Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono autonome + enceintes actives ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono autonome + enceintes actives ?
Bonjour,

Petite chorale amateur intervenant en association avec un petit groupe de théâtre, nous aurions besoin de conseils pour l'achat d'une sonorisation autonome. Jusqu'à présent nous avons utilisé un ensemble table de mixage + 2 enceintes amplifiées + retours puis nous nous sommes tournés vers un système d'amplificateur simple avec 2 entrées micro (pour des petites salles).
En parcourant ce forum et en particulier les très bons articles "Conseils d'achat de sono, dossiers et FAQ à lire avant de poster!" nous sommes confortés dans la pensée qu'une sono portable autonome (sur batterie) est ce qui correspond le mieux à la plus part de nos prestations, d'autant que nous devrions aussi faire quelques présentations en extérieur! Mais la configuration acoustique de certaines salles impose l'utilisation de retours. Est-il possible de brancher des retours (ou des enceintes actives) sur une enceinte autonome type Box MBA 120W, Alto transport 12 ou Power Acoustics BE9412 ?
Notre besoin : Sonoriser en priorité la voix (2 acteurs) + un clavier + 2 micros pour prise de son choristes
Public de 50 à 150 personnes (plus souvent 50 à 80)
Avoir un système de base portable, et pouvoir "l'étendre" par adjonction d'enceintes supplémentaires, si possible autonomes elles-aussi
Budget : 900 à 1200 € (plus si nécessaire - on s'équipera progressivement)
Le système Power Acoustics BE9412 correspondrait, sur le papier à nos besoins mais nous nous méfions des marques qui n'ont pas de site où l'on peut avoir des informations techniques et de la doc. Quelqu'un connait-il ce système ? Auriez-vous expérience et conseils pour une enceinte autonome
Merci d'avance
2
Tu pourras renvoyer le signal audio vers une autre enceinte par le line out mais pas la puissance électrique, donc il te faudra une deuxième enceinte autonome si tu ne veux ou peux pas utiliser le secteur.
Attention si il te faut vraiment 2 micros hf, ce n'est pas parce qu'il y a deux trappes à l'arrière que tu peux mettre forcement un deuxième module ^^
Sur le papier l'Alto à l'air vraiment sympa pour le prix, si le son est propre ça vaut vraiment le coup et le coût :)
Pour les cérémonies extérieures j'ai une DB Technologie Ready 4 Mk2, ça envoie pas mal, ça fait "que" 100w mais le double de prix de l'Alto...
J'étais parti sur du Mipro la référence dans le domaine, avec la 505, déçu du son et de la puissance, dommage car le poids était pour moi un des critères principaux, 9kg c'était le top !
J'ai pris le DBT aussi pour son poids, ça fait un peu cher du KG (777€) mais je trouve vraiment le son nickel.
Je ne voulais pas de roulette, pas de poignée coulissante, pas d'antenne qui dépasse...et +1 pour la batterie amovible.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 00:30:26 ]

3
Merci Pressepuree.
L'Alto est intéressante par son prix et son HP de 12" mais sa connectique est limitée - Il semblerait qu'elle n'accepte pas de 2ème module HF et n'a qu'une entrée filaire.
Tu as répondu qu'il était possible de brancher un retour via line out. Mais si je veux mettre 2 retours (dans certaines configurations, cela est préférable) est-il possible de mettre 2 retours en "série" c'est-à-dire de repiquer un autre retour sur la sortie line out du 1er retour (dans le cas de retour actif) ?

Concernant le choix d'une enceinte portable, je vais regarder DB Technologie. Pas toujours facile de pouvoir écouter avant l'achat (les magasins n'ont pas ce genre de produit en stock). C'est pourquoi je faisais appel à ce forum pour savoir si certains utilisaient des enceintes autonomes et pouvaient recommander des produits. Les Mipro à moins de 1000 € sont limités à des HP 8" et, pour la voix, j'aurais préféré privilégier 10 ou 12" (là encore faudrait pouvoir écouter)
J'avais repéré
-The Box MBA 120W, (prix très intéressant et avis plutôt positifs, mais limité à 80W sur batterie)
- Power Acoustics BE 9412 (bien sur papier mais peu de renseignements techniques et pas de "support"),
- Audiophony CR120A,
- voire Roadman 102
Donc, si certains ont des recommandations / mises en garde, ou de meilleurs choix, je suis preneur
4
Petite précision : je parle de "retours" mais j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de vrais retours, que l'on ne peut obtenir qu'avec une table de mixage (ce que nous faisons lors de "gros" concerts). Il s'agit seulement de renvoyer la façade vers les choristes, sans possibilité de mix autres que celui de la façade (avec possibilité de régler seulement le volume du "retour") - Mais cela devrait suffire pour un certains nombre de représentations et l'autonomie serait un vrai plus (on est bien obligé de faire des choix !)