Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix sono ou fabrication

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix sono ou fabrication
bonjour,

alors voici mon probleme .. :(((


j'organise des soirées dans un champs entre amis (pas une teuf) pour grand max 30 personnes, sachant que j'ai un groupe electrogene de 2kw (ou 2.5?) sur lequel je me branche

au niveau son je n'ai rien personnellement

qu'es qui est le mieux entre pré amplifié et ampli a coté ?

sachant que la musique va etre :

hardcore/frenchcore
reggae
rock
metal
punk
variete francaise
enfin varié quoi ^^

3 solutions : (c'est donc la que j'ai besoin de vous!)

1 ere :

j’achète
1 caisson
2 tète (enceinte)
(+ampli?)

2 eme

j’achète un caisson qui fait tout (basse medium aigu)
(+ampli?)

3 eme

j’achète
2 tète (enceinte)
et je fabrique moi même mon caisson
(+ampli?)

voila merci avous
2
Bonjour,

Sur la base du groupe électrogène de petite puissance + plein air :

je tablerai sur une sensibilité (rendement) des enceintes maison au plus haut et sans caisson de grave !

Pour ma part, une ou deux paires d'enceintes basée sur des HP bicone Fane ou Beyma 30 ou 38cm tel que je décris ici

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.659960,choix-d-une-paire-d-enceintes.html?q=fane

Mon choix personnel au regard du type de musique serait quatre 38cm FANE 152F01TC

Pour l'ampli, toujours afin de favoriser le rendement "puissance fournie aux hp"/"puissance consommée par ampli" je tablerai sur un classe D (numérique) :
un Behringer Inuke 3000DSP ?

Ce n'est qu'une piste, je te conseille d'attendre d'autres réponses avant de te décider

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 15:05:19 ]

3
yop,

Je partirai sur un 2.1 avec un gros caisson pavillonné http://hornplans.free.fr/mth4654.html (ce caisson descend bien et à l'avantage de descendre correctement utilisé seul) avec un gros ampli utilisé tranquillement en watts réel consommé ca peut être vrmt faible et avoir un gros rendu.
Accompagné de deux enceintes actives donc en classe D pour limiter la conso je pense que tu peux faire un truc vrmt sympas.


Après ca dépend des lumières, ordi, platine,... 2kw ca parait qd mm assez peu.

C'est quoi le groupe? ca fait du bon courant? t'as un onduleur?

Et surtout tas un budget?

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 15:35:51 ]

4
Pour que tu galère encore plus à choisir je dirais que du passif, ça te permet de ne tirer qu'un câble vers tes enceintes, pas de 220v, les amplis au chaud à l'abri, côté sécu c'est mieux surtout que tu vas bosser dans un milieu logiquement humide...
Plein air dit souvent avoir besoin de beaucoup de basse, je n'ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais personnellement j'aurais opté pour un caisson voir deux, après si Fresnel34 te conseille 4 bicones c'est que cette solution doit être valable aussi...
5
Re,

Citation :
après si Fresnel34 te conseille 4 bicones c'est que cette solution doit être valable aussi...


Attention ! !

si les 4 bicones sont ma solution, j'oserais dire que c'est une solution valable, ce n'est peut-être pas LA solution, la meilleure solution !
6
Presspuré même avis en passif c'est quand même plus pratique je trouve et tu peux surveiller tes amplis, question de gout après.

Même avec du large bande je conseillerai un caisson.

De souvenir 1 DDQ18 de 1400w rms et deux ld gt15a de 250w rms chacune tout en actif je montais à 4 ou 5 ampères de conso réel donc large pour 2000w de groupe.
7
usage nomade au groupe
si fabrication et un besoin de pression acoustique
acceptes tu de bouger un gros sub qui sera avent tout choisi pour sa sensibilité ?
quelques plans intéressants sont disponibles sur http://hornplans.free.fr/index.html
après inscription
çà suppose au moins un jumpy, un vito ou un trafic pour bouger le système dans des conditions correctes

ou préfères tu rester à du compact ( facile à caser dans un break ou un partner, kangoo...)
permet de partir avec un caisson + ampli et têtes dans une sandero avec la banquette rabattue
une sensibilité correcte en faisant un compromis dans le grave :
MTH30
http://hornplans.free.fr/mth30.html

coupe trop haut pour le reggae et le Dub ?

la solution à large-bandes ?
jouable pour les têtes mais peut-être trop directif
il faudra impérativement un caisson de grave pour ta programmation musicale
8
Bonsoir,

Citation :
la solution à large-bandes ?
jouable pour les têtes mais peut-être trop directif


C'est pour cela qu'à titre personnel, je penche pour le 38cm bicone de Fane, le 152F01TC plutôt que la plus courante version 30cm, le 12-250TC qui est plus directif

Le 30cm, 12-250TC, en bleu la courbe de réponse à 45 degrés de l'axe
2135111.jpg

le 38cm, 152F01TC, en bleu la courbe de réponse à 45 degrés de l'axe
2135117.jpg

Mais c'est plus cher environ 80€ contre environ 110€