Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un salon de 50m²

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 490 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un salon de 50m²
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais tout ce que j'ai pu déjà y trouver me conforte dans l'idée que c'est ici que je vais pouvoir recevoir de l'aide.

Je ne connais vraiment pas grand chose à la sono, mais j'aime beaucoup trop écouter la musique. Du coup, je suis actuellement incapable de choisir le matériel audio qu'il me faudrait pour sonoriser mon salon. J'ai donc besoin de votre aide.

J'ai actuellement une mini table de mixage (peu importe laquelle, cela fera partie des mes achats futurs), une platine vinyle (idem, elle sera changée un jour) et un système de son que j'ai acheté il y a longtemps. Je cherche actuellement à changer ce système.

Je recherche donc des conseils pour m'équiper d'un ampli et d'enceintes, car d'après ce que j'ai pu lire c'est ce qu'il me faut pour pouvoir écouter au mieux la musique dans mon salon. Et j'ai beau chercher sur tous les sites/forums sur Internet, il y a tellement de tout et son contraire que je suis complètement perdu.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et j'espère avoir créé ce sujet au bon endroit.

Cdt,
Will
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ;
Sur une base de 1400 ht, pour un petit système versatile de qualité et performant, tu peux aller faire un tour par là
http://www.melrowaudio.com/l4-pa-16
à coupler avec :
http://www.melrowaudio.com/ls210-a-18

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 20:42:32 ]

12
Ou encore ça :
https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/fbt/amico-10usb/
Encore plus pratique et déplaçable, avec table de mix intégrée bien pratique pour barbeuc/jam, chacun peut relier son tel/ordi ou instru. Coque abs qui a les avantage de ses inconvénients (adapté aux déplacements et utilisation extérieures)
Son très qualitatif, j'ai possédé la version "non usb", que j'ai utilisé un temps dans mon salon comme "grosse hifi".
Bon l'esthétique fait un peu mastoc, mais l'ensemble est très versatile, et se déplace en un rien de temps (satellites et câblages rangés dans le caisson
Vendue à regret.
13
Pour aller dans le sens de ceux qui t'ont conseillé la marque LD system, pourquoi pas le DAVE 8 roady car il est largement assez puissant pour ton salon et sa conception permet de s'en servir pour un extérieur. Le caisson est de type passe bande donc le son est bien rond et ne sera pas gênant dans ton salon avec en réserve une bonne puissance; le caisson comporte la capacité de relier directement dessus d'autres sources en entrée de ligne y compris un micro. Enfin les satellites médium aigu sont montés avec des HP en appolito donc une bonne qualité de restitution sonore très propre et fidèle. Pour moi ce serai le meilleur compromis pour ce que tu veux faire. Il existe chez LD system les pieds permettant de pouvoir placer en hauteur les satellites ainsi que les petites housses pour le system dave 8 roady si tu veux partir avec ...bref que tu bonheur facilement transportable mais assez puissant pour te faire plaisir.
Didjio

Didjio

14
un Dave-8 ?
çà sera pas trop juste à l’extérieur

dans la série j'aurais pensé à plus gros
dave-12 ?

pas motivé par la construction d'enceintes ?

pour te construire une paire de bonnes enceintes à mi-chemin entre HiFi à haut rendement et sono ?
quelques kits sont efficaces dans ce domaine
çà sera 2 enceintes classiques comme çà pourrait être un 2.1 avec 2 têtes , un sub , filtre actif, et 2 amplis
un risque : dépasser le budget
2 de ces kits ?
https://www.bcorde.com/chiltone-cg7-110gk-p1132521-1.html
et un sub
ou 2 de ces kits ?
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=100483

si les enceintes ne vont jamais plus loin que la terrasse , jamais absolument jamais de transbordement en voiture pour une fête chez les potes
tu pourrais aussi chercher du côté des grosses enceintes Hifi et enceintes principales de studio en occasion
certaines JBL ?
les 43XX et 44xx en JBL
Electrovoice ?
des HPM 100 Pioneer ?

mais il te faudra rester vigilant sur l'usage à forte puissance
la casse peut se révéler coûteuse voirre irréparable faute de rechanges

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 22:56:58 ]

15
Effectivement, ça n'ira pas plus loin que le jardin. :)

Merci à tous pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'à étudier tout ça en profondeur, dès que j'aurai le temps. Je vous tiens au courant sur l'installation à venir. :bravo:
16

moi je persiste a te conseiller des enceintes de monitoring actives :  en 8 " (8 inch =  8 pouces )  : la qualité est équivalente à de la hi-fi haut de gamme  ( pour de l' audiophile il faut rajouter un zéro , pour la meme qualité en sono , il faudrait rajouter deux zéros !!! )

écouter de la musique sur des enceintes sono actives cc'est possible  ,je le faisais sur des 3 voies 750w RMS ( payées plus de 8 000 € d'occasion ).

Pour 1000€ neuf ou d'occasion tu peux trouver une excellente paire d'enceintes de studio , en plus tu peux toujours rajouter après coup un caisson en 10 pouces  pour 300€ de n'importe quelle marque  .

j' ai une paire de Behringer Truth B2031 que je traine depuis plus de 15 ans tous les week-ends , de teufs tekno en barbeucs, des bars , des  mariages.... comme retours pour le DJ , elles sont meme tombées de leur pied  4 ou 5 fois chacune et marchent toujours nickel , donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les sortir dans ton jardin .

 

 

des simples yamaha HS-8  sur des pieds ( avec un caisson de basses en plus , si tu veux ) ça suffirait ( si la pièce est meublée un minimum , bien sur , pas si elle est complètement nue  ... )

Des  Dynaudio LYD7  ça rentre dans ton budget ( 529€ l' unité ) ,  et plus tard  un caisson du style  JBL LSR 310S  et tu as un bon petit système ...

https://www.thomann.de/fr/subwoofer.html

17
Si on part sur la question initiale de Wildarg…il veut sonoriser un salon de 50m carrés…et s'en servir dans son jardin …donc je pense qu'il manque des éléments avant de proposer des systèmes très puissants …
- Y a t-til des voisins, a quelle distance et quelle est leur marge de tolérance au bruit ?
-Surface du jardin…et distance du public dans le jardin par rapport au système de sonorisation ?
- Même question pour le jardin que pour le salon…distance de tolérance ?

Il faut y réfléchir sauf à ce que l'ensemble des voisins proches soient tous amateurs de son …ou s'ils sont tous invités à la fête !

Je dis ça mais je dis rien…

D'où mon idée initiale du DAVE 8 roady qui convient bien pour le salon et n'agace pas trop l'entourage …quoique …à 80% on a déjà vu des riverains pointer le bout du nez …!

Bref, il faut aussi penser à tout ceci avant que les ennuis commencent…

Didjio

18
+1
Quoi que t'ai les gens veulent pousser à fond au bout d'un moment...
19
C'est vrai…les gens poussent à fond et c'est là que les ennuis peuvent commencer …soit pour le matos…soit pour les oreilles car le son n'est plus vraiment au top…soit avec ceux qui ne sont pas d'accord…!

Didjio

Didjio

20
x
Hors sujet :
Bonjour,

c'est pour cela que pour éviter tout problème, tu te retrouves de plus en plus souvent avec des locations de salle où les limiteurs 105dB ne te pardonnent rien et te coupent ton alim secteur à la moindre salve de dépassement ! ! (quand tu n'as pas la malchance qu'ils soient réglés plus bas que 105dB)

Et même dans les salles communales de tout petits villages, expérience vécu ! !

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 10:22:46 ]