Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat caisson basse pour Yamaha DBR10

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat caisson basse pour Yamaha DBR10
Salut à tous,


J'ai une enceinte DBR10 Yamaha dont je suis super satisfait.
Je me mari cet été et dans ce cadre j'aurais besoin de sonoriser l'événement (chapiteau 150m2, 160invités).
Je me disais que j'allais acheter une deuxième enceinte du coup mais je me demande s'il ne faudrait pas un caisson de basse en plus.

Ma question importante est d'après vous est-ce que cela suffira niveau volume sonore, sachant que le chapiteau ne sera peut-être pas ''fermé'' sur les côtés.
Est-ce nécessaire de rajouter un caisson de basse? Et si oui que me conseillez vous car je suis un peu paumé, je ne sais pas si je dois prendre dans la même gamme, plus ou moins puissant ? Et si possible pas hors de prix car je ne m'en réservirai pas souvent...
Merci d'avance pour vos précieux conseils!

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 23:33:48 ]

2
Bonjour,

Oui, c’est fortement conseillé de rajouter un caisson.
Mais si c’est pour ne presque plus l’utiliser ensuite, le mieux serait de le louer.
Ça serait dans les 50 ou 60€ en location.
Alors qu’un bon caisson en neuf, c’est dans les 800 ou 900€.

Après, c’est votre choix, mais pour un événement occasionnel, la location sera plus rentable.

A plus.
3
Merci du conseil, effectivement c'est une bonne idée, car autant les enceintes me reserviront, autant le caisson non effectivement...

J'ai peut être des gens autour de moi qui peuvent m'en dépanner un d'ailleurs. Mais du coup je me demandais quel besoin précis ai-je en terme du choix du caisson, qu'elle puissance par rapport à mes enceintes ? Qu'est-ce que ça peut changer (si je prend caisson 100w ou 1000w, rapport à mes enceintes 700w qu'est ce que ça changera...)?
4
Salut Bambilf, sans voir trop compliqué un sub entre 500 et 1000 W pourrais faire le boulot !

Fais de ta passion un métier

5
6

C'est pour du DJ/musique d'ambiance ou pour des groupes?

7
Uniquement DJ.
8

D'accord, dans ces cas là en ce qui concerne ces deux produits, si tu veux la meilleurs définition possible dans le grave, prend les The Box Pro 18, avec du 18 pouces tu auras un meilleurs grave, mais si tu veux quelque chose de portable plus compact et plus léger, part sur de l'alto. Je te conseillerais bien de prendre 2 sub, si tu en prend 2 il faut impérativement qu'ils soient de la même marque et du même modèle

9
Salut,
Déja vu la taille et suivant la forme du chapiteau la paire de DBR10 risque d'être insuffisante malgré les performances annoncées. 160 personnes ça commence à faire du monde. Apres il faudrait un sub de moyenne puissance en 15".
Pour couvrir qu'une partie du chapiteau ça peut suffire.
L'idéal serait de doubler l'ensemble (4 têtes + deux subs).

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 19:22:38 ]

10
Ouah...doubler faudrait que je loue alors parce autant je réutiliserai les deux têtes et un sub, autant le double... Dur à prévoir... Ça sera surement plutôt 140 personnes sachant que tout le monde ne squatte pas la piste de danse en même temps (enfin ça dépend tu me diras...). Tu le sens vraiment léger le tout ?
Merci pour vos infos en tt cas!
Je peux peut être me faire prêter un autre ensemble complet mais certainement moins bonne qualité et plus léger (200/300watts), niveau branchement etc sachant que j'ai table de mixage pas trop mal (Pioneer DJM-250), ça se fait facile vous croyez? À part prévoir du câble un peu quoi...