Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli system F1

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli system F1
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de sonoriser un espace vacant chez moi. J'ai fait des devis chez Pioneer et F1 mais je pense que je vais rester chez F1.
Le seul hic pour moi c'est le prix de l'ampli que je trouve un poil cher.
En gros pour un 8 voies 1250w processé F1 me demande 7400 euros HT. Pensez-vous qu'on pourrait trouver quelque chose de tout aussi bien pour un prix inférieur ? J'ai du mal à trouver un équivalent en terme de puissance... j'ai regardé chez Powersoft par exemple... Faut-il rester sur un ampli processé ou séparer les éléments ?
Dans un premier temps j'aurai 2 Reso 2 et 1 caisson BR218. Je rajouterai peut-être des enceintes booth plus tard, d'où les 8 voies.

Voilà merci d'avance pour vos conseils ;)

Louis
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info l'ampli Linea research était en essai le moi dernier dans sonomag.

Le Powersoft M50Q est excellent et pas trop cher aussi.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 18:52:42 ]

12
Citation de macdriverz :
Citation de La :
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de sonoriser un espace vacant chez moi. J'ai fait des devis chez Pioneer et F1 mais je pense que je vais rester chez F1.
Le seul hic pour moi c'est le prix de l'ampli que je trouve un poil cher.
En gros pour un 8 voies 1250w processé F1 me demande 7400 euros HT. Pensez-vous qu'on pourrait trouver quelque chose de tout aussi bien pour un prix inférieur ? J'ai du mal à trouver un équivalent en terme de puissance... j'ai regardé chez Powersoft par exemple... Faut-il rester sur un ampli processé ou séparer les éléments ?
Dans un premier temps j'aurai 2 Reso 2 et 1 caisson BR218. Je rajouterai peut-être des enceintes booth plus tard, d'où les 8 voies.

Voilà merci d'avance pour vos conseils ;)

Louis


Des enceintes Boost ?

Tu vas prendre des R2 actives (sans filtre) ou avec filtre ? Parce que ça change tout en terme de budget : soit tu as besoins de 2x2 voies soit 2x3 voies. Pour la partie amplification, ne prend pas quelque chose d'exotique ou de faiblement diffusé : ça sera toujours un frein à la revente.


Je parlais de booth pour enceintes retour, comme ça je prends 2 canaux par élément. Sans filtres, d'où l'intérêt de l'ampli processé.

Citation de Combe :
2 pour les medium aigu des deux Resolution 2
2 pour les kicks des deux Resolution 2
1 ou 2 pour le 2x18"
Reste 2 ou 3 pour des retours
 


Yes exactement. Et pourquoi ne m'ont-ils pas proposé le Linea 48M06 avec 8 voies en 750W ? Il n'y aura pas de pb pour alimenter en 12 ohms les Mid/high sur les R2 ?

On est aussi d'accord que le B218 a deux voies en 8 ohms ?
https://www.funktion-one.fr/produits/bass-reflex-range/
13
La fiche sur les BR ne correspond pas aux données sur le site.... ?
https://www.funktion-one.fr/dl/files/BR_Range_WebSheet2015.pdf
icon_facepalm.gif
14
Citation de brikabrak :
Pour info l'ampli Linea research était en essai le moi dernier dans sonomag.


top je vais mater ça merci !
15

Oui il n'y a pas le même nombre de watts indiqués sur les 2 fiches, à faire confirmer

Oui les 2 HP du BR218 sont alimentés séparéments, donc 2x8 ohms.

Le 48M06 avec 750 watts par canal serait un poil juste pour le BR218, ont conseille souvent de prévoir un ampli 2x plus puissant que le HP.

16

Ici t'as un test du 44M20 de chez Linea, très positif : https://www.prosoundweb.com/types/reviews/road-test-linea-research-44m20-dsp-amplifier-in-review

Et effectivement un article dans le dernier Sonomag, très élogieux.

17
Certes performant mais logiquement incapable de fournir de la puissance en continu.
18

C'est souvent le cas pour ce genre d'ampli mais ce n'est pas dérangeant avec un signal musical

Mais ça peut être une raison supplémentaire pour prendre un ampli suffisamment dimensionné pour exploiter les HP au mieux.

19
Citation de brikabrak :
Certes performant mais logiquement incapable de fournir de la puissance en continu.


Hello ! Tu pourrais développer un peu s'il te plaît ?

Citation de Combe :
Ici t'as un test du 44M20 de chez Linea, très positif : https://www.prosoundweb.com/types/reviews/road-test-linea-research-44m20-dsp-amplifier-in-review
Et effectivement un article dans le dernier Sonomag, très élogieux.


Oui ils en disent du bien, sauf sur la partie software et réglages qui a l'air complexe... du moins ça semble en dehors de mes compétences !
Tu penses que je dois prendre leur technicien ou je peux trouver quelqu'un (sur AF par ex) qui me ferait ça sans être trop gourmand ?
20

Citation de : La Brocante

Citation de brikabrak :
Certes performant mais logiquement incapable de fournir de la puissance en continu.


Hello ! Tu pourrais développer un peu s'il te plaît ?

Beaucoup d'amplis numériques sont annoncés avec de très grosses puissances, qu'ils ne sont en réalité capable de sortir que quelques secondes d'affilée.

Ca veut dire que malgré le fait qu'un ampli soit annoncé comme capable de sortir par ex 2000 watts par canal, en réalité il sera capable de le faire pendant 4 secondes par exemple, durée au bout de laquelle il n'arrivera à sortir plus que 1000 watts. C'est un exemple, c'est variable selon les amplis.
Cette durée dépend aussi de la fréquence souvent, plus facile pour l'alimentation de sortir de l'aigu que de l'infra.

En réalité sur un ampli pro comme les Linea ça tient suffisamment longtemps pour que ce soit suffisant avec un signal musical normal.

 

Citation de : La Brocante

 Citation de Combe :
Ici t'as un test du 44M20 de chez Linea, très positif : https://www.prosoundweb.com/types/reviews/road-test-linea-research-44m20-dsp-amplifier-in-review
Et effectivement un article dans le dernier Sonomag, très élogieux.


Oui ils en disent du bien, sauf sur la partie software et réglages qui a l'air complexe... du moins ça semble en dehors de mes compétences !
Tu penses que je dois prendre leur technicien ou je peux trouver quelqu'un (sur AF par ex) qui me ferait ça sans être trop gourmand ?

C'est pas si complexe (en tout cas pour les fonctions de base, réglage des fréquences de coupures, délais etc.), en se penchant dessus quelques temps on trouve comment faire.
Pas mal d'amateurs éclairés ou pros seraient capable de régler ton système oui, après à mon avis si vraiment c'est du chinois pour toi c'est que c'est sans doute un peu tôt pour investir là-dedans. Sans parler d'un mauvais réglage qui ferait que ton système ne sonne pas à sa juste valeur tu peux aussi casser si tes seuils de protection sont mal réglés.

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:59:55 ]