Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives JBL SRX 815 ou SRX 835

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives JBL SRX 815 ou SRX 835
Je souhaite acheter des enceintes actives JBL. J'hésite entre les SRX 815P et les SRX 835P. Les 815 sont des deux voies (69,1 cm de hauteur pour 28,6kg) et les 835 sont des 3 voies (98,6 cm de hauteur pour 10 kg de plus). La puissance maximum est équivalente (2000w) ainsi que le niveau maximum de pression sonore (SPL max de 137 dB). La 835 envoie un peu plus de basses. Pour animer des soirées de 200 personnes, est-il vraiment utile d'investir dans des JBL SRX 835P sachant qu'elles sont plus chères et plus encombrantes ? J'ai lu que leur sonorité est très bonne, d'où mon hésitation. Pour résumer, les 835 sont-elles nettement meilleures que les 815? Merci de me répondre.
sonorisation-2227713.jpg
sonorisation-2227714.jpg
2
As-tu des caissons de basse ? Pour faire des soirées, ce genre d’enceinte utilisée sans caisson ne donne pas le grave punchy et puissant qu'on attend. Ce n'est pas une question de tarif: les enceintes très chères des marques très pros ne donnent pas de vrai grave non plus.
Par ailleurs, la 815 pèse 29kg, la 835 en pèse 10 de plus. S'il faut les mettre sur pieds, la 815 sera déjà bien lourde, alors la 835 à pas loin de 40kg, je t'en parles pas! C'est le genre d’enceintes que tu ne peux placer qu'à deux personnes. Si tu es seul pour ton installation, et à moins que tu aies une carrure de déménageur, le poids de la 835 me semble rédhibitoire.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 11:20:02 ]

3
Ce n'est pas une question de poids. A deux personnes, aucun problème pour les poser sur leur pied, que ce soit 28,6kg ou 38,6kg.
Ma question porte essentiellement sur les performances. Les JBL SRX 835 sont vendues environ 300€ de plus à l'unité. Est-ce nécessaire de mettre 600€ de plus pour deux enceintes ?
Quant aux caissons de basse, des utilisateurs de JBL 815 ou 835 pensent que les basses délivrées par ces enceintes sont suffisantes, à moins d'animer des soirées techno, ce qui n'est pas mon cas ! C'est ce que j'ai lu mais on a le droit d'avoir un avis contraire. Ceci étant, les basses à outrance ne sont pas un critère de qualité musicale... Je possède des Yamaha DXR 12, sans caissons de basse. La qualité est au rendez-vous. Je souhaite acheter des enceintes plus puissantes et j'ai pensé aux JBL.
Ma question est simple : les performances sont-elles vraiment supérieures en ce qui concerne les 835 par rapport aux 815 ? Il est évident que je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, d'où ma question...
4
Si la yam dxr12 te convient alors n'importe laquelle de ces JBL conviendront.

La SRX 835 ne sera pas plus puissante mais je pense quelle doit avoir un grave un poil plus profond et surtout un son plus naturel, un medium mieux défini. Chaque hps est plus dans sa zone. Ca reste théorique j'ai pas écouté!
Théoriquement sur une 3 voies on peut se permettre un hp de grave plus "lourd" qui traite mieux le bas car pas besoin qu'il monte aussi haut qu'une 2 voies. Etant donné que c'est la même série la 835 doit avoir un meilleur grave.

Après c'est une question de gout j'ai tendance à aimer les 3 voies, le medium d'une membrane d'un petit hp, un hp 15 pouces qui traite que le grave jusqu'ç 300/700hz et une petite compression qui traite que les hautes fréquences, pas de medium.
D'autres aiment les grosses compressions 2 ou 1.5 pouces à bobine 3/4 pouces...

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 10:54:53 ]