Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli system F1

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli system F1
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de sonoriser un espace vacant chez moi. J'ai fait des devis chez Pioneer et F1 mais je pense que je vais rester chez F1.
Le seul hic pour moi c'est le prix de l'ampli que je trouve un poil cher.
En gros pour un 8 voies 1250w processé F1 me demande 7400 euros HT. Pensez-vous qu'on pourrait trouver quelque chose de tout aussi bien pour un prix inférieur ? J'ai du mal à trouver un équivalent en terme de puissance... j'ai regardé chez Powersoft par exemple... Faut-il rester sur un ampli processé ou séparer les éléments ?
Dans un premier temps j'aurai 2 Reso 2 et 1 caisson BR218. Je rajouterai peut-être des enceintes booth plus tard, d'où les 8 voies.

Voilà merci d'avance pour vos conseils ;)

Louis
2
Je ne connais pas du tout les gammes Funktion-one. D'après le site web, il semble qu'il s'agisse d'amplis non-processés associés à un processeur externe. Dans ce cas rien ne t'empêche d'acheter le processeur et de choisir des amplis chez un autre fabriquant. Ce ne sont pas les références qui manquent.
Néanmoins 8 voies de l'ordre de 1000 à 1500W sous 8 ohm et de bonne qualité, ça coûte forcément un peu cher. Un FP10000Q chez Lab.Gruppen c'est plus de 4000e HT. Ca sera kif-kif chez Powersoft. F1 propose aussi dans sa gamme des amplis fabriqués par MC2 Audio, qu'on peut trouver ailleurs (sans le marquage "Funktion-one" mais ça change rien aux performances...). Mais là encore, un E100 (4x1400W) va revenir aux mêmes tarifs.
3
Le FP10000 c'est un 4 voies, excellent mais comme déjà discuté. Encore plus cher si on considère qu'il en faut 2. Globalement les amplis 8 canaux ça court pas les rues surtout à haute puissance et ça sera sans doute 2*4 voies la solution. Il te faut vraiment 1250W par canal ou c'est la puissance de leur ampli parce qu'ils le proposent aussi sur des solutions plus costaudes?
4
A mon avis il m'a été proposé un ampli différent de leur gamme habituel... c'est un Linea 48M10, il n'y a pas de retour sur AF à propos de ce matos
https://linea-research.co.uk/48m-series/
5

C'est de la tuerie, ça fait partie des meilleurs amplis du marché actuellement Linea Research.

Il existes quelques amplis processés moins chers mais évidemment ce ne sera pas dans le même niveau de gamme.

6

Sinon tu peux prendre un FFA 6004 pour les R2, 1 FFA 10000 pour les subs et un processeur XTA ou Linea Research (ou prendre un FFA avec DSP intégré) mais ça va te revenir limite plus cher pour moins de canaux.

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 12:32:46 ]

7
Citation de La :
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de sonoriser un espace vacant chez moi. J'ai fait des devis chez Pioneer et F1 mais je pense que je vais rester chez F1.
Le seul hic pour moi c'est le prix de l'ampli que je trouve un poil cher.
En gros pour un 8 voies 1250w processé F1 me demande 7400 euros HT. Pensez-vous qu'on pourrait trouver quelque chose de tout aussi bien pour un prix inférieur ? J'ai du mal à trouver un équivalent en terme de puissance... j'ai regardé chez Powersoft par exemple... Faut-il rester sur un ampli processé ou séparer les éléments ?
Dans un premier temps j'aurai 2 Reso 2 et 1 caisson BR218. Je rajouterai peut-être des enceintes booth plus tard, d'où les 8 voies.

Voilà merci d'avance pour vos conseils ;)

Louis


Des enceintes Boost ?

Tu vas prendre des R2 actives (sans filtre) ou avec filtre ? Parce que ça change tout en terme de budget : soit tu as besoins de 2x2 voies soit 2x3 voies. Pour la partie amplification, ne prend pas quelque chose d'exotique ou de faiblement diffusé : ça sera toujours un frein à la revente.
8
Citation :
Le FP10000 c'est un 4 voies

L'idée était "bien évidement" de prendre deux amplis pour obtenir 8 voies, ce qui revient à 8000e HT et donc dans les mêmes tarifs que ce que propose F1 (et encore sans le processeur). Pareil pour Powersoft ou MC2 Audio qui ne proposent au mieux des amplis 4 canaux. M'enfin j'avais supposé que c'était pas rédhibitoire d'avoir deux amplis 4 canaux plutôt que un seul de 8 canaux (voir même de prendre 4 amplis deux canaux). Mon but était essentiellement de dire: le tarif proposé par F1 n'est pas particulièrement élevé pour 8 canaux de cette puissance dans une gamme pro. Si on veut réduire les frais, ça sera en réduisant en gamme.
9
Au passage je suis curieux de savoir à quoi vont servir ces 8 canaux d'amplification différents. C'est parce que l'espace est très grand, pour créer un effet spatial particulier ? ...
10

2 pour les medium aigu des deux Resolution 2
2 pour les kicks des deux Resolution 2
1 ou 2 pour le 2x18"
Reste 2 ou 3 pour des retours

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 13:45:54 ]