Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite enceinte bluethooth

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 224 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion petite enceinte bluethooth
bonjour je vien d aquerir une petite enceintes bluethoo neuve pour 80 euros que pensez vous de c petit systeme
Afficher le sujet de la discussion
11
en fait mon utilisation est juste pour des soirees en appartement avoir un peut plus de puissances que mon enceintes bluethoo une petite jbl flip3 et une enceintes avec un plus gros hp pour avoir un son moin fouillie et plus detaillé qu avec c petites enceintes nomades je pense que pour cela mon enceinte suffi ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 14:20:49 ]

12
sonorisation-2288758.jpg
sonorisation-2288775.jpg
13

En fait la solution du Bluetooth rend les choses compliqués en terme de qualité de son de base, c'est un protocl de transmission de donnés sans fil qui compresse d'origine le son, du coup tu vas te trouver avec un son tout petit avec ce genre de matériel en comparaison avec une enceinte similaire branchée en filaire

Après ça se trouve ça te conviens, mais dans la pratique c'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir un son qui est le mieux possible, et en même temps, si tout le monde est bourré dans les soirées et ce qu'ils veulent c'est juste un peu de boom boom le blue tooth est une solution pas complètement débile

14
bin jai pas encor essayer de la blancher en filaire pour voir la differance faudra que j essaye
15
Étant donné qu'en soirée on est assez peu audiophile, on écoute du mp3 voire du youtube. Donc bluetooth ou non (et vu la qualité des enceintes bluetooth de toutes manières) la qualité ne sera pas tip-top comparé à une vraie sono digne de ce nom (pas Ibiza et autres daubes).
Mais ce type de matos convient très bien pour des petites soirées en extérieur à la maison : j'ai acheté la mienne pour le jardin, ça fait le job.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
oui moi elle me vas tres bien je cherchais juste une enceinte av un hp correct le mien fait 16 cm sa me vas car ma jbl flip 3 le son est moin detailler
17
Bonsoir,

il y a deux éléments importants

le premier est qu'il faut que cette enceinte te convienne pour l'utilisation que tu en fais, ce qui est le cas.

Le deuxième est que tu dois assimiler le fait que cette enceinte ne peut pas convenir pour des utilisations exigeant du matériel professionnel, principalement sur le registre de la fiabilité, par exemple :

- prestation payante

- réunion où la musique de ton enceinte est le principal ou pire l'unique vecteur de la fête

- sonorisation destinée à diffuser des messages de sécurité

Bref, des situations où le matériel ne doit jamais défaillir et assurer une prestation "calibrée"
18
sonorisation-2289000.jpg
oui je suis bien concient que c une enceintes pour une utilisation entre amis et nulement pour des evenement public ou proffessionnelle c pour ecouter avec un smartphone en bluethooth avec un abonnement deezer n ayant jamais eu de petite enceintes (sono ) pas cher car budjet serre je voulait tester ce que sa valait par rapport a une enceintes bose sunlik mini 2 ou une jbl flip 3 sonorisation-2288999.jpg

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 22:16:22 ]

19
Bonjour,

je ne sais pas si tu peux te faire reprendre ton enceinte dans le magasin où tu l'as acheté, mais hier, je suis allé dans un électro-dépot et, dans le même genre que la tienne tout en étant plus "performante" et pour quasiment le meme prix (89€) , il y a ceci

P958179.jpg

P958179-1.jpg

Le HP de grave fait 38cm de diamètre et il y a un micro HF

regarde ici :

https://www.electrodepot.fr/enceinte-amplifiee-mydeejay-boxer-15.html

20
wow 700 et une jolie lumière bleue!