Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un centre de foot indoor

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un centre de foot indoor
Bonjour à tous,

Etant complètement novice je me tourne vers vos lumières et remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de se pencher sur ma question.
Je souhaite sonoriser mon centre de foot indoor pour faire des annonces simples et éventuellement mettre un peu de musique de fond (clairement pas un concert).
Pour la partie club house j'ai opté pour des Sonos qui fonctionnent bien mais pour les terrains (environ 5500 m2 avec plus de 8 mètres de hauteurs sous le plafond) le résultat n'est clairement pas satisfaisant.

Je souhaite m'orienter vers une solution d'annonce publique avec micro depuis l'acceuil et une installation la plus simple possible mais je n'ai aucune idée du matériel nécessaire et je me perds dans mes recherches.
Une solution sans-fil est elle envisageable ?
Vaut-il mieux prendre une solution filaire plus robuste ?

Le budget serait de 3000€ (je ne sais pas si c'est réaliste)

Encore merci pour votre aide,

Victroo

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 17:27:31 ]

2
Slt pour ce genre de sono je pense qu il faut utiliser une sono en ligne 100v. Ampli spécifique et hp équipes de transfo.
3
Bonsoir,

effectivement, au premier abord tu dois opter pour une installation en ligne 100 volts dit aussi Public Address (autre orthographe Public Adress) qui correspond aux installations type super/hypermarché

je t'invite dans un premier temps à consulter ce document de QSC plutôt formateur, ce qui te permettra de mieux cibler tes besoins

c'est ici :

https://www.techniquesduson.com/100volts.pdf

Tu as aussi toute la première partie "guide de la sonorisation" du catalogue Bouyer ici :

http://www.proaudio.lu/Brands-Catalog/Proaudio_Bouyer.pdf

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 13:41:42 ]

4
Merci pour vos réponses !

Fresnel super instructifs tes liens, la première partie "guide de la sonorisation" du catalogue Bouyer est vraiment claire :lol:
5
Bonjour,

pour un débutant, il est vrai que par rapport au manuel QSC, le Bouyer est plus concret et accessible !

A toi maintenant de dégrossir ta problématique et nous en faire part.
6
Moi aussi du coup je vais jeter un œil. Merci pour les liens.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 18:50:15 ]

7
Bonsoir,

Vous pouvez aussi trouver d'autres renseignements dans ce forum Sonorisation, en consultant
le sous-forum Public Address . . . .

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 19:31:38 ]