Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip T.Rack DS/2 4

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clip T.Rack DS/2 4
Bonjour !

Bon je refait un post après mon tout récent mais promis c'est le dernier !

Bon, j'ai quelques inquiétudes quant à mon T.rack ds2/4, tout les réglages sont fait, j'ai suivi le processus à la lettre, que ce soit niveau branchement ou réglage, cependant les jauges du T.Rack indiquent un clip constant sur le canal medium, et quelques clip plus rares sur les canaux bass et aigu. Est-ce normal ? Ma source est-elle trop forte ? Si ma source est justement trop forte, le T.rack n'est-il pas sensé limité cela ? Surtout que j'ai régler large au niveau du limiteur pour justement être sur de ne pas trop envoyer à l'ampli et aux HP.

Merci encore et toujours pour vos réponses passées et futures ! Passez une bonne soirée !

PS : Le clip intervient alors que la source (mon pc) est aux environs de 70% volume du PC et 70% du lecteur de média

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 21:30:57 ]

2
Salut,
Qu'est-ce que tu appelles le clip ? La diode orange ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut Chris,

Oui voila, elle est constamment allumée sur le canal Medium, je me demande si je dois m'inquiéter
4
Si le limiteur est bien réglé y a pas de raison

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
D'accord,

Merci encore Chris :)
6
Pas de quoi ;)

Dans les autres champs tu as bien:
Attack = 1
Hold = 100
Release = 1000

??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 09:46:21 ]

7
Oui, à ce niveau la j'ai calqué sur un ancien thread de Marc.o !

D'ailleurs franchement pas déçu voir complètement épaté par la puissance d'un seul MHB4818 avec un Mt-130 ! Pour revenir à cette histoire de clip, je pense que cela indique un clip à l'entrée de canal, qui est par la suite limité donc... pour avoir vu des photos et vidéos ou ces leds oranges étaient aussi allumés.

EDIT : La diode est orange, ce qui indique "limit", et non rouge, ce qui indique donc "clip". Donc pas de clip, même sur le proco.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 01:05:52 ]

8
;)
Sachant que la led limit s'allume bien avant que le limiteur entre réellement en action, donc pas d'inquiétude

Je m'aperçois que j'ai pas posé la question: c'est quoi comme matos ? (Les caisses ok, les amplis du coup ?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Heureux de l'apprendre :)

Au niveau ampli j'ai un Tsa 4-1300 ! Par la suite je vais en prendre un autre moins puissant pour deux MT-130 et garder ce Tsa pour 4 mhb, même si apparemment il faudra que je le ménage en faisant tourner 4 G401 dessus

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 20:41:48 ]