Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin vega 252 V1 VERSUS 252 V2

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cerwin vega 252 V1 VERSUS 252 V2
Bonsoir à tous !

J'ai fais l'acquisition il y a maintenant 4 ans d'une paire de Cerwin Vega INT 252 V2. Comblé par mes deux bébés j'ai chopé une autre paire (mais V1 apparement, totalement identique esthétiquement) d'occasion histoire de me faire une quadruplette du diable. Et là... C'est le drame, mon dieu j'aurai pas cru que la différence serait si forte. J'ai interchangé les câbles, test différents ampli etc.. Triste constatation elles font très brouillon comparées aux V2 ; certes ca frappe, mais les aigus sont déjà moins cristallin, les médiums très brouillon et les graves sont loin d'être aussi profond que ma paire plus récente.
J'aurai du m'y attendre ? Je sais pas si j'ai une oreille trop exigeante mais il y a un sacré écart de qualité entre les deux paires...
Des avis ? Pas étonnant ?
Est-ce que c'est moi qui ai zapé une étape ? Elles sont peut être endommagées ? Ou rien d'étonnant ?

A peine acquis que j'ai envi de m'en débarrasser pour me choper un sub. #vdm

Merci, cordialement

#lesheitan

2

Salut!

Possédant des V2 c'est vrai qu'elles ont un très bon résultat.

J'ai eu l'occasion d'entendre les V1 y'a pas si longtemps et je n'ai pas remarqué tant de différences , es-tu sûr que le filtre n'a pas de problème ? 

 

(Au cas où, je vends mes V2 icon_razz.gif)

3
Salut Nightf44L !

en fait une des deux que j'ai récup a plus ou moins 30% de gain sonore en moins, donc celle-ci a d'après moi un sérieux soucis ahah, l'autre fonctionne mieux mais je capte une différence flag quand meme, elle fait bien plus brouillon qu'une v2.
Tu penses que ca peut venir d'un problème interne ? Je suis pas super calé, mais comment vérifier si ca vient d'un filtre ou autre ? je dois tout démonter ?

Pour faire une aparté, je suis super satisfait aussi de ces V2, elles sont excellente rapport qualité prix je trouve, puis je suis un gros fan du design, elles sont agressives, massive et dark :8)

Franchement j'ai envi de cotiser, brader ces v1 et m'acheter un de leur sub style toboggan le EL 36D, histoire de completer ma première paire et faire trembler mon appart :lol:

(au pire moi aussi je vend ces v1, en pls par contre ahahah)

#lesheitan

4

(Hey icon_cool.gif^)

Oui il est fort probable, on ne peut pas expliquer une telle différence par une tolérance de fabrication.

Si tu es sûr que ton ampli n'as pas de problème, alors cherches du côté des filtres des HP. 

Peut-être que ça viens des hp en eux-même (Occasion?) 

Je ne les ai jamais démonté mais si c'est juste un système de cosse, essaie d'intervertir les filtres histoire de voir si le problème vient de là ou pas. C'est tout ce que je peux te conseiller

Et oui elles vont vraiment bien, pour de la sono pas terrible car rendement un peu plus faible pour l'encombrement et bande de fréquences pas très neutre, mais pour du DJing où simplement chez soi avec un bon sub c'est le pied, le bon compromis entre de la Hi-Fi entrée de gamme - moyenne gamme et la puissance de la sono 

 

Et entre nous, même si elles font bien le boulot elles seules, je te conseille en effet d'investir dans un sub si tu n'en a pas icon_biggrin.gif

 

ps: 

 je dois tout démonter ? 

 Il me semble que sur ce modèle le filtre se trouve derrière la plaque de connecteur à l'arrière mais pas sûr.

Essaye il n'y a que quelques vis, sinon il faudra retirer une membrane 15" (de préférence celle du dessous) icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 10:31:59 ]

5
Je vais checker ca alors ! merci pour t'es indications précieuses ! et oui c'est de l'occasion, le mec avait l'air très fiable, donc je suis assez étonné, mais peut etre que j'en fais tout un truc et que la diff est pas si flag, mais ma copine acquiesce aussi pourtant... enfin bon, ca m'apprendra au pire à faire confiance à n'imp :bravo:

#lesheitan

6

Pas de souci icon_biggrin.gif

 enfin bon, ca m'apprendra au pire à faire confiance à n'imp 

 Ce sont les "dangers" de l'occasion, on ne sait jamais ce que les gens on fait avec le matériel 

N'hesite pas à revenir si tu as besoin d'aide. 

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 10:37:35 ]

7
Bah du coup j'en profites d'avoir un petit adepte de CW :lol:

Si j'en viens à me fournir ce fameux EL 36D, est-ce qu'un CV 900 va suffire à faire marcher la bête ? J'ai jamais ajouté un sub dans mon system du coup c'est un peu nouveau pour moi. J'ai même vu qu'il y avait 2 entrées speakon sur le caisson, ca veut dire qu'il prend les deux canaux de mon ampli ?
On m'a parlé de filtre tout ca tout ca, tu peux m'en dire plus ? je le fou ou dans mon set up ?
#novice
Voila voila, merci à toi en tout cas Nightf44L

#lesheitan

8
 est-ce qu'un CV 900 va suffire à faire marcher la bête ?

 Alors oui cela peut suffire (bien que ce ne soit pas le meilleur choix), mais tu vas devoir bridger l'ampli !

En gros cela consiste à exploiter les deux canaux de l'ampli, à les "combiner" pour pouvoir sortir une puissance plus importante (mais du coup, il n'y a qu'un seul canal)

Cela conviendra pour un seul sub, l'embêtant c'est que si tu veut acheter un second plus tard tu devras racheter un deuxieme ampli.

Peut-être que tu pourrais partir sur un ampli plus puissant histoire d'exploiter les deux canaux indépendamment.

 

C'est très schématique mon explication, j'espere que tu vas comprendre...

Cette fonction peut être activée derrière l'ampli, il y a un bouton prévu à cet effet.

 

 J'ai même vu qu'il y avait 2 entrées speakon sur le caisson, ca veut dire qu'il prend les deux canaux de mon ampli ? 

Alors les deux connecteurs Speakon que tu retrouves derrière le caisson sont mise en parallèle. En gros cela sert, admettons si tu as un second sub, tu peut repartir du premier pour alimenter le second.

Mais il y a des limitations techniques à cela, tu ne peux pas t'y prendre n'importe comment.

Il existe une notion d'impédance (une résistance si tu veut) et encore une fois pour simplifier, si tu mets deux enceintes de 8 Ohm en parallèle, l'impédance totale sera de 4Ohm (la formule pour des résistances en parallèle est 1/rt = 1/r1 + 1/r2)

Il faut bien faire attention que ton ampli supporte de telles impédances de sortie (à voir dans la fiche technique)

C'est un peu technique et je pense qu'il y a des personnes sur ce forum qui sauront mieux t'expliquer que moi.

 

 On m'a parlé de filtre tout ca tout ca, tu peux m'en dire plus ? je le fou ou dans mon set up ?

Alors ensuite en effet il te faut un filtre actif qui se met la pluspart du temps entre la sortie de ta console et tes amplis.

Il existe toutes sortes de filtres plus ou moins bons.

En gros il va s'occuper de couper le son à une certaine fréquence histoire que dans ton cas, tu n'ait que les basses fréquences qui attaquent ton sub et le reste du spectre dans tes 252.

Certains amplis sont équipés de filtres intégrés (ce qui n'est pas toujours la meilleure qualité qui soit, mais qui t'épargne un peu de câblage et de prise de tête au début). Mais il me semble que le cerwin vega dont tu parles n'a pas de filtre intégré.

 

En conclusion je pense que ton choix de sub est judicieux. Cela dit, si s'était moi en fonction du budget évidemment, je partirais sur un ampli plus puissant. (2x800Wrms / 8Ohm par exemple), histoire de pouvoir alimenter deux subs par la suite sans avoir à changer d'ampli ou d'en acheter un second. Tu n'utiliseras qu'un seul canal pour le moment mais il n'y a pas de soucis à cela.

 

Voilà n'hésite pas si mes explications sont confusent icon_mdr.gif

9
Justement je pense pas avoir le budget pour un ampli, du coup j'ai ce CV 900 en rab qui bridgé fera l'affaire j'espère :) d'après ce que tu me dis. Et comme je pense pas pour l'instant prendre un deuxième sub avant un moment, d'ici la j'aurai peut être les fonds.

Donc 2 x INT 252 V2 - CV 900
1 x EL 36D - CV 900 (bridge)
Yamaha MG06X (Console)
M-audio Track 2X2 (carte son)

me manquera un filtre comme tu l'as indiqué a placer entre ma console et mes ampli... (si tu en as un à me conseiller, je suis preneur :bravo:)

C'est correct comme installation ?

Merci beaucoup pour tes explications, je suis fan, c'est détaillé, très bien expliqué et organisé, c'est un plaisir ! Merci 1000x

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 14:55:19 ]

10
 C'est correct comme installation ?

Oui pour un début c'est pas mal, c'est même très correct !

Que fais-tu exactement avec ce système ? 

 

 me manquera un filtre comme tu l'as indiqué a placer entre ma console et mes ampli... (si tu en as un à me conseiller, je suis preneur :bravo: )

 Alors des filtres il y en a des entrée de gamme comme chez Behringer (CX2310 SUPER X PRO ou encore le CX3400 SUPER X) ou équivalent chez d'autres marques.

Si tu as un peu plus d'argent je te conseille (et de loin!) un DriveRack de chez DBX (PA2 par exemple). C'est beaucoup plus complet et de bien meilleure qualitée.

Ou sinon un modèle copié moin cher -> the t.racks DS 2/4

 

A toi de voir selon tes besoins. 

Au début tu peux partir sur un filtre pas trop cher et prendre un meilleur plus tard, ça fera bien l'affaire.

 

 Merci beaucoup pour tes explications, je suis fan, c'est détaillé, très bien expliqué et organisé, c'est un plaisir ! Merci 1000x

 Merci également, ça fait plaisir icon_wink.gif