Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur de compression pour pavillon B&C ME20

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moteur de compression pour pavillon B&C ME20
Bonjour à tous,

je suis sur un projet d'enceinte pavillonnaire 2 voies en ce moment, et je peine pour le choix du moteur de compression.
J'ai choisi un pavillon B&C ME20 pour la faible surface qu'il occupera au niveau de la bouche du pavillon, et son ouverture verticale relativement faible : 60°.

Le souci est maintenant de choisir un moteur de compression qui sonnera bien dedans. Pour information, le diamètre de gorge est de 1 pouce.

Je souhaite une définition la plus qualitative possible, dans un budget de 150e maximum par moteur, la section medium atteint 130db continus et monte jusqu'à 2khz à 0db, mais je souhaiterais faire le raccordement autour 1,8khz a priori.

En vous remerciant par avance pour vos conseils ;)

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 18:11:51 ]

2
Salut
Une BMS 4550 pourrait convenir je pense.
3
la beyma cd10fe et très bien pour pas chère et permet un raccord a 1.9 kz sans soucis voir bien plus bas au besoin .

ou sinon la rcf nd350 et pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
La BMS 4550 est en effet un candidat auquel je n'avais pas forcément pensé, mais c'est vrai qu'elle dispose d'une sensibilité considérable ! Si elle sonne bien dans ce tout petit pavillon (qui doit être un sacré handicap), ça pourrait vraiment faire le job, (132db en continu avec 80w nominaux et 113db de sensibilité) vu que je souhaite être large sur les compressions afin de bien suivre la section medium. La sensibilité sera inférieure sur ce petit pavillon, mais à voir. La Beyma me parait également intéressante oui, je l'avais lorgnée mais sans avis au niveau du couplage avec le pavillon, c'est toujours un peu la loterie... Vu que je ne suis pas millionnaire, me renseigner semble nécessaire :-D
5
le couple me20 et cd10fe fonctionne bien cette ensemble et souvent utiliser pour des t3v pavillonné.

la nd350 et pas mal aussi a voir ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Je vais voir avec toutlehautparleur si par hasard ils auraient ça en stock et pourraient me faire écouter. Sinon des gens près de Reims qui auraient ce pavillon et ces compressions, tout à fait par hasard ? ;)