Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis EV Q1212

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis EV Q1212
Bonjour, j'ai besoin de renseignements par rapport a cet ampli.

Car l'amplis et donner pour 750w sous 8ohm a 1khz...
Et 550 w sous 8ohm de 20hz- a 20khz...

Du coup je suis perdue.

J'ai besoin d'un amplificateur pour alimenter deux sub (db technologie sw 18) de 600w chacun. Cet ampli suffira t'il du coup. Il va tourner de 35 hz jusqu'à en général 90hz voir 70hz selon les prestation.

Sera t'il asser puissant du coup ? Je me perd dans ses valeurs
2
La puissance large bande (de 20Hz à 20kHz) est beaucoup plus représentative des performances réelles de l'ampli qui le sinus à 1kHz. Mais comme toujours, ce n'est qu'un indicateur parmi d'autre et la qualité d'un ampli ne se résume pas à ce seul chiffre.

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 13:00:31 ]

3
La je demander surtout si sa suffirait pour des sub. Pourquoi sa, l'ampli n'est pas fiable/de mauvaise qualité ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 20:38:48 ]

4
le 1212 et de très bonne qualité aucun soucis pour alimenter une paire de sw 18

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 20:16:13 ]

5
Et dans le cas de 4 SW-18 ? ^^ Car il me semble qui faut une marge entre la puissance de l'amplis et celle des enceinte. Et t'elle vraiment utile ?
6
Ça tiendra: c'est équivalent à une charge de 4ohm par canal, or le Q1212 peut même supporter 2ohm. Après, souvent le son perd en "pêche" quand on charge beaucoup un ampli dans le grave. Mais y'a pas de contre-indication à essayer.
7
Pour ce qui est du 2 ohm je testerai si j'en est l'occasion et je vous dirais. La du coup j'hesite entre un ampli dynacord et celui ci. Je passerais la commande ce weekend normalement je le testerais la semaine prochaine.
8
le dynacord SL2400 et ev 1212 sont complétement identique

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

9
Identique je sais pas ^^ le dynacord a le dsp en plus. Tu parle niveaux "fiabilité" ?

(Je penser au L3600 voir la gamme en dessous)