Sujet de la discussionPosté le 03/06/2018 à 13:12:07Yamaha dxr ou hk audio
Bjr, je désire pour un commerce mettre deux enceinte actives. Je cherches des enceintes polyvalente entre 8 et 12 pouces...
C est pour la majeur partie du temps de la musique d ambiance, son d une grande tv, soirée occasionnelle, micro pour karaoké occasionnelle et discours.
J ai un sub passif en 18 pouce pour accompagner...un bms diy.
J ai été écouté dues yam dxr8 que j ai trouvé vraiment pas mal...mais j entends souvent parler d hq audio. J ai remarqué que pour le même prix elles ont des caisses en bois...ce qui peut être un avantage pour le son.
Mais impossible d écouter...je cherche quelques chose le plus doux possible. J ai d ailleurs trouvé les yam pas mal de ce côté mzlgred une écouté ds un local clair et un tel en source...
michel.29
3237
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/06/2018 à 23:25:28
meilleure chose à faire
en écouter avec tes albums préférés
mais croisé les DXR12 et une paire de HK pro12
les HKpro12 avaient de gros soucis avec un son de piano à faible volume
comme si le piano était dans du sable ( problème de DSP ?)
les DXR le passaient parfaitement
constaté chez un pote qui avait branché son Nord stage-2 dessus
c'était en 2012
le défaut a peut être été éliminé sur des séries actuelles
[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 23:28:10 ]
fredz1432
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 04/06/2018 à 11:51:40
Merci... comme dit plus haut c pour un commerce...il y a tout de même 120 M2 à sonoriser...
Je veut un peu de réserve de puissance pour d éventuelle soirée dansante. Mais aussi pouvoir brancher un micro. Mais la plupart du temps ça sera pour de la musique d ambiance à volume très modéré... Ça pourra faire aussi office d enceinte hc...
C vrai que les yam me tente bien...pourquoi pas dbr au lieu des dxr...à voir