Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation familiale d'un clavier Hammond

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation familiale d'un clavier Hammond
Bonjour, j'ai acheté un clavier Hammond SK1, sans amplification.
Voulez-vous bien me conseiller les enceintes que je dois acheter pour bien amplifier cet instrument, s'il vous plaît ?
Je précise que je ne joue que chez moi. Je ne cherche donc pas une amplification de forte puissance.
Grand merci par avance pour votre réponse.
Jean-Marc
2
3

Qu'est ce que tu as comme budget?

Des enceintes de studio seront probablement plus adaptés: souvent des enceintes de sono seront là pour délivrer de la puissance et moins de confort/détail d'écoute, alors que les enceintes de studio sont plutôt faites pour ça, chez KRK tu as des choses qui sonnent assez HiFi par exemple avec un bas généreux

4
Merci beaucoup JxB et luciolis. Je vais explorer dans les domaines que vous me suggérez.
Je vous donnerai mon ressenti.
5
Bonjour,

au moins cher, une ancienne chaine hifi sur Leboncoin, Cash-system, Emmaus, brocante, déchetterie. . .

Si possible pas une mini-chaine pour bénéficier de HP de grand diamètre

Raccorder les sorties du Hammond sur une entrée aux, tuner, magnéto de l'ampli . . . Si besoin, regler le niveau du volume du clavier pour éviter de saturer l'entrée de la chaine



en tout cas, c'est largement suffisant pour une première approche familiale.

Bien sur si tu as déjà une chaine ou un home-cinéma chez toi, pas besoin d'en acquérir en plus, le cordon pour raccorder le hammond sur une entrée libre suffira

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 17:56:25 ]