Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2018 à 11:46:40ampli en mode bridge
bonjours voila je voulez savoir si je peut branchez deux enceinte de 300 watts 8ohm en mode bridge sur nom ampli ??
et comment faire pour branchez les deux enceinte sur une seul sorti?
cordialement
patrick
carcazone
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 28/05/2018 à 12:15:42
Tout va dépendre du modèle de l'ampli. Il n'y a pas beaucoup d'amplis qui sont stables en 2 Ohms par canal (comme les Lab Gruppen par exemple).
En effet si tu branches tes deux HP de 8 Ohms en Parallèle (ce que j'imagine), tu auras du 4 Ohms.
Du coup, 4 Ohms en Bridge revient à faire travailler les deux canaux en 2 Ohms chacuns ...
Si tu as un ampli deux canaux et deux enceintes 8 Ohms, il est conseillé de mettre un HP par canal (et en plus tu gardes la stéréo).
0
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 12:16:31 ]
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3Posté le 28/05/2018 à 12:21:42
Salut,
Si c'est pour gratter de la puissance, ça ne sert à rien, tu ne gagneras pas.
Autant laisser une enceinte par canal en mode stéréo