Sujet Avis sur sono wharfedale ,branchement sub .

• 186 vues
Sujet de la discussion Avis sur sono wharfedale ,branchement sub .
Bonjour ,

je compte me prendre un ampli et 2 enceintes wharfedale impact15 :

mini_180611115215534068.jpg

Et un sub pro delta 218 B :

mini_180611115311198650.jpg

Je vais vais donc avoir un amplis vendu avec les enceintes , pour le sub il m'en faudra un autre ok sa c'est bon mais faut til que je passe par un filtre pour brancher tout sa je m'y connaît pas trop en sono !!
Donc pour le sub un ampli suffira ? et sur ma table de mix j'ai 2 sortie master pour brancher les amplis je sais faire mais je peut pas directemet brancher mon premier ampli sur monmaster en xlr et le deuxiéme sur mon master en rca? il me faut un filtre si oui comment sa marche??

merci beaucoup si vous pouvez m'aider !! :)

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

Bonjour,

vite fait,

sur ta photo, ce ne sont pas des impact 15 (1 seul 38cm) mais des impact 215 (deux 38 cm)

même si tes appareils peuvent tourner sans risque de panne en n'utilisant pas un filtre actif, pour obtenir un résultat satisfaisant son emploi est plus que recommandé !

sur les seules sorties XLR de ta table de mixage, tu branches l'entrée de ton filtre et ses sorties sur les entrées des amplis.

Maintenant un petit reproche (désolé, c'est mon coté donneur de leçon qui ressort):

Citation de D6-BEL :
je m'y connaît pas trop en sono !!

Après avoir lu la fiche de ton profil, je ne comprends que très difficilement qu'un gars qui s'intéresse autant à la musique et au DJing ne sache pas comment se branche un système basique en deux voies actives !

Tu n'est pas le seul, hélas, mon relatif grand age fait que j'ai rencontré pas mal des musiciens et pire des DJs qui n'avais aucune notion de branchement de matériel.

Je dis que c'est pire pour le DJ parce-que les musiciens peuvent toujours trouver le moyen de jouer en acoustique que ce soit sur leur instrument fétiche ou sur un autre, alors que les DJs sont obligés d'utiliser de l'électronique pour bosser. . . .

Je pense que de temps en temps, lâcher les platines pour s'intéresser au reste de la chaine de diffusion ne ferait pas de mal, ne serait-ce que pour pouvoir se démerder en cas de panne de matériel en pleine prestation . . . . .

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 18:25:26 ]

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse ,c'est très clerc pour le branchement du filtre j'ai compris .
Après pour ce qui est des branchements pour la sono je m'y interresse je sais brancher tout mon matos mais pour la sono quand sa dépasse un ampli avec le filtre tout sa je suis perdu :oops2:

Avant j'avais un systéme tryphonique power works , maintenant j'ai ce qui faut pour mixer chez moi (monitoring) mais pour les soirée il me faut une sono ... Après y a pas que wharfedale des enceintes amplifiée rcf avec un sub m'interesse aussi !!
je vais reflechir , mais tu veux que j'apprenne ou la sono ? dans mon entourage j'ai des amis qui mixe et qui ne connaisse pas forcément les branchement sono ...
bonne soirée

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

Re,

Citation de D6-BEL :
c'est très clerc pour le branchement du filtre j'ai compris .

En réalité, c'est fort incomplet, car pour finaliser il faudra connaitre le filtre actif que tu vas acheter.

Pour ce qui est de la formation, tu en as grâce à internet bien plus que quand j'ai débuté il y a plus de 40ans en arrière . . .

Regardes ces documents là :