusic ....faut se décider avant minuit....
Ps: j'oubliais de préciser qu'il nous faut 3 entrés micro
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 16:36:21 ]
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/04/2018 à 18:01:45
Les deux consoles conviennent.
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. C'est sûr que l'A&H à 400 euros, alors qu'on la trouve à 500 ailleurs, c'est tentant.