Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements possible ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 238 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchements possible ?
Bonjour à toutes et à tous ! ;)

J'ai besoin des vos lumières, j'aimerai savoir si il est possible de brancher ceci :
sonorisation-2251645.jpg
Technics SL1200
Avec ceci :
sonorisation-2251636.jpg
KRK ROKIT 5
et au final ça :
sonorisation-2251637.jpg
U-Phoria UMC202HD

Ce qui donnerait : Platine relié en RCA/XLR a la carte son (entrée micro Midas preamp donc ok ?), carte son qui est relié en USB a mon pc et les enceintes sont branchés sur celle-ci (output jack)

Ma question est la suivante : est ce que ça va marcher ? car la platine direct sur les enceintes manque de puissance, je comptais acheter ceci pour faire en sorte qu'il y est une amplification du son via la carte son. :???:

sonorisation-2251643.jpg

Est ce qu'il est préférable que j'achete un preampli directement ?

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 23:16:15 ]

2
non ce n est pas possible car la carte son n a pas de préampli riaa ( entrée phono )

il y a plusieurs solution :

soit tu achètes un préampli phono , soit tu prends une platine vinyl qui a un switch phono/line ou tu achètes une petite table dj avec entrée phono

d ailleurs évite de brancher ta platine directe a tes krk c est pas terrible et le son et dégueulasse a cause de l absence de préampli phono.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 00:03:54 ]

3
... et l'adaptateur ne fera rien de bon, ca essaye de faire passer un signal stéréo par une liaison symétrique.
4
Merci pour vos réponses,

Je vais prendre ceci :
sonorisation-2252363.jpg

Je pense que ça fera l'affaire ! (même si 79eu je trouve ça pas donner si vous en connaissez des moins onéreux de bonnes qualités je suis preneur)

Encore merci :bravo:

5
On en trouve dans les 20 euros, mais je ne connais pas la qualité.
6
pré-phono indispensable
trouvable ici
https://www.thomann.de/fr/preamplificateurs_phono.html
gardes tes 1200MK2