Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2018 à 09:37:30Ampli system F1
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de sonoriser un espace vacant chez moi. J'ai fait des devis chez Pioneer et F1 mais je pense que je vais rester chez F1.
Le seul hic pour moi c'est le prix de l'ampli que je trouve un poil cher.
En gros pour un 8 voies 1250w processé F1 me demande 7400 euros HT. Pensez-vous qu'on pourrait trouver quelque chose de tout aussi bien pour un prix inférieur ? J'ai du mal à trouver un équivalent en terme de puissance... j'ai regardé chez Powersoft par exemple... Faut-il rester sur un ampli processé ou séparer les éléments ?
Dans un premier temps j'aurai 2 Reso 2 et 1 caisson BR218. Je rajouterai peut-être des enceintes booth plus tard, d'où les 8 voies.
C'est au cas par cas selon la qualité de l'alimentation des amplis. Mais je ne m'en inquiéterait pas trop à ta place, mieux vaut faire confiance à la réputation de l'ampli. Tu ne devrais pas avoir de soucis avec des marques pro comme Linea ou FFA. Surtout si c'est pour chez toi, tu n'arrivera pas à pousser tout ça à fond. S'ils te recommandé cet ampli chez F1 c'est que c'est bon.
Si demain tu veux pousser 4 BR218 en même temps là ils sera temps de passer à un ampli plus costaud type FFA 10000 ou Linea 44M20, mais qui en contrepartie ont moins de canaux.