Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 balffes sur un ampli yamaha P3500S

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4 balffes sur un ampli yamaha P3500S
Salut, j'ai un mixeur amplifié yamaha de 2x350w et j ai recement acquis un amplificateur de pluissance yamaha p3500s.
Ayant 2 enceintes Matin London de 300w rms et 8 ohms chacune et 2 enceintes GTN 500w et 8ohms, j aimerai savoir si mon ampli p3500s peut supporter un montage et parallele des 2 Matin London sur le canal A et des 2 GTN sur le canal B? Ou si je suis obligé de mettre les 2 Martin london sur la sortie amplifiée du mixeur et garder les 2 GTN sur mon ampli?

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 11:34:38 ]

2
Tu peux mettre deux enceintes en parallèle sur chaque canal du P3500s: l'impédance équivalente est de 4 ohm par canal, ce qui ne posera pas de soucis pour l'ampli.
3
Bonjour,

tu peux sans soucis brancher les 4 enceintes sur l'ampli Yamaha soit comme tu l'as décrit les 2 Martin d'un coté, les deux GTN de l'autre,

soit aussi 1 Martin et 1 gtn de chaque coté, chaque solution ayant son lot d'avantages et d’inconvénients

pour ma part, j'ai une préférence pour la 1er solution qui, si elle sacrifie la stéréo, permet d’égaliser indépendamment chaque modèle d'enceinte.

Par contre, pourquoi n'utilises-tu pas ton ampli pour un seul groupe d'enceinte, et les sorties amplifiées de ta table pour le deuxième groupe ?

J'ai pour ma part une EMX5000 et c'est une solution basique que j'ai déjà employé sans soucis.
4
Citation de Nick :
Tu peux mettre deux enceintes en parallèle sur chaque canal du P3500s: l'impédance équivalente est de 4 ohm par canal, ce qui ne posera pas de soucis pour l'ampli.


Merci pour ta reponse.

Mais niveau puissance y aura pas de probleme? Vu que mes enceinte font 2x (500w + 300w) alors que l ampli ne fais que 2x590w sous 4 ohms. Vu k je connecte 2 baffles par canal.

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 21:56:22 ]

5
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

tu peux sans soucis brancher les 4 enceintes sur l'ampli Yamaha soit comme tu l'as décrit les 2 Martin d'un coté, les deux GTN de l'autre,

soit aussi 1 Martin et 1 gtn de chaque coté, chaque solution ayant son lot d'avantages et d’inconvénients

pour ma part, j'ai une préférence pour la 1er solution qui, si elle sacrifie la stéréo, permet d’égaliser indépendamment chaque modèle d'enceinte.

Par contre, pourquoi n'utilises-tu pas ton ampli pour un seul groupe d'enceinte, et les sorties amplifiées de ta table pour le deuxième groupe ?

J'ai pour ma part une EMX5000 et c'est une solution basique que j'ai déjà employé sans soucis.


Merci pour l'astuce. Mais dit moi, vu l ampli delivre une plus grande puissance sous 4 ohms plutots ques 8ohms, ca ne serai pas plus judicieux de l utiliser en mode 590w sous 4 ohms plutot que 300 en ohms?

J aimerai savoir quel est l incidence de la puissance total de toutes les enceinte sur la puissance annoncè par le fabriquant pour un ampli?
6
Bonsoir,

Les amplis ont la capacité à en fournir de la puissance

Les enceintes ont une capacité à absorber, elles sont comme un verre d'eau sous un robinet, si tu ne remplis pas complétement le verre, ton robinet (l'ampli) ne va pas exploser !

tu peux brancher sans dommage un ampli de 1000 watts sur une enceinte, ou un ensemble d'enceinte de 9000w

Les seules précautions (valables quelles que soient les circonstances) sont de respecter l'impédance minimum supporté par l'ampli et aussi de ne pas le faire saturer (cliper)

Citation :
Mais dit moi, vu l ampli delivre une plus grande puissance sous 4 ohms plutots ques 8ohms, ca ne serai pas plus judicieux de l utiliser en mode 590w sous 4 ohms plutot que 300 en ohms?


plus de puissance oui, mais répartie sur deux enceintes par branche d'ampli !

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 23:10:12 ]

7
@fresnel. Ah okay. Merci pour l eclaircissement. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 09:20:17 ]

8
Si tu as un lien qui redirige vers un document ou on parle de l utilisation pratique des ampli et enceinte ou groupement d enceinte je suis preneur. En pdf si possible. :-D
9

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 17:43:20 ]

10


Le lien revois a mon profil. Pas a un cours.