Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier un baffle avec caisson actif Elokance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifier un baffle avec caisson actif Elokance
Bonjour.
J'ai une sono Elokance avec un caisson Sub 15A et deux satellites passifs Elokance 15. Ces derniers sont alimentés par le caisson, qui possède un ampli interne. Ma question est la suivante : puis-je amplifier autre chose que les satellites associés ? Genre un bafle Stal par exemple. Je précise que les deux sont en 8 ohm.

Autre question subsidiaire : puis-je pré-amplifier le système précédent avec une tête d'ampli ? En guise de pré-ampli quoi. En gros, associer une tête d'ampli avec un caisson de basse avec ampli est-il synonyme d'explosion de type fâcheuse ?

Merci de votre aide !
2
Pour ta première question: c'est possible à condition que l’impédance soit supérieure ou égale aux satellite prévus pour, et que la puissance admissible soit adaptée.

Pour ta seconde question: tu parles bien d'un préampli, pas d'une tête d'ampli guitare ? Donc un appareil qui sort au niveau ligne, pas un appareil prévu pour un baffle ? Ou au moins une tête d'ampli qui a une sortie "ligne" ou "DI out" ou quelque chose du genre ? Si c'est bien le cas, c'est possible de raccorder cette sortie ligne ou DI à l'entrée du caisson. Fait juste gaffe à monter le volume sur le caisson à partir du niveau le plus bas, pour ne pas démarrer avec un niveau de cheval. Fais gaffe aussi que certaines têtes d'ampli (notamment à lampes) n'aiment pas du tout ne pas avoir de baffle sur leur sortie HP. Et si c'est le cas, raccorder le caisson sur la sortie ligne ne change rien au fait que l'étage d'amplification de la tête n'est pas chargé.
Par contre si tu prévois utiliser une sortie baffle d’une tête d'ampli guitare pour aller à une entrée ligne du caisson, ça va pas le faire (et oui il y a des chances d'avoir un peu de fumé).

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 14:18:28 ]

3
Ah ok et bien concernant ta dernière remarque, c'est précisément ce que j'avais envie de faire : raccorder une tête d'ampli guitare à lampe avec le caisson, de la sortie Baffle à l'entrée Ligne. Et sur la tête d'ampli je ne sais pas s'il y a une sortie DI Out ou Ligne, parce que c'est un vieux truc et que tout est effacé je crois.
Merci en tout cas.